Les réchauffeurs à mazout portables sont l’un des meilleurs moyens de chauffer une pièce de 15 à 30 m2. Il existe de nombreuses marques de ces produits sur le marché: des marques éminentes et leurs concurrents moins connus. Malgré la concurrence, chacun trouve son acheteur. Le prix d'un tel équipement peut différer de manière frappante: si un appareil de chauffage de haute qualité non identifié peut être acheté à 50 USD, le prix de son homologue de marque peut être deux à trois fois plus élevé.
La qualité (au moins bon marché, au moins cher dispositif) n'est pas un problème pour acheter dans un grand supermarché de construction ou une entreprise spécialisée. Les copies bon marché ne sont pas fiables, mais le pourcentage de mariage est très faible. Si l'appareil est sous garantie, il sera toujours remplacé ou réparé: l'équipement est simple, il a été étudié par le réparateur, les pièces de tous les modèles sont presque les mêmes.
Les appareils de chauffage coûteux peuvent être dotés de fonctions supplémentaires, telles que l'option d'humidification ou de ventilation forcée. Ils se distinguent par une durée de vie élevée, une plus grande efficacité énergétique: ils consomment moins d'électricité, donnent plus de chaleur.
Réchauffeurs à mazout pour la maison, dont les commentaires se trouvent sur cette page sont principalement divisés en deux types: section 4-6 et section 8-10. Ce sont les modèles les plus populaires. Si vous avez très froid, vous pouvez acheter un modèle pour un plus grand nombre de sections, mais dans les appartements soviétiques standard, il y aura un tel radiateur, croyez-moi, "beaucoup" et il consomme beaucoup plus d'électricité.
La consommation électrique dépend directement du nombre de sections. En règle générale, les petits «graisseurs» consomment au maximum 1 à 1,5 kW / h. Ils suffisent pour chauffer de petites pièces d’une superficie maximale de 12 m2. Les appareils avec une consommation de 2 à 2,2 kW / h pour 8 à 10 sections peuvent déjà être installés dans des locaux allant jusqu'à 20 carrés. Tous les modèles sont unis par le fait qu'ils sont conçus pour 3 modes de fonctionnement: chaleur - encore plus chaude - très chaude. Entre eux, vous pouvez définir d'autres modes à l'aide d'un réglage manuel supplémentaire.