Commentaire
Il y a environ un an, j'ai installé des fenêtres du profilé Exprof AeroTherma dans l'appartement. Le profilé que j'ai choisi était massif, de 101 mm de large, une fenêtre à double vitrage de 36 mm. J'ai essayé de tout prendre au maximum, premièrement, je pense que c'est plus fiable et que le budget le permet, deuxièmement, la maison a des murs très larges.
Lors de l'achat, on m'a parlé d'un système de ventilation spécial intégré au cadre, grâce auquel l'air circule le long du profil et laisse la pièce déjà réchauffée. En pratique, ce système fonctionne parfaitement, un climat agréable est créé dans les pièces et il n’ya pas d’effet de serre. En hiver, les fenêtres ne se sont jamais embuées, il n'y a pas de condensation.
La seule chose que je n’ai pas aimée, c’est la fixation des moustiquaires. Ces fenêtres ont une caractéristique, le cadre est légèrement incliné et, de ce fait, le treillis n’est pas fixé avec des attaches classiques, mais avec des ressorts. En conséquence, il reste un petit espace entre la grille et la fenêtre.
Sinon, les fenêtres Exprof sont fonctionnelles, pratiques et de qualité et leur prix est raisonnable.
Les pros
Système de ventilation spécial, microclimat agréable dans la pièce, pas de condensation
Les inconvénients
Échec de la fixation des moustiquaires