Dans cet article, je vais vous expliquer comment créer un bac à sable dans le pays avec vos propres mains. Mes enfants en rêvaient depuis longtemps, alors un jour, ayant surmonté ma propre paresse, j'ai décidé de construire une petite structure (120 x 120 cm) avec un banc et un couvercle. Je l'ai fait comme nos lits de jardin. Les photos qui accompagnent mon récit ne sont pas de très bonne qualité, car j'utilise un vieil appareil photo, désolé ...
Contenu:
Matériel et outils nécessaires
La première chose à faire avant de se lancer dans un projet similaire est bien sûr le bois d'œuvre. J'ai décidé d'utiliser l'acajou.
Pour travailler, vous aurez besoin de:
Matériel requis:
- 5 x 20 cm de planches de 240 cm de long (2 pièces);
- une barre de 10 x 10 cm de long 100 cm (1 pc);
- planches 5x15 cm longueur 150 cm (4 pièces);
- planches 2,5 × 15 cm, longueur 120 cm (8 pièces);
- planches 2,5 × 10 cm, longueur 110 cm (3 pièces);
- emballage de 9 cm de vis autotaraudeuses galvanisées;
- emballage de 6 cm de vis autotaraudeuses galvanisées;
- emballage de vis autotaraudeuses galvanisées de 4 cm;
- colle pour bois (facultatif);
Outils requis:
- scie à métaux;
- roue de roulette;
- percer;
- un crayon;
- imperméabilisation du bois;
- poignées de porte (2 pièces).
Assemblage de la boîte à sable
Alors, vous avez acheté le matériel et les outils, il est temps d'apprendre à fabriquer un bac à sable pour enfants. Commencez le travail avec la construction de la boîte. Sciez un bloc de 10x10 cm en quatre parties égales (25 cm de long). Sciez deux fragments de 120 cm de long et deux de 110 cm de long sur des planches de 5x20 cm (vous pouvez bien sûr couper les deux planches en deux, ce qui donne 4 morceaux de 120 cm de long, mais le bac à sable ne sera pas complètement carré - pas 120x120, mais 120x130 cm) . Le reste du bois, vous le ferez un peu plus tard.
Aux deux extrémités de toutes les planches de 5 x 20 cm, préparées pour la fabrication des côtés du bac à sable, percez trois trous de guidage pour le vissage ultérieur des vis.
Fixez ensuite les éléments de la boîte avec des vis.
Il est maintenant temps de créer un banc autour du périmètre du bac à sable. Pour ce faire, vous aurez besoin de quatre planches ayant une section transversale de 5 × 15 cm, dont les extrémités doivent être coupées à un angle de 45 °. Le long côté du trapèze devrait être légèrement plus grand que la longueur extérieure de la paroi de la boîte (théoriquement - 120 cm, mais il est préférable de faire une mesure, dans la pratique, de petites déviations sont possibles). Lorsque vous mettez en place les quatre bancs préparés de cette manière, votre bac à sable devrait ressembler à celui de la photo.
Maintenant, vous devez fixer le banc sur le bac à sable. Tout d’abord, fixez les panneaux de siège les uns aux autres avec des vis de 9 cm, après avoir percé les trous de guidage.
Fixez ensuite le banc sur les côtés du bac à sable. Pour cela, deux vis autotaraudeuses de 9 cm doivent être vissées à chaque extrémité des planches constituant le banc. Assurez-vous qu'ils ne pénètrent pas dans le "lait": une vis doit relier le siège à la paroi latérale de la boîte, la seconde à la barre de coin.
Faire des couvercles pour le bac à sable
Des planches de scie adaptées à la taille du couvercle. Je ne voudrais pas donner les dimensions exactes ici, vous devez décider vous-même de combien le couvercle doit couvrir votre bac à sable (mais pas moins de 2,5 cm de chaque bord), et, en vous concentrant sur cela, choisissez les planches de la bonne taille.Par exemple, j’ai utilisé huit planches d’une section de 2,5 × 15 cm.
Lay conseils préparés dans une rangée. Du haut perpendiculairement à eux, placez trois planches de 2,5 × 10 cm (assurez-vous que les traverses s’intègrent bien à l’intérieur du bac à sable) et fixez-les de 4 cm avec des vis autotaraudeuses à chaque planche du couvercle.
Poncer avec du papier de verre et tous les bords et les surfaces.
Le moment est venu de recouvrir les surfaces en bois d'un agent imperméabilisant. J'ai appliqué deux couches de WaterSeal Multi-Surface Waterproofer de Thompson. Il ne reste plus qu'à visser quelques poignées sur le couvercle.
Pour fixer les poignées, percez des trous correspondant à la taille de vos vis (le diamètre du trou doit être légèrement inférieur au diamètre de la vis).
Visser les poignées et le couvercle peut déjà être facilement soulevé et abaissé.
Pour plus de commodité, il est préférable de visser deux poignées.
Sur la dernière photo, il y a un bac à sable fini à la place qui lui est attribuée ... Il reste à y verser du sable et à planter de l'herbe autour.
Vous savez maintenant comment fabriquer un bac à sable de vos propres mains, ce qui signifie que vous pouvez aussi faire plaisir à vos enfants.