Les aérothermes domestiques sont une bonne solution pour créer un microclimat chaud dans de petites zones. Le principe de l'appareil est simple: un ventilateur pompe l'air froid dans un élément chauffant et le diffuse dans la pièce à une température de 25 à 60 degrés Celsius.
Les critiques des radiateurs soufflants indiquent les avantages suivants de ce type de radiateurs - petite taille, directivité et rapidité d’action. À l'aide d'un radiateur soufflant, vous pouvez réchauffer une petite pépinière, l'utiliser comme source de chaleur dans une maison de campagne ou dans des pièces auxiliaires non chauffées. Au quotidien, ces appareils sont souvent utilisés comme source de chaleur supplémentaire en période de transition; il ne fait pas encore froid, mais déjà froid.
Caractéristiques techniques Les révolutions de l’appareil sont réglées en 2-3 modes:
- bas régimes;
- moyen;
- haut.
Le réglage de la vitesse vous permet d’assurer le taux de chauffage de la zone souhaitée. Plus le ventilateur tourne fort, plus il assure une circulation d'air et chauffe plutôt la pièce. De nos jours, de nombreux modèles sont équipés d’un contrôle de vitesse continuellement variable. Un certain nombre de modèles incluent également un mode de frappe à froid - sans chauffage, ce qui permet d'utiliser l'appareil en été comme un simple ventilateur.
Les plus populaires sont les modèles d’une puissance jusqu’à 2 kW / h avec deux spirales de chauffage, conçus pour une consommation électrique comprise entre 0,5 et 1 kW / h.
La plupart des appareils modernes sont équipés d'un système de protection qui évite la surchauffe de l'appareil en l'éteignant simplement. De telles situations sont possibles si vous installez le ventilateur dans un endroit à faible flux d'air, par exemple sous une table ou dans une niche étroite. Pour éviter cela, placez l'appareil dans un espace ouvert.