Pour éviter divers types de problèmes lors de l'installation d'équipements sanitaires montés, vous devez savoir comment choisir l'installation pour les toilettes. L'assortiment d'installations est vaste et une personne ignorante peut être confondue dans une variété de modèles très rapidement. Chacune a ses propres caractéristiques et celles associées à la fois à la méthode de conception et d'installation et à l'entreprise de fabrication.
Contenu:
Quelle est l'installation et quelle est sa structure
L'installation est une conception d'installation spéciale qui, à l'aide de ses éléments, vous permet de monter une toilette, un urinoir, un bidet ou un évier suspendus sur la surface extérieure du mur. Dans ce cas, l'intégralité du remplissage technique sera dissimulée dans l'épaisseur du mur. Sur la surface extérieure du mur ne seront affichés que les contrôles. En supprimant les contrôles, vous pouvez toujours accéder aux détails internes du système d'installation.
Le dispositif d'installation standard du cadre: 1 - Goujon pour la fixation du cadre au mur; 2 - bouton de chasse d'eau; 3 - réservoir de rinçage; 4 - cadre; 5 - un tuyau de drainage; 6 - Goujon pour la fixation des toilettes; 7 - sortie de vidange; 8 - Fixation au sol.
Type de construction et méthode de montage
Le type de système d’installation et son montage dépendent du lieu de transfert du poids total de la structure.
Systèmes d'installation de blocs
Si vous avez la possibilité de fixer l’installation au mur principal, vous avez besoin d’un système d’installation en bloc. Un tel système est fixé directement au mur avec des boulons d’ancrage et est suspendu.
Systèmes d'installation de châssis
Ce sont des systèmes plus complexes installés au sol. Par conséquent, toute la charge dans ce cas ne sera pas transmise au mur, mais au sol. Cela permet l'utilisation de tels cadres dans diverses fausses parois et cloisons creuses en cloison sèche. De plus, ces systèmes vous permettent d’ajuster la hauteur de l’appareil dans un rayon de 20 cm, ce qui est très pratique car il permet d’installer la toilette à la distance requise.
Considérations relatives à la sélection liées à l'emplacement et à la taille de l'installation
Avant de procéder à la sélection d’un modèle d’installation spécifique dans un magasin, il est impératif de savoir où il sera installé.
Classiquement, on peut distinguer les tailles d'installation suivantes:
- Standard;
- Faible
- Deux voies;
- Coin
- Pour installation en ligne.
Installation standard - convient pour une installation en intérieur sans limite de taille
L'installation standard pour les toilettes convient lorsqu'il n'y a pas de restrictions concernant les dimensions hors tout et la profondeur d'installation dans la pièce ou à proximité de la salle de bain. En règle générale, il a les dimensions suivantes (+/-): une largeur de 50 cm, une profondeur d'installation de 12 cm et une hauteur d'installation de 112 cm. Il est le plus souvent utilisé dans des appartements standard dotés de petites salles de bains. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de faire attention aux dimensions globales de l'installation. Vous pouvez voir la photo de l'installation de taille standard ci-dessus, où nous avons examiné le périphérique d'installation.
Installation basse - installation limitée en hauteur
Dans certains types d'immeubles d'appartements ou d'autres locaux, il devient nécessaire d'installer une installation avec une restriction de hauteur. La plupart du temps, cela est dû au faible rebord de la fenêtre, lorsqu'il est installé sous la fenêtre ou aux caractéristiques de conception de la pièce. Dans ce cas, la plupart des fabricants produisent des cadres spéciaux «rabougris» dont la hauteur ne dépasse pas 82 cm.Grâce à ce paramètre, vous pouvez utiliser des installations pour la toilette même dans toutes sortes de cas difficiles, avec un manque d'espace libre.
Système d'installation bidirectionnel
Souvent, dans les centres commerciaux, les immeubles de bureaux, l'installation d'installations bilatérales est nécessaire. Dans ce cas, la plupart des fabricants ont également une solution stockée dans des systèmes de conception intégrés. Les bols eux-mêmes sont situés sur des côtés différents.
Installation en coin
Des difficultés surviennent souvent lorsque vous devez installer une toilette dans un coin de la pièce. Il existe deux manières de résoudre ce problème: utilisez un montage spécial de type en coin ou achetez des modules de coin spéciaux.
Pour installation en ligne
Parfois, sur un mur, il est nécessaire de combiner plusieurs appareils de plomberie. Par exemple, en plus des toilettes murales, un bidet et / ou un urinoir doivent être fixés et placés sur une seule ligne. À ces fins, il existe également des systèmes d'installation spéciaux.
Comme le choix des appareils de ce type est très vaste aujourd'hui, le choix d'un modèle spécifique ne pose généralement pas de problèmes. Il est seulement nécessaire d'essayer de prendre en compte toutes les fonctionnalités possibles de l'installation de périphériques de ce type. Cela réduira considérablement le temps requis pour ce processus, tout en évitant divers types de problèmes.
Organes directeurs et un ensemble complet
Lorsque vous décidez du type et de la conception de l'installation, vous devez examiner attentivement le modèle en magasin.
Les caractéristiques de conception importantes suivantes doivent être notées:
- organes directeurs;
- ensemble complet.
De nombreux acheteurs potentiels évaluent les contrôles uniquement d'un point de vue esthétique, ce qui n'est pas tout à fait vrai. Bien entendu, il est nécessaire qu’ils s’intègrent le plus ergonomiquement possible à l’intérieur de l’unité sanitaire. Mais il est également important de s'assurer que, si nécessaire, il sera possible d'accéder facilement à divers contrôles. Puisque tout a tendance à casser et à démonter un mur carrelé, ce sera extrêmement gênant.
Bouton Flush - Variétés
Un autre facteur important auquel vous devez absolument prêter attention est l’exécution du bouton flush.
Les modifications suivantes sont disponibles pour cet appareil:
- double mode;
- équipé d'un système de chasse d'eau;
- sans contact.
Plus simples à utiliser, ainsi que les réparations, sont les boutons bimode et les boutons d'arrêt. Lors de leur installation, il n'est pas nécessaire de fournir de l'électricité ou d'installer des batteries. En outre, en raison de la simplicité de leur appareil, ces boutons sont plus fiables.
Les boutons sans contact sont équipés d'un capteur sensible spécial. Il enregistre la présence ou l'absence d'une personne près des toilettes. Sur la base des informations reçues, le drain d'eau est activé ou désactivé. Les boutons de ce type sont plus difficiles à installer et à configurer. En outre, leur coût est très différent des modèles plus simples. Mais dans le même temps, les appareils sans contact sont plus hygiéniques et confortables. Il n’est pas nécessaire de toucher la surface avec la main pour drainer l’eau.
Un autre avantage important du bouton sans contact est son design élégant et moderne. Complet avec de nombreuses installations sont des contrôles qui ne dépassent pas au-dessus de la surface du mur. Néanmoins, le choix d'une modification particulière est davantage une question de goût et de confort personnel.
Avant d'acheter, vérifiez le contenu de l'emballage.
Il devrait inclure les éléments de base suivants:
- contrôles complets avec une unité spéciale;
- cadre porteur fixé au mur;
- attaches;
- adaptateur spécial et réservoir de vidange;
- isolation phonique.
L'absence de tout élément individuel entraîne la nécessité de visiter à nouveau le magasin et d'acheter en plus les pièces manquantes. La conséquence est la perte de temps et d'argent. De plus, l'utilisation de composants non standard peut entraîner des difficultés lors du processus d'installation.C'est pourquoi il est nécessaire lors du choix de l'installation pour la toilette de faire attention aux détails fournis avec le kit.
Entreprise de fabrication
Lors du choix d'une installation, à la fois pour une toilette suspendue et pour d'autres équipements, vous devez être aussi prudent que possible envers le fabricant. Aujourd'hui, le marché est rempli de produits similaires représentés par différentes marques. Tous ont leurs propres caractéristiques. Mais tout d’abord, le coût dépend de la marque. Les produits de chaque entreprise ont leurs propres caractéristiques d’installation et de conception.
Les marques et modèles d'installations suivants sont les plus populaires aujourd'hui:
Société fabricant | Prix moyen, mille roubles | Modèle le plus populaire | Pays d'origine |
---|---|---|---|
15 | Solido 5 en 1 | Allemagne | |
14 | DuoFix Plattenbau | Suisse | |
10 | Eco plus | Allemagne | |
10 | W3710AA | USA |
Les installations les plus chères mais de haute qualité sur le marché russe sont Grohe (Allemagne) et Geberit (Suisse). Le coût des produits de la première marque est légèrement supérieur, tandis que Geberit est généralement un peu moins cher. Malgré la faible différence de prix, les produits des sociétés considérées sont de qualité comparable.
Les principaux avantages suivants des installations de ces marques peuvent être distingués:
- facilité d'installation;
- longue durée de vie;
- longue garantie.
Ils ont aussi leurs inconvénients:
- coût élevé;
- quelques difficultés à acquérir des pièces.
Mais en raison de la longue durée de vie et de la qualité élevée, ces deux inconvénients sont vains. Depuis la probabilité de défaillance, dans laquelle il est nécessaire de remplacer des pièces, est presque complètement absent. Si le budget du client n’est pas limité, vous devez porter une attention particulière à Grohe et Geberit lors du choix d’une installation.
Les produits Viega (Allemagne) et Ideal Standard (USA) ne sont pas moins populaires, mais sont également moins chers.
Les installations vendues sous ces marques présentent les avantages suivants:
- prix bas;
- une variété de modèles différents.
C'est en raison d'un prix légèrement inférieur que ces sociétés ont conquis un segment assez important du marché des équipements du type en question. C’est pourquoi les modèles Viega et Ideal Standart devraient examiner de plus près, en premier lieu, ceux dont le budget est petit. Malgré le faible coût, les produits de ces marques ont une qualité assez décente.
Afin de décider quelle installation choisir pour une toilette, il est nécessaire de prendre en compte de nombreuses nuances différentes. C’est pourquoi il est préférable de consulter au préalable un plombier expérimenté possédant une vaste expérience de ce type de travail - cela évitera toutes sortes de problèmes pendant le processus d’installation.