Bac à sable pour enfants à faire soi-même? Il n'y a rien de plus facile. Je vais vous dire comment cette petite source de grande joie est apparue près de notre maison. Un samedi, ma femme m'a dit: «Nous fabriquons un bac à sable pour les enfants!». Bien
Nous avons effectué des recherches pas à pas dans l’Internet à la recherche d’instructions détaillées, mais n’avons rien trouvé de digne. Nous avons décidé d'agir à nos risques et périls, et c'est ce que nous avons eu ...
Un simple bac à sable aux couleurs vives dans lequel il y a des bancs pour s'asseoir avec des trous pour que le sable ne s'y accumule pas, deux endroits pour attacher un parasol et, bien sûr, beaucoup de sable.
Oh oui, et deux enfants heureux.
Schéma de construction et préparation du bac à sable
Voulez-vous aussi créer un bac à sable pour vos enfants? C'est en fait assez facile. Le processus de construction d'un bac à sable est un peu similaire à la création d'un parterre de fleurs. Nous ne sommes pas des menuisiers. Si vous êtes un spécialiste du travail du bois, vous serez sûrement en mesure de donner les meilleurs conseils sur le concept de design et le choix judicieux des matériaux. Je vais vous montrer ce que nous avons fait, n'ayant que des compétences de base dans le domaine de la réparation et de la construction. Et ils accompagneront mes instructions pas à pas pour la construction d'un bac à sable pour enfants de mes propres mains, de nombreuses photos, un seul regard qui suffira à comprendre comment et quoi faire.
Voici notre schéma de construction de bac à sable et quelques explications:
1. Le bac à sable est un rectangle de 180 x 210 cm.
2. Le fond est fait de planches de bois qui s'engrènent les unes dans les autres.
3. À partir des restes de planches aux 4 coins, nous avons fabriqué des sièges (idéal pour les parents).
4. Dans deux coins, nous avons placé des morceaux de tuyau en PVC pour fixer le parasol.
5. Vous pouvez également créer une couverture pour le bac à sable. Dans notre région, nous n'avons jamais eu de problèmes avec les chats errants qui utiliseraient le bac à sable comme toilettes, mais pour beaucoup de gens, cette question est pertinente.
Choisissez un endroit approprié pour le bac à sable dans votre cour. Nous avons préféré une zone plate dans le coin de la cour, près de la clôture. Préparez le site, nettoyez-le du gazon.
Décidez de la conception et de la taille du bac à sable. Obtenez le matériel nécessaire. Nous avons acheté de longues planches de 3 mètres (environ 2,5 à 3 cm d’épaisseur). Des planches de coupe ont été utilisées pour créer des bancs.
Sciez les fragments de planches nécessaires pour créer le cadre de la longueur du bac à sable. Utilisez une scie à métaux ou une scie circulaire pour cela. N'oubliez pas les lunettes de sécurité!
Fabrication de bac à sable
Construire un cadre de sandbox. Ce n’est pas du tout difficile… assemblez simplement un cadre rectangulaire de 180 x 210 cm à partir des fragments sciés et fixez les planches avec des clous ou des vis.
Faire le fond du bac à sable.
Remarque: le fond n'est pas un élément obligatoire du bac à sable, mais sans celui-ci, votre structure peut devenir fragile et se déformer avec le temps. De plus, les mauvaises herbes peuvent commencer à pousser à l'intérieur de la boîte. D'autre part, le fond devient rapidement inutilisable sous l'influence de l'humidité atmosphérique, car le sol est souvent mouillé par la pluie et il n'y a presque aucune chance qu'il soit complètement sec. Après avoir pesé le pour et le contre, nous avons décidé d’installer le fond du bac à sable.
Pour créer le fond, nous avons utilisé une doublure - des planches en bois, imbriquées les unes dans les autres. Ils sont plus chers que d’habitude, mais travailler avec eux est beaucoup plus pratique.
Le cadre et le bas sont prêts, vous pouvez commencer à créer des bancs! Ils servent non seulement à s'asseoir et à se détendre, mais donnent également une force supplémentaire au cadre.
Prenez la garniture des planches et découpez les fragments, en les marquant directement en place (dans les coins du cadre). N'oubliez pas de poncer les surfaces et les aspérités rugueuses.
Plusieurs trous peuvent être percés dans le fond pour permettre à l'eau de pluie de s'écouler. À quel point un point discutable est-il nécessaire? Mais nous pensons que cela restera utile: au moins une partie de l'eau tombée dans le sable est absorbée dans le sol.
Eh bien, vous avez fait du bon travail. En conséquence, vous devriez obtenir un motif similaire à celui que vous voyez sur la photo.
Remarque: nous avons pris cette photo dans le garage, où nous avons apporté notre bac à sable toujours inachevé, le sauvant de la pluie. Nous avions prévu de recouvrir les surfaces en bois d'une couche de mastic, mais après un peu de réflexion, nous avons décidé que cela n'était pas nécessaire. La peinture seule est le meilleur moyen de protéger les bâtiments de jardin en bois.
Une dernière touche ... Fixez dans les coins de courts morceaux de tuyau en PVC, dans lesquels vous pourrez ensuite insérer un parasol pour vous protéger du soleil brûlant. C’était l’idée de ma femme et je pense qu’elle est brillante. Nous avons percé un trou au fond du bac à sable pour placer le tuyau. Elle se tenait dans le coin entre le banc et le bord du bac à sable. Si votre parasol est plus grand que le nôtre, vous aurez besoin d’un tuyau de plus grand diamètre.
Peindre tous les éléments du bac à sable
Et maintenant, il passera à la partie vraiment fascinante de son travail: la peinture.
Pour le bac à sable, j'ai choisi les couleurs dans lesquelles notre maison est peinte - rouge, jaune et bleu.
Pour commencer, peignez les parois intérieures du bac à sable avec de la peinture blanche.
Avant de peindre le bac à sable à l'extérieur, soulevez-le en le calant avec des planches taillées. Si vous ne le faites pas, le pinceau s'étalera rapidement dans le sol et le résultat de votre travail n'aura pas l'air si net. Mais ne soulevez pas le bac à sable lorsque vous le peignez de l'intérieur, car vous devrez alors vous tenir à l'intérieur de la boîte!
Peignez les bancs et les murs extérieurs du bac à sable avec de la peinture blanche.
Décidez le nombre de barres de couleur que vous souhaitez créer autour du périmètre extérieur de la boîte et calculez leur largeur.
Utilisez du ruban-cache pour que les bordures des rayures soient plates et bien rangées. Commencez à peindre à partir de la bande inférieure. Laissez la peinture sécher pendant 6-8 heures, puis retirez le ruban adhésif.
De la même manière, peignez une bande de la deuxième couleur, puis de la troisième, etc. (Nous recommandons de laisser la bande supérieure blanche).
Et enfin, quand la peinture sèche, remplissez le sable. Pour créer un bon volume, vous aurez besoin de 20 à 30 sacs.
Mais peu importe la quantité de sable dans laquelle vous vous endormez, vous et vos enfants bénéficierez de beaucoup de plaisir ... surtout quand il pleut à une consistance idéale pour la construction de châteaux de sable.
Profitez-en! Réjouissez-vous en regardant vos enfants heureux et en réalisant que vous avez créé ce bac à sable de vos propres mains!