La protection contre le vent et la pluie est nécessaire pour tous les chiens vivant non pas dans la maison, mais dans la cour. Cet article est une instruction étape par étape pour la construction d'une niche en contreplaqué et bois d'œuvre avec vos propres mains.
Rappelez-vous que la cabine doit être proportionnelle à la taille de votre chien. Dans un très petit chenil, l'animal sera encombré. Mais gros veut dire que c’est bien, parce que les chiens, en règle générale, se sentent mieux protégés dans un logement de petite taille. En outre, une cabine de taille appropriée aidera votre animal à utiliser la chaleur de son corps pour réchauffer l'air intérieur et, par temps froid, à rendre votre séjour plus confortable.
Contenu:
Dessins et matériel nécessaire
Doghouse dessin:
Attention! Toutes les dimensions du plan sont en pouces (1 pouce = 2,5 cm).
Ce projet est conçu pour les chiens de petite et moyenne taille, dont le poids n'excède pas 20-25 kg. Pour la fabrication d'éléments structurels de base, une feuille de contreplaqué de 18 mm vous suffit.
Le bois est un isolant thermique naturel grâce auquel la cabine sera fraîche en été et chaude en hiver. La sécurité de votre chien est une priorité, alors essayez de choisir du bois d’œuvre de haute qualité. Utilisez du bois traité avec des agents de conservation sous pression uniquement pour créer une base que votre animal de compagnie ne sera pas en mesure de ronger, car le bois pressé (CPD) contient des produits chimiques nocifs pouvant nuire à l'animal.
Préparation du bois:
- Scie quatre barres avec une section transversale de 5x10 cm pour créer une base: deux de 55 cm de long et deux de 56,2 cm de long.
- Sciez huit blocs en épicéa ou en pin avec une section transversale de 5x5 cm pour créer un cadre: quatre de 37,5 cm de long pour les montants dans les coins de la cabine et quatre de 32,5 cm de long pour un cadre de toit.
Étape 1 - Balisage
Au début de notre article, vous trouverez une image contenant le dessin d’un stand que nous construirons dans le cadre de ce projet. Une fois encore, nous attirons votre attention sur le fait que toutes les dimensions de ce plan sont exprimées en pouces. Nous vous recommandons vivement de ne pas télécharger le fichier et d’imprimer le diagramme prêt à l’emploi, mais de le faire vous-même avec les dessins du box pour chien avec les dimensions dont votre animal a besoin, de vérifier et de revérifier le tout plusieurs fois.
Vous devez d’abord transférer les dimensions du dessin sur la feuille de contreplaqué. Utilisez une règle et un carré pour reproduire le circuit avec précision. Veuillez noter que sur le contreplaqué, les fragments individuels ne doivent pas être en contact étroit les uns avec les autres: vous devez tenir compte de la largeur de coupe de la lame de scie.
Faites une entrée d’ouverture d’environ 25 cm de largeur et 33 cm de hauteur. Le bord inférieur (seuil) doit mesurer 7,5 cm pour recouvrir partiellement et partiellement le panneau inférieur de la base. La hauteur de l'ouverture de l'entrée doit être d'environ 3/4 de la hauteur du chien. Une grande ouverture n'est pas nécessaire, car les chiens préfèrent entrer dans la cabine en inclinant la tête, ce qui les aide à sentir que leur maison est un lieu confortable et protégé. De plus, une petite ouverture vous permet de rester au chaud en hiver. Utilisez n’importe quel objet de forme ronde et de taille appropriée pour dessiner le sommet bombé de l’ouverture de l’entrée; une plaque, un frisbee ou un couvercle de casserole est parfait.
Étape 2 - Scier des fragments de contreplaqué de la structure
Scie tous les fragments marqués du contreplaqué. Avant de faire ceci, fixez fermement la feuille, ceci fournira une scie directe sans fendre. De plus, pour éviter les éclats et les fentes, veillez à utiliser un chiffon pointu.Peu importe que vous sciiez directement le long de la ligne tracée, à droite ou à gauche de celle-ci, mais uniquement si, tout au long du processus, vous adhérez à la stratégie choisie, c'est-à-dire toutes les coupes se feront de la même manière.
Lorsque vous coupez des panneaux de toit, coupez un bord long de chaque panneau selon un angle de 45 degrés. Cela garantira leur bon ajustement à la jonction des deux pentes. Avant de modifier l'angle de coupe de votre scie circulaire, assurez-vous de l'éteindre. Toutefois, cela doit être fait avec tous les réglages du mode outil. Lorsque vous coupez, assurez-vous de voir à la fois la lame et la ligne de coupe.
Utilisez une scie sauteuse avec une lame pour couper le contreplaqué afin de scier l'ouverture d'entrée. Pré-percez 1 cm du trou - le point de départ - dans chaque coin inférieur de l'ouverture. Suivez attentivement la ligne tracée. Lorsque le processus de coupe approche de la fin, soutenez la pièce coupée pour empêcher le contreplaqué de se rompre.
Si la cabine a une mauvaise ventilation, l'air en été sera excessivement chaud et étouffant, ce qui entraînera un inconfort pour votre animal. Plusieurs trous dans le panneau arrière près de la crête du toit assureront une bonne circulation de l'air. Percer trois trous de 35 mm équidistants. Directement sous le site de forage, placez un morceau de carton ou une barre sous le contreplaqué pour réduire le risque de fractionnement du matériau.
Lorsque vous avez fini de découper tous les flans de contreplaqué, poncez leurs bords avec une meuleuse à main ou un patin de ponçage, puis avec un papier abrasif de taille moyenne pour éliminer les bosses et les entailles.
Étape 3 - Construire les fondations
Assemblez le cadre de base de barres de 5x10 cm. La base soulève le sol de la cabine à quelques centimètres du sol. Un coussin d'air sous le sol aidera à le garder au sec et retiendra la chaleur. À l'aide d'une scie circulaire, sciez deux barres de 55 cm de long et deux de 56,2 cm de long.Pour couper du bois traité sous pression, portez toujours un masque pour protéger vos yeux et votre visage de la poussière.
Les barres les plus longues doivent chevaucher les extrémités des plus courtes. Fraiser les trous de guidage pré-percés et fixer les éléments de base du boîtier avec des vis galvanisées de 75 mm (deux à chaque extrémité).
Placez le panneau de contreplaqué inférieur sur la base assemblée et assurez-vous que ses bords sont alignés avec les bords des barres. Fixez le sol de la cabine à la base à l’aide de vis galvanisées de 30 mm, en noyant la tête juste au-dessous du plan de la surface.
Étape 4 - Assemblage des murs latéraux
Sciez les éléments du cadre aux sections transversales de 5 x 5 cm Assemblez les parois latérales en fixant les barres de 37,5 cm de long le long des bords des fragments de contreplaqué, qui serviront de casiers. L'extrémité supérieure de chaque barre doit affleurer le bord supérieur du contreplaqué, tandis que le bord inférieur du mur de contreplaqué aura une longueur supérieure de 2,5 cm à celle du support pour barres, chaque barre devant être fixée à l'aide de trois vis galvanisées de 30 mm. Installez les parois latérales à la base de la cabine et fixez-les avec des vis autotaraudeuses sur toute la longueur du bord inférieur tous les 10-12 cm.
Maintenant, fixez le mur arrière de manière à ce que son bord inférieur affleure avec les bords inférieurs des murs latéraux. Fixez-le avec des vis galvanisées de 30 mm, vissées tous les 10 cm à l'emplacement des poteaux verticaux. Sur le bord inférieur, fixez le mur arrière au panneau de plancher en vous assurant que les extrémités des vis ne dépassent pas du plancher de contreplaqué.
Fixez le mur frontal de la même manière.
Étape 5 - Fixation des panneaux de toit
Fixez les barres avec une section de 5x5 cm et une longueur de 32,5 cm le long des côtés courts des panneaux de toiture. Chaque barre doit être située à égale distance des bords supérieur et inférieur du fragment de contreplaqué. Pour leur fixation, utilisez des vis autotaraudeuses galvanisées de 30 mm (trois pour chaque barre).
Placez les panneaux de toit sur la boîte en veillant, d’une part, à ce qu’ils soient uniformément répartis par rapport aux murs avant et arrière de la cabine et, d’autre part, qu’ils soient bien calés les uns contre les autres au niveau de la jonction (sur le faîte du toit). Fixez les panneaux de toit avec des vis galvanisées de 30 mm, vissées à travers les parois avant et arrière de la cabine dans les barres du cadre de toit.
Étape 6 - revêtement du toit
Tout d’abord, couvrez l’ensemble du toit avec un seul matériau. C'est une couche supplémentaire de protection qui assurera la sécheresse à l'intérieur de la cabine. Vous pouvez fixer le matériau de couverture à l'aide de supports galvanisés de 10 mm à l'aide d'une agrafeuse de construction. À l’aide d’un couteau, coupez les bords du matériau de couverture au ras des bords des panneaux de couverture en contreplaqué.
Vous pouvez maintenant recouvrir le toit avec des tuiles (tuiles bitumineuses souples). Dans ce cas, il est nécessaire de veiller à ce que les pointes des clous avec lesquels vous allez fixer les tuiles ne dépassent pas à l’intérieur de la niche, en passant à travers les panneaux de couverture en contreplaqué, ils peuvent blesser l'animal. Par conséquent, à ce stade, utilisez des clous à toiture galvanisés d’une longueur maximale de 18 mm.
La première rangée de tuiles doit être posée le long du bord inférieur du toit. Dans ce cas, les carreaux doivent dépasser d'environ 2 cm au-delà des panneaux de contreplaqué, ce qui aidera à protéger le bois de l'humidité. Continuez à fixer le matériau de toiture en vous déplaçant de bas en haut. Chaque couche suivante doit chevaucher la précédente, la plus basse. Les chapeaux de clou avec lesquels vous fixez les carreaux doivent être recouverts d'une couche supérieure de matériau, car c'est le lieu de pénétration potentielle de l'eau de pluie. Répétez le processus sur une autre rampe. N'oubliez pas de couvrir la crête du toit en pliant la tuile selon un angle de 90 degrés.
Si cela est nécessaire, vous pouvez couper le matériau en excès après avoir terminé le travail en utilisant un couteau avec une lame pour couper les carreaux. Cependant, n'oubliez pas que le matériau de couverture doit dépasser d'environ 2 cm dans toutes les directions au-delà des limites des pentes de contreplaqué.
Étape 7 - les dernières retouches
Peignez la cabine en utilisant une peinture organique peu toxique et peu volatile pour une utilisation en extérieur. Auparavant, vous pouvez masquer les trous pour les vis avec du mastic à bois.
Nous avons donc construit de nos propres mains une niche pour chien. Avant de laisser votre animal entrer dans le chenil, attendez que la peinture soit complètement sèche (au moins un ou deux jours).