Commentaire
En 2001, je me suis construit un chalet sur un site attribué sur le site d’une ancienne ferme d’État. La ferme de l’état a fait faillite, la terre est passée à d’autres mains, j’ai eu un complot à cette occasion. Il était impossible de ne pas acheter, il était vendu à bas prix. Alors je l'ai acheté.
Ils ont commencé à construire un chalet. Il y avait déjà une sorte de cabane en briques rouges bon marché et je ne l'aimais pas. Les travailleurs l'ont démoli en quelques semaines. Plusieurs débris de construction Kamaz enlevés et débris. L'ancien propriétaire n'a pas épargné le ciment, les murs se sont effondrés. J'ai même dû louer une excavatrice pour le démotage et le chargement. Mais ce n'est pas le point.
Qu'est-ce qui a été construit à la place?
La fondation a été faite solidement. Le contremaître a promis qu'il resterait inactif pendant cent ans. Ils ne l’ont pas touché, et on ne sait pas comment le choisir - un monolithe et des renforts. De plus, il a défendu. Le problème est dû à l'extension, c'est-à-dire qu'il n'y a pas eu de ligature avec l'ancienne base.
J'ai acheté de la brique de façon plus belle et plus chère, face aux marques M150, un creux. Ils l'ont apporté sur des palettes, en paquets de 880 pièces, si ma mémoire est bonne. Je me souviens qu'il était peu pratique de compter par milliers et par cubes. Élevé une brique avec une grue.
Les maçons m'ont bien fait. Où seul le contremaître a pris ces. Chaque brique était essuyée avec une manche de sweat-shirts et l’essentiel était de savoir comment ils avaient commencé et ruiné leur premier objet. Comme le chef d’équipe Sergey a déclaré: «Un maçon normal ne s’approchera pas d’une brique de parement, la responsabilité est trop grande et il est difficile de travailler avec lui." On ne sait pas comment eux-mêmes sont venus travailler avec lui avec leur équipe, mais ils ont été laissés en coulisses et n’ont pas eu le temps de le dire.
Quoi d'autre? Je leur ai apporté du sable de rivière et de montagne, quelques voitures laissées en terre battue. La solution a été malaxée manuellement avec des pelles. Ils ne faisaient confiance ni au mortier importé ni aux bétonnières. La solution a été périodiquement régénérée, des pelles ont été ajoutées et une certaine quantité d’argile, de sable ou d’eau a été ajoutée. Vu de vrais professionnels. Le chalet grandissait à pas de géant. Au cours de l'été, deux étages m'ont été amenés. Motifs de briques fabriqués, multicolores.
Ensuite, ils ont enduit les murs, il y avait beaucoup de saleté, les finisseurs ont collé le papier peint et, plus important encore, ils ont installé une cheminée. La femme voulait.
Maintenant que la réparation est terminée, un peu de cueillette sur la parcelle, nous y venons périodiquement. Nous vivons dans un appartement.
Les pros
Beau chalet. Érection rapide. Chaud.
Les inconvénients
Il est nécessaire de chauffer la maison en hiver pour que les murs ne soient pas humides. Eh bien, je pense que cela est pertinent pour toutes les maisons. Même dans les coins de la maison de campagne, à certains endroits, les travailleurs ont battu, lorsque la conception du paysage a été faite de manière incompréhensible, comment et par quoi.