Imaginez une cuisine moderne sans hotte est assez difficile. Le but principal de la hotte est d’assurer la circulation de l’air et de prévenir les odeurs de cuisson. Cet élément des appareils ménagers emprisonne les particules de suie, de sorte que les murs seront toujours propres. Il vous protège également de la respiration, des émanations et de la fumée.
Les meubles de la cuisine avec la hotte resteront plus longtemps dans un état de propreté irréprochable, respectivement, ils dureront plus longtemps. La hotte peut avoir un filtre à charbon ou à graisse. Le charbon nettoie la cuisine des odeurs, les matières grasses empêchent la propagation des particules de graisse. Cet appareil peut fonctionner dans deux modes:
- écoulement (l'air pollué est évacué de la cuisine);
- circulation (l'air est nettoyé et renvoyé dans la pièce).
De par leur conception et leur type d'installation, les hottes de cuisine dont les critiques figurent sur cette page sont à suspendre, à encastrer et à fixer au mur. Le choix devrait être basé sur la taille de la cuisine. Les hottes de cuisinière varient en fonction du type de commande, des dimensions et du niveau sonore.