Pour les plantes en serre, ce n'est pas tant la température de l'air qui compte, mais la température du sol. Des câbles spéciaux sont souvent utilisés pour le chauffage. Ils vous permettent d'allumer le chauffage à tout moment, dans toute la serre et localement, peuvent être résistants et autorégulés. Si vous envisagez de monter un chauffage de serre avec un câble chauffant, les critiques vous expliqueront toutes les fonctionnalités de cette méthode.

Chauffage de serre avec câble chauffant - avis sur son utilisation

 

 

Le câble thermique n'est pas aussi simple que le fabricant le dit
Commentaire
Au début, de nombreuses personnes ne perçoivent pas correctement les possibilités offertes par un câble chauffant; vous ne devriez pas penser que cela seul sauvera vos semis du gel. Je n'ai rien contre les câbles chauffants, je l'ai installé moi-même dans ma serre et je l'utilise avec succès. Je recommande l'installation, il vous suffit de prendre en compte toutes les lacunes de ce type de chauffage du sol.
Les pros
- en général, deux types de câbles sont vendus: ordinaire et à régulation automatique avec un régulateur de température. Pour ma part, j’ai pris ce dernier point, son prix est certes plus élevé, mais il est beaucoup plus sûr et facile à utiliser;
- vous devez comprendre que le câble ne donne pas une température de chauffage élevée et, naturellement, vous ne devez pas vous attendre à une forte chaleur, vous devez donc d'abord l'installer dans des zones soigneusement isolées. La puissance thermique doit nécessairement dépasser les pertes, sinon le câble est installé en vain;
Les inconvénients
- vous devez isoler correctement le câble, l'humidité ne devrait pas y tomber.
Période d'utilisation
plus de cinq ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Pratique, pratique
Commentaire
Ma femme m'a persuadé de construire une serre d'hiver pendant environ un an. J'ai donc décidé de faire de son rêve une réalité. Il a fallu beaucoup d’efforts, de temps et d’argent pour la serre, mais au final, il s’est avéré être exactement ce qu’ils voulaient. Il a bien isolé la serre de tous les côtés, mais aujourd'hui, je veux parler du câble chauffant.
J'ai immédiatement décidé de poser un câble avec un capteur de contrôle de température dans le sol. Je l'ai installé afin de chauffer le sol, si soudainement la température baisse brusquement. Je pensais que ce serait très difficile à installer, mais si vous faites tout en séquence, il n'y aura aucune difficulté. Posez-le en couches: sable, polystyrène (5), sable, natte, câble, sable, tuyaux d'aération, terre (j'ai posé une couche de 25 cm). Naturellement, le câble n’est pas capable de réchauffer la terre à 30 degrés. Pensez-vous combien il est recouvert, mais il chauffe parfaitement jusqu’à 20 grammes de température. Le capteur de température est réglé de manière à s'allumer à 10 degrés et à 20 degrés.
Les pros
confortable, chauffe bien
Les inconvénients
suivez attentivement les instructions lors de l'installation
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Pas si rose dans le fonctionnement du câble chauffant
Commentaire
Dès que j'ai découvert que le sol des serres pouvait être chauffé avec un câble spécial, j'ai immédiatement eu l'idée de le récupérer. Dans la quincaillerie la plus proche, j’ai rencontré ce câble (Teplolux Mini), le prix étant abordable, j’ai donc décidé de le prendre sans hésiter. Le câble a été installé par mon mari l’automne dernier, alors j’ai déjà réussi à l’utiliser au printemps. Pendant ce temps, j'ai trouvé un certain nombre de lacunes.

Ils ont décidé de ne chauffer que du côté nord de la serre (pour les tests).Dans le magasin, le vendeur a dit des choses exceptionnellement bonnes à propos de ce câble, mais en réalité, tout s'est avéré moins rose. Le câble réchauffe légèrement le sol, en fait il fait à peine chaud, apparemment quelque chose n’a pas été pris en compte lorsqu’ils ont été montés. De plus, il n’ya pas de sens particulier si vous placez ce câble dans une serre qui n’avait pas été soigneusement construite et isolée auparavant.
Les pros
idée de coût
Les inconvénients
la serre doit être soigneusement isolée, légèrement chaude
Période d'utilisation
plus d'un an
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    3/5
  • La praticité
    3/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Le câble thermique est la meilleure option pour le chauffage.
Commentaire
J'ai abordé la question du chauffage de la serre avec toute la minutie. En fin de compte, j'ai décidé que la meilleure option serait un câble chauffant pour moi et que le coût n'était pas élevé.
Un câble thermique est connecté à un capteur de température, ce qui me permet d’ajuster à tout moment la température de chauffage du sol. En pratique, c'est très pratique et les plantes poussent beaucoup mieux. Je tire le lutrasil sur les lits et j'obtiens ainsi l'effet d'une serre dans la serre. Mon épouse a donc planté des plants au calme au début du printemps.
Nous n'utilisons rien d'autre qu'un câble chauffant dans les serres: un câble chauffant suffit pour un bon chauffage.

En passant, je vis dans le Kouban. En mars, nous pouvons avoir des gelées allant jusqu’à 10 degrés. Nous n’utilisons la serre que pour faire pousser des plants, puis nous plantons des tomates avec ma femme. Donc, pour moi, cette option de chauffage est la plus réussie - économique et efficace.
Les pros
facilité d'utilisation, la température peut être ajustée
Les inconvénients
un tel chauffage ne convient à aucune région
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Il se réchauffe parfaitement et l'installation est simple.
Commentaire
Dans ma région, l'électricité coûte bien sûr un centime par rapport aux autres régions du pays. J'ai donc décidé d'installer un système de chauffage par câble dans la serre, car c'est avec son aide que je peux réduire les coûts de chauffage. Et l'idée de chauffer le sol me semble réussie.
Il n’est pas difficile d’acheter un câble chauffant. Sur Internet, vous trouverez de nombreuses offres. J'ai commandé via le magasin en ligne, livré rapidement et après le coût, l'ensemble m'a coûté peu coûteux.

L'installation de câbles chauffants dans la serre en tant que telle ne m'a pas posé de problèmes. J'ai tout fait selon les instructions:

1. d'abord enlevé une couche de terre d'environ 50 cm de profondeur, après quoi il a soigneusement tout nivelé et versé une couche de sable sur le dessus;

2. En outre disposé le tapis et le câble, à raison d'environ 90-100 mètres carrés par m2;

3. Sur le dessus recouvert de sable et posé un filet;

4. et la dernière étape, j'ai recouvert de terre d'en haut, environ 40 cm, le capteur est dans le sol.
Les pros
installation, chauffage, prix
Les inconvénients
Je ne pouvais pas trouver en vente dans les magasins ordinaires, il y a peu d'informations sur ce type de chauffage.
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus

Copyright © 2024 - techno.techinfus.com | chinawebteam2014@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles