Commentaire
Il est temps de construire votre maison.
Peut-être avec une minutie excessive, j'ai commencé à étudier les propriétés des matériaux des murs en maçonnerie et vous allez maintenant comprendre pourquoi et comment. Il s'est composé de deux étapes.
Première étape:
J'ai comparé les propriétés de différents matériaux, et par ceci je vous dirai immédiatement mon opinion sur eux:
1. Les blocs de silicate à gaz sont fragiles, absorbent facilement l'humidité, ne sont pas pratiques pour attacher quoi que ce soit à ce matériau, car après avoir visionné une vidéo sur Internet, j'étais convaincu que même au stade de la construction, certaines compétences étaient nécessaires pour que le coffrage de l'armo-ceinture ne se détache pas les murs.
Et de l’architecte, il a appris une information logique, mais qui reste muette: des blocs de gaz avec leur capacité à absorber l’humidité, à assécher l’air ambiant dans la pièce, ce qui nuit au système respiratoire.
2. Brique. Oui, je voulais à l’origine une maison entièrement en briques de céramique. Matériau fort et naturel. J'habitais dans un appartement avec une épaisseur de mur de 2 briques + isolation 100 mm + un intervalle d'aération de 40 mm + face au sol en brique. Épaisseur du mur 80 cm.
MAIS! J'ai un terrain juste 15m de large. nous enlevons 3 m de la clôture de chaque côté - 2 fois 80 cm, il ne reste que 7,4 m de largeur utilisable dans la maison, et les fondations d’une telle maison nécessiteront une construction très puissante. Et la maçonnerie est plus chère. En général, ce n’était pas mon choix.
3. Blocs en céramique + isolation. Il y a environ 6 ans, lorsque je pensais à la construction, je les aimais vraiment et je me suis avéré être une alternative valable à la brique en céramique, car la maison est plus légère et que les fondations d'un bâtiment aussi puissant sont nécessaires.
Mais d’une manière ou d’une autre, j’avais de l’expérience dans la réparation d’un appartement du LCD Solar. Le développeur est un nouveau don. La maison était monolithique et les murs extérieurs en céramique. Je n’aimais vraiment pas cela: lorsque j’ai essayé de forer une perceuse, j’ai littéralement brisé les partitions du bloc, ce qui rendait difficile la correction même du profil GCR.
4. Bloc d'argile expansé - c'est la solution! MAIS! encore une fois ce n'était pas là! Il fait encore froid, et si vous l'utilisez, alors pour la construction de bâtiments domestiques. Admettre que c’était une solution de rechange si je ne trouvais rien de plus valable.
5. Maison à ossature. J'appelle de telles maisons une maison chauffante. Selon mon stéréotype, une maison est une forteresse et ne devrait pas être en coton et en contreplaqué.
6. Et enfin, ARBOLIT. J'ai entendu parler de ce matériel par un ami qui était également sur le point de construire. Au début, j'étais sceptique quant à ce type de matériel.
Mais ensuite, après avoir pesé tout, je me suis rendu compte que ce devait être un matériau chaud et résistant, car les copeaux sont entremêlés les uns aux autres et sont solidement fixés au béton, ce qui fait que 90% du bois dans le bloc est chaud. Et là, le plaisir a commencé! Ma RECHERCHE dans ce domaine sera tirée pour toute la thèse))) Je vais essayer docilement et c'est tout.
Deuxième étape:
Recherche et sélection de béton de bois.
1. Tout a commencé avec le fait qu'un ami m'a félicité de ce matériau et a également déclaré qu'il était tout à fait possible de ÉCONOMISER si vous construisiez une maison à partir d'arbolita monolithique. Jugez par vous-même 1m3 de copeaux de bois coûte 500 roubles. 4 sacs de ciment - 1000 rub. Voila! seulement 2500r / m3 + travail et PAS DE PONTS COOL!
Environ un mois, j'ai étudié la technologie, regardé une vidéo, cherché des monolithes, qui pourraient aider à mettre en œuvre le plan et TROUVÉ! L’équipe qui a construit une cinquantaine de maisons en béton de bois monolithique m’a dit qu’il était préférable de poser des blocs, l’essentiel est de choisir une bonne qualité. POURQUOI Parce que 1. Il est extrêmement difficile de couler parfaitement les murs même.
2. Ce n'est pas concret, et remplir et vibrer bêtement ne fonctionnera pas. Il est nécessaire de pétrir un demi-cube au maximum dans un malaxeur improvisé et de le monter dans le coffrage à l'aide de seaux, en disposant chacun 20 cm et en enfonçant le bout de la planche ou du bois. En bref, les hémorroïdes sont complètes. De plus, les travaux sur celui-ci seront publiés au moins 5t.r. par cube (si embauché) + coffrage Mais le principal inconvénient est le manque de joints et de ponts thermiques.
Le principal problème est qu’il est impossible de tout remplir en une journée. avoir à remplir des calques. Par la suite, une fissure apparaît à la jonction des couches. Oui, et vous ne gagnerez pas au prix avec l'arithmétique 500 + 1000 + 5000 + coffrages + inventions pour mélanger le mélange ... La solution consiste à rechercher des blocs d'arbolite de qualité décente.
2. Recherchez du béton de bois de haute qualité. J'ai appris d'Internet que le béton de bois de haute qualité est assez dense, de géométrie uniforme et conforme aux technologies de production appropriées. Key: Des puces de la forme correcte (aiguille), qui permettent un meilleur tissage à l'intérieur du bloc, la compression correcte dans la forme, et plus important encore - cela ne serait pas un effeuillage instantané, mais seulement après une journée. POURQUOI tout est simple.
Après avoir collé une brique de copeaux de bois et de béton, il est nécessaire de la fixer et de limiter les mouvements, car le bois a la capacité d'absorber l'humidité pendant tout le processus de séchage. sa géométrie.
J'ai parcouru toute la production d'arbolite de la région de Samara, que je n'ai pu trouver que sur Internet. À Chernivka, les blocs sont plus poreux, les copeaux sont gros (en passant, ils ont dit qu'ils passeraient à des copeaux plus petits à partir de la saison 2019), la géométrie marche, en particulier la partie supérieure du bloc, qui présente une surface rugueuse convexe.
J'ai pris un échantillon. Atteint la production à 116 km. Aussi bloc lâche. Vous le ramassez et vous sentez qu'il est à moitié vide. Et donc je suis arrivé à Andrew, arbolit-tlt.ru à Togliatti. Extérieurement, les blocs avaient la géométrie correcte, ne s'effritaient pas entre leurs mains, contrairement aux autres blocs.
Mais après avoir visionné une vidéo sur Internet, j'avais hâte d'exposer le bloc à des coups de marteau. À ces fins, il a pris un bloc d’Andrei. En passant, c’était une journée ensoleillée au mois d’avril, la neige avait déjà disparu partout, le vol avec les blocs était en plein soleil, j’ai ramassé le bloc de cloisons. 15 cm d’épaisseur et c’est glacé. Pouvez-vous imaginer ce qu'est un thermos?
Et ce n'est que 15 cm, et il est recommandé de construire des murs extérieurs à partir de 30 cm. Ce fait m'a beaucoup inspiré, car il est évident qu'une telle maison n'a pas besoin d'être isolée. À propos, l'isolation de la 50ème isolation et du plâtre coûterait 1500r / m2 avec le matériau. La zone de façade de ma maison est de 200m2. Au total, cette procédure nécessiterait 1 500 x 200 = 300 000 roubles. Pouvez-vous imaginer ??? A titre de comparaison, le coût des blocs d'arbolite pour ma maison sur 2 étages d'une superficie de 160 m2 - 350 000 roubles. C'est tout l'arithmétique.
Ensuite, le plaisir a commencé! Pendant 2 mois, j'ai roulé ce bloc dans le coffre, je l'ai montré à tous mes amis et, plus important encore, aux concepteurs. Je recherchais un designer qui avait déjà de l'expérience dans l'utilisation du béton, mais tout le monde, comme les lépreux, m'a imposé des blocs de gaz.
J'ai paniqué, conduit l'infortuné designer au coffre, sorti un bloc, frappé plusieurs fois avec un marteau, puis essayé. Et le bloc s’est seulement froissé au point d’impact de 1,5 à 2 cm. En général, le bloc a subi au moins 50 frappes rapides. (À titre de comparaison, un bloc de partition similaire, Chernivsky, s'est effondré après le 3ème coup).
Après cela, j'ai posé des questions: qu'est-ce qu'ils n'aiment pas de ce matériel? et comment pense-t-il que son silicate tant vanté va s'effondrer après la première ou la deuxième frappe? Quelque chose murmura pensivement. Mais en général, j'ai réalisé qu'il était avantageux pour quelqu'un de recommander des blocs d'essence, alors que quelqu'un était stupidement habitué à travailler avec eux.
En général, il est apparu que la seule production dans la région de Samara.où les technologies de production assurant la qualité sont maintenues - c’est d’Andrey in arbolit-tlt, il l’a donc commandé. Sam de Samara. À Samara, les blocs de Chernivsk sont vendus à 4 000 r / m3, tandis qu'Andrei à 4 600 r / m3 +, la livraison de Togliatti à Samara est plus chère, mais je suis prêt à payer pour la qualité.
La seule chose que je n’ai toujours pas comprise est l’épaisseur du mur. Je voulais 40 cm, mais Andrei, ainsi que 5 autres personnes qui vivent déjà dans des maisons en arbolite, ont déclaré qu’elles avaient des murs de 30 cm et que les maisons étaient très chaudes. le coût du chauffage d’une maison d’une superficie de 160 m2 par mois n’est que de 2000 à 2500 r. Je suis à Khrouchtchev pour 43m2 le même montant que je donne pour le chauffage))
Maintenant que je remplis le grillage, dans 7 à 10 jours, je prévois de commencer à poser les murs et, entre-temps, mes blocs sont stockés dans la production d’Andrey, pour laquelle nous le remercions tout particulièrement.
Je recommande ce fabricant particulier à tout le monde. En termes de production aussi, tout est clair.
Peu importe, abonnez-vous à ma chaîne afin de ne pas manquer https://clck.ru/HQr9V Un peu plus tard, je vais commencer à télécharger des vidéos utiles pour la construction de votre maison. À partir de la fondation et se terminant par l'embellissement.
Les pros
Respect de l'environnement, rentabilité, chaleur, bonne géométrie, fiabilité, durabilité.
Les inconvénients
En l'absence à Samara, vous devez payer un supplément pour la livraison de Togliatti.