- Pourquoi tous les joints du stratifié sont-ils visibles, comme s'ils étaient fendus?
- Le stratifié peut-il être verni pour protéger la surface des dommages et donner un brillant supérieur?
- Le stratifié posé est gonflé - que faire?
- Le stratifié est passé dans une vague - quelle est la raison?
- Comment enlever les taches de chaux sur un stratifié?
- Pourquoi le nouveau stratifié a-t-il une surface rugueuse?
Pourquoi tous les joints du stratifié sont-ils visibles, comme s'ils étaient fendus?
Si la base sur laquelle le stratifié est posé est plate et qu'il n'y a pas d'espace entre les joints, il est fort probable que la matière se trouve dans le stratifié. Certains fabricants ont des problèmes de géométrie des panneaux. Cela est particulièrement vrai pour certains fabricants chinois qui fabriquent leurs produits avec des équipements obsolètes. Je comprends ce dont vous parlez, mais je l’ai rencontré sur un stratifié qui mentait depuis longtemps. Il semble que le tableau soit égal et qu’il n’y ait pas d’écart, mais là où il n’ya pas de convergence, voilà.
Retour à la liste des questions
Le stratifié peut-il être verni pour protéger la surface des dommages et donner un brillant supérieur?
Je ne recommande pas de stratifier catégoriquement le sol stratifié. Je vais expliquer pourquoi. Comme vous le savez, pendant le fonctionnement de la salle, les sols subissent certaines charges. Dans certaines parties de la salle, il s'agit d'une charge statique, dans une certaine dynamique. Aux endroits où une charge dynamique constante agit sur le sol (allées, corridors), le sol stratifié commence à s'affaisser progressivement. Environ un à deux millimètres. Juste l'épaisseur du substrat spécial, qui est installé pour améliorer les performances du stratifié et prolonger sa durée de vie.
Le vernis, lorsqu'il est appliqué à la surface du stratifié, pénètre dans les joints entre les panneaux de stratifié et acquiert une rigidité significative après séchage. En conséquence, sous une charge constante, le stratifié commence à s'affaisser et, au niveau des joints, le revêtement de laque commence à se fissurer. Après quelques semaines, le vernis commence à gonfler, ce qui entraîne une exfoliation et un pelage ultérieurs. Le processus ultérieur de destruction du revêtement de laque aura lieu très rapidement, car les sols sont constamment lavés et sont soumis à d'autres influences négatives.
Quel type de sol aura, je pense qu'il est tout à fait possible d'imaginer. J'espère que cette information vous sera utile.
Retour à la liste des questions
Le stratifié posé est gonflé - que faire?
Ne vous inquiétez pas à l'avance. Vous devez d’abord définir la source de la déformation. Et si le stratifié est gonflé, vous devez alors décider quoi faire après avoir découvert la cause du gonflement. Il peut y en avoir plusieurs, plus précisément trois. Considérons chacun d'eux.
La première raison est une flaque d'eau sur le sol
Que faire si le stratifié est gonflé par l'eau et reste ensuite longtemps? Si le stratifié gonfle après avoir été mouillé, vous devez retirer soigneusement les lames de plancher à cet endroit. En général, il y a de l'eau. Sécher le sol et changer le support. Certaines planches mouillées devront être remplacées complètement. En règle générale, de telles actions suffisent amplement.
La deuxième raison - il y a trop peu d'espace entre le stratifié et le mur
S'il est clair que seuls les bords des lames de plancher et les joints entre eux sont gonflés, on comprend alors pourquoi le stratifié est surélevé. L'écart entre le sol et le mur est trop étroit ou manque tout simplement et doit être augmenté. Pour ce faire, retirez la plinthe et coupez les planches extrêmes. En général, ces erreurs sont commises par des maîtres inexpérimentés. Pour plus de détails sur la pose de stratifié, voir l'article: Comment poser un stratifié, instructions étape par étape.
Important: entre le stratifié et le mur, nous laissons au moins 1 ou 1,5 cm, ce qui nous permet de fermer cet espace avec la plinthe.
Raison Trois - Mauvaise qualité de stratifié
Si du matériel d’un prix suspect est acheté sur le marché, il est tout à fait possible qu’il se déforme avec le temps.Et ici, pour savoir pourquoi le stratifié était gonflé, vous devez vous en prendre à vous-même. Après tout, les planches de haute qualité ne se plient pas lorsqu'elles sont chauffées ou mouillées. À propos, dans les pièces humides, il est préférable d'utiliser un stratifié résistant à l'humidité. Laissez plus cher, mais plus fiable.
Retour à la liste des questions
Le stratifié est passé dans une vague - quelle est la raison?
S'il y a des espaces entre le revêtement de sol stratifié et le mur, la cause peut être une mauvaise qualité des matériaux ou une exposition à l'humidité. Cela peut être l’absence d’un film d’étanchéité, le stratifié est alors capable d’étirer l’humidité même à partir d’un sol en béton. La déformation causée par un déversement d'eau ordinaire à la surface du sol est également possible. La pièce est peut-être trop humide.
Si la cause de la déformation réside dans l'humidité, il est nécessaire de démonter les panneaux incurvés, de sécher le sol et de remplacer le support si nécessaire. Mettez les panneaux stratifiés déformés pendant la nuit sous charge. Si après 10-15 heures ils ne sont pas alignés, remplacez-les par des neufs.
Retour à la liste des questions
Comment enlever les taches de chaux sur un stratifié?
À en juger par le problème, les taches pourraient rester du plâtre de gypse, du lait de chaux à la chaux ou de la peinture à base d’eau. Dans les trois cas, nous parlons de la pénétration de microparticules dans le relief d’une surface rugueuse.
Les produits ménagers pouvant être utilisés pour nettoyer le stratifié sont:
- solution de savon
- esprit blanc
- acétone
- essuie-glace
- poudre à laver
- l'ammoniac.
Lors du nettoyage du stratifié, l'utilisation de nettoyants abrasifs doit être évitée, mais vous pouvez nettoyer la tache avec du chewing-gum. Parmi les produits spéciaux de nettoyage et d’entretien, vous pouvez prendre, par exemple, HG.
Retour à la liste des questions
Pourquoi le nouveau stratifié a-t-il une surface rugueuse?
Le revêtement supérieur du panneau stratifié détermine la classe du stratifié par abrasion et donc par durabilité. Le revêtement peut être antidérapant (nervuré, rugueux) et lisse (brillant). Cependant, ils ne se mélangent pas dans une collection. Peut-être que dans le magasin, des directeurs sans scrupules vous ont vendu un stratifié avec un motif similaire, mais de types différents. Cela pourrait être déterminé que par l'inscription sur l'emballage. De plus, même une surface rugueuse ne présente qu'un relief, pas des éclats, ce qui suggère un produit défectueux.
Les critiques sur les stratifiés Woodstyle peuvent être lues ici. Ils sont assez diversifiés, en raison du fait que la société possède de nombreuses installations de production situées à la fois en Europe, en Russie et en Chine. Peut-être que vous avez rencontré un mariage d'un fabricant chinois ou russe. Dans tous les cas, vous devez prendre un reçu et contacter le vendeur pour obtenir une carte de garantie, puis réclamer la qualité des produits. Sans carte de garantie et reçu d'achat, rien ne peut être prouvé.