Quels radiateurs sont considérés comme les plus anti-bruit de l'eau à grande vitesse?

Dans la plupart des cas, le bruit dans le système de chauffage est provoqué par les raisons suivantes:

  • La différence de diamètre des tuyaux dans le système d’alimentation en liquide de refroidissement et à l’entrée de la batterie.
  • Incohérence des performances de la pompe avec les exigences nominales du système de chauffage. Dans ce cas, il est conseillé d'installer un couplage anti-vibration entre la pompe et le tuyau, ce qui amortit la résonance.
  • Les parties supérieures aérées du radiateur - il suffit d'installer un robinet Mayevsky sur la batterie et de purger régulièrement l'air.

Les radiateurs ne sont souvent que des conducteurs de bruit et non leur cause. Avant de remplacer un radiateur en aluminium, qui est l’un des types de piles les plus efficaces, il peut être préférable d’installer un thermostat avec un thermostat externe à l’entrée de la batterie. Ainsi, le débit de liquide de refroidissement sera limité. Et sans faute, il est nécessaire de porter les diamètres des sections internes de tous les tuyaux du système de chauffage à un seul indicateur, sinon le bruit continuera, quel radiateur vous n’installez pas.

Le plus insonorisant est un radiateur en fonte. Cependant, il est pratiquement incontrôlable, ayant la plus grande inertie thermique.

Retour à la liste des questions.

Quel radiateur est le mieux dans une maison privée en bimétal ou en acier?

Les radiateurs bimétalliques et en acier utilisent de l'acier comme matériau en contact avec le liquide de refroidissement, ce qui signifie que dans des conditions de fonctionnement identiques, le degré de corrosion, et donc la durabilité, seront les mêmes.

1. La pression de travail et la pression d’essai des radiateurs bimétalliques sont plus élevées, ce qui signifie qu’ils résistent mieux aux coups de bélier dans le système de chauffage, mais cela n’est pas très utile à la maison.

2. Le transfert de chaleur des radiateurs bimétalliques en centimètres carrés est environ 20% plus élevé que celui des radiateurs à panneaux en acier. En d'autres termes, le chauffage de la même zone nécessite un radiateur bimétallique de dimensions inférieures à celles d'un panneau en acier.

3. Dans le même temps, le coût d'un transfert de chaleur de 1 kW provenant de radiateurs bimétalliques est inférieur de 20 à 50% à celui d'un radiateur en panneau d'acier. Mais il faut garder à l'esprit qu'avec une augmentation de longueur, le coût d'un radiateur à panneau augmente moins que son transfert de chaleur.

Autrement dit, dans des conditions d'utilisation comparables, les radiateurs bimétalliques sont supérieurs aux radiateurs en acier pour tous les indicateurs techniques et opérationnels. Même leur coût élevé au fil du temps rapporte assez rapidement en économie de carburant lors du chauffage rapide d'une pièce.

Retour à la liste des questions.

Quels radiateurs seront plus chauds?

L’efficacité et la rentabilité du chauffage et du maintien d’une température ambiante confortable dépendent du transfert de chaleur des radiateurs.

Cela dépend des facteurs suivants:

  • Température du liquide de refroidissement
  • Le matériau à partir duquel les batteries de chauffage sont fabriqués.
  • Installation correctement complétée.
  • Dimensions du radiateur lui-même.
  • Type de raccordement - tuyau simple, tuyau double.
  • Type de feuillard - diagonal, latéral.
  • Construction efficace. Par exemple, le nombre d'ailettes de convection dans les radiateurs en acier à panneaux.

Le transfert de chaleur au métal est réparti comme suit:

  • Fonte - 52 W / m * K;
  • Acier - 65 W / m * K;
  • Aluminium - 230 W / m * K;
  • Bimétal - 380 W / m * K.

Les seuls avantages de la fonte en tant que matériau pour chauffer les batteries sont sa résistance, son faible coût et sa grande inertie. Toutefois, ce dernier indicateur peut être attribué à des inconvénients, car il est presque impossible de contrôler la température dans une pièce chauffée par des batteries en fonte, il est nécessaire de procéder à des réglages réduisant la puissance de la chaudière. Et l'avantage apparent du fait que le radiateur refroidit pendant une longue période est compensé par une longue période de chauffage.

Dans votre cas, si les radiateurs bimétalliques ne suffisent pas pour chauffer, vous devez recalculer la consommation de chaleur et installer des batteries plus puissantes ou insérer une pompe à chaleur dans le système de chauffage.

Retour à la liste des questions.

Si vous remplacez tous les radiateurs en fonte par un bilame, la consommation de gaz sera-t-elle inférieure?

Le fait est que les radiateurs bimétalliques permettent un transfert de chaleur beaucoup plus efficace. En conséquence, le liquide de refroidissement refroidira plus rapidement et nécessitera un chauffage plus intense. De plus, les radiateurs en fonte ont une inertie thermique importante. Et bien que cela soit extrêmement gênant pour contrôler la température de la pièce, ils éteignent la chaleur résiduelle pendant un temps considérable, une fois le chauffage éteint. Par contre, leur préchauffage nécessite plus de chaleur, dont les coûts ne sont consacrés qu'à chauffer le métal du radiateur.

Calculer le pour et le contre est assez difficile. En outre, une isolation de qualité de la pièce a un impact beaucoup plus important sur les économies de gaz que le remplacement des piles de radiateur.

Retour à la liste des questions.

Chaudière à gaz pression 1.5 At. - Installer des radiateurs à bilame ou en aluminium dans une maison privée?

Le principal avantage des radiateurs bimétalliques est leur capacité à résister aux pressions élevées dans le système de chauffage. En outre, le transfert de chaleur n’est pas moins efficace que celui des radiateurs en aluminium. En combinant deux matériaux différents, un acier plus durable pour les tuyaux internes et un gril extérieur en aluminium, on obtient une durabilité importante du radiateur et une résistance accrue aux coups de bélier.

De plus, une surface intérieure lisse empêche la prolifération de calcium. L’acier inoxydable est utilisé pour la fabrication de certains modèles haut de gamme. Cela donne des avantages supplémentaires en termes de résistance et de durabilité.

L'un des principaux inconvénients des radiateurs bimétalliques est leur coût élevé. En fait, il est le plus élevé parmi les batteries de chauffage de cette classe. La pression de travail peut varier de 16 à 35 atmosphères.

Il découle de tout cela qu’il est conseillé d’installer des radiateurs bimétalliques dans des systèmes avec un liquide de refroidissement à haute pression et de mauvaise qualité. Dans votre cas, il n'y a pas de problèmes spécifiés, vous devez donc vous tourner vers les radiateurs en aluminium ou en acier.

Retour à la liste des questions.

Pourquoi y a-t-il un filetage à droite sur le radiateur de chauffage et un filetage à gauche du côté droit, contrairement à tous les radiateurs?

Le premier à le faire fut l'éminente société italienne Ferolli. Et ils l'ont fait pour que leurs radiateurs ne soient pas falsifiés. T.E. Si vous avez acheté un soi-disant radiateur italien et que les adaptateurs sont vissés comme il se doit, à gauche et à droite, il s'agit d'un faux.

Retour à la liste des questions.


Copyright © 2024 - techno.techinfus.com | chinawebteam2014@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles