Pensez un instant à l’utilisation de couleurs gaies à l’intérieur, et la première pièce de la maison qui, à ce moment-là, vous viendra à l’esprit, sera probablement une chambre d’enfants. C'est un endroit idéal pour des expériences audacieuses - pour revitaliser l'espace, vous pouvez essayer de nouvelles couleurs, des objets de décoration inhabituels ou des motifs de fantaisie. Cependant, il faut souvent trouver un compromis entre ce que vous considérez comme pratique, abordable et tout simplement acceptable, et ce que votre enfant souhaite. Bien sûr, les thèmes multicolores aux couleurs vives, largement promus, avec des personnages de dessins animés ont l’air étonnant, mais pour la plupart d’entre nous cela ne semble pas être la meilleure option. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment garder un fond neutre dans la chambre des enfants tout en ajoutant une abondance de couleurs à cet espace.
Lorsque nous parlons de la couleur de la chambre de bébé, il s’agit le plus souvent de peindre les murs. Très souvent, les murs de ces pièces sont peints de couleurs vives - du rose doux au rouge vif ou au jaune charmant. Mais au fur et à mesure que votre enfant grandit, une telle conception commence à sembler peu appropriée et vous êtes obligé de faire des réparations esthétiques dans la pièce. Les 30 idées étonnantes pour la décoration des chambres d’enfants qui sont proposées aujourd’hui à votre examen vous permettront d’atteindre le bonheur des couleurs sans peindre les murs!
Contenu:
Décor lumineux et éclairage
Gardez les murs blancs ou gris dans la chambre des enfants? Pour beaucoup, cela peut sembler une perspective terne. Cependant, il existe de nombreuses façons créatives de compenser le manque de couleur. En outre, ils présentent tous un avantage indiscutable: pour modifier le style de l'intérieur ou le thème du design de la pièce, vous pouvez par exemple modifier le décor et l'éclairage. Étant donné la rapidité avec laquelle les goûts et les intérêts des enfants changent, cette approche peut en effet être considérée comme la meilleure. Et, je dois l'avouer, de plus en plus de propriétaires commencent à comprendre et à mettre en pratique les avantages fonctionnels et économiques de cette approche.
L’image 3D du monde sous-marin à la tête du lit est un ajout délicieux à l’intérieur de la chambre des enfants (de Salles de jeux Posh).
Les montgolfières Authentic Models apportent de la couleur à la chambre à coucher moderne Covadonga Cánovas).
Chambre de adolescente remplie de la splendeur de pourpre (de Helene Hollub / Ken Hayden Photographie).
Décor et literie apportent de la couleur à cette chambre éclectique Marche parmi les maisons).
Vous pouvez commencer à dessiner une chambre d'enfants à partir d'un lit (ou même de sa tête de lit), ce qui attirera toute l'attention. Ajoutez ensuite des tables de chevet, des décorations murales et des accessoires qui complètent l’image créée. Dans tous les cas, vous devrez choisir une palette de couleurs pour l'intérieur et vous y tenir. Le violet et le rose prédominent généralement dans les chambres des filles, tandis que les élégantes nuances de bleu dominent dans la chambre du garçon. Sur un fond neutre, les ajouts lumineux et brillants semblent beaucoup plus attrayants.
Une chambre d'enfants qui "grandit" avec votre enfant (de Toucher les intérieurs).
L’inclusion de motifs floraux dans la conception de la chambre à coucher pour filles (de Home staging (République tchèque)).
Idées de décoration de chambre pour enfants de style scandinave (de Ninvvorm).
Pour la décoration de cette pépinière, divers panneaux et roues de vélo orange (de Laura Manning Bendik).
Un sticker mural en forme de bande orange s’étendant sur toute la pièce et la même lampe de couleur au plafond signalent que cette pièce est conçue pour le bébé (de Unlvarez-diaz villalon).
Superbes étagères et armoires
Tout comme la décoration, les étagères et les armoires jouent un rôle important dans l’attractivité de la chambre d’un enfant.Un choix judicieux consisterait à acheter une unité modulaire moderne, qui sert à la fois d'espace de stockage et de lieu de travail. De tels ensembles de meubles élégants ont généralement une large gamme de couleurs.
En plus du rose et du bleu traditionnels, que beaucoup de parents abusent souvent, vous pouvez utiliser la couleur jaune. C'est une option idéale qui a fière allure dans presque tous les intérieurs et qui convient aux filles comme aux garçons. Orange est utile lors de la conception d'une salle pour un élève du primaire. Combinez cette nuance enjouée avec du noir pour un look encore plus lumineux. Que ce soit pour accrocher des étagères modernes et colorées ou pour repeindre une vieille table de chevet, il existe de nombreuses options, parmi lesquelles vous pouvez trouver celle qui convient à votre style!
Chambre à coucher pour garçon avec étagères multicolores et suspension bleue FLY (de Architectes Redtop).
Étagères et postes de travail de plusieurs nuances de vert dans une chambre d’enfant (de Paul archer design).
Les élégantes étagères zigzag jaunes et les lampes inhabituelles avec les mêmes abat-jour jaunes sur les tables de chevet sont certainement les favoris de cet intérieur (de Susan strauss design).
Armoires lumineuses multicolores avec emplacements intégrés pour les devoirs (de MATT architecture LLP).
Chambre vintage des enfants modernes avec des casiers colorés (de Designs artistiques pour vivre, Tineke Triggs).
Revivez la couleur des murs dans la chambre des enfants!
Malgré tout le décor éblouissant, vous n’aimez toujours pas les murs blancs? Au lieu de chercher une solution dans un pot de peinture, pensez à créer un beau mur d'appoint à l'aide de papier peint. Ils donneront non seulement des couleurs vives pour la chambre des enfants, mais aussi un motif amusant et une texture supplémentaire. Lorsque vous choisissez un papier peint, concentrez-vous sur l'âge de votre enfant et sur la palette de couleurs de la pièce. De plus, il convient de prendre en compte la taille de la pièce et la surface à recouvrir de papier peint. Trop lumineux et coloré dans les petites chambres peut sembler écrasant.
Un lit et un papier peint bleu foncé de De Gournay représentant de jolis singes sur un fond marron clair égayent cette chambre d'enfant (de Scott Weston Architecture Design).
Papier peint personnalisé avec une carte du monde (de Spazio Roso).
Papiers peints de J & J Design Group.
Les cartes géographiques sont un favori de longue date dans les chambres d'enfants. Et ce n’est pas une coïncidence, car ils procurent au petit propriétaire de la salle non seulement du plaisir, mais également de nouvelles connaissances. Les graffitis sur le mur sont déjà destinés à la chambre de l’adolescent et une grande planche placée sur le mur donnera à votre enfant une chance de devenir lui-même un maître du graffiti! Des affiches, des affiches de toutes sortes et des enseignes lumineuses murales peuvent ajouter de la personnalité à la chambre à coucher.
Chambre d'enfant moderne dans les tons orange et bleu Charley’s Loft Drapery and Design).
Papier peint avec l’image des affiches dans la chambre d’un adolescent (de Passez à la construction verte).
Une carte du monde et un décor coloré animent la pépinière moderne (de Kati curtis design).
Des graffitis sur le mur ajoutent de la couleur à la pièce (de Putra Indrawan Photography).
Plafonds sensationnels
Le plafond coloré peut changer radicalement l’attractivité de la pièce et il est étonnant de voir pourquoi, si souvent, nous n’utilisons pas cette opportunité et ne prêtons pas suffisamment d’attention au plafond. Dans la chambre des enfants, le plafond offre une excellente occasion de créativité: vous pouvez non seulement le peindre, mais aussi y placer diverses images, des étoiles aux planètes en passant par vos super-héros préférés. Ajoutez à cela des suspensions inhabituelles et des lumières intégrées, et vous obtenez un espace impressionnant et envoûtant qui semble plein de couleurs, malgré le fait que les murs sont restés «habillés» dans des tons doux et doux.
Dans cette pièce, toute l’attention est bien sûr attirée sur le plafond inhabituel (de Staprans design).
Ambiance rouge-orange dans une pièce apparemment blanche DKOR Interiors).
Plafond bleu clair et stores dans une chambre chic pour adolescents Markay johnson construction).
Chambre fille moderne avec des touches de rose (de Gormans).
Tapis et fenêtres
Si la cascade au plafond vous semble trop risquée ou trop difficile, faites attention au sol: des dalles, un tapis ou un tapis ordinaire donneront une couleur à la pièce.Les stores ou rideaux qui complètent la couleur de la literie et des oreillers décoratifs sont une autre approche intéressante qui ne vous laissera jamais tomber. Quelle que soit la manière dont vous décidez d’ajouter de la couleur à la chambre de votre enfant, assurez-vous que l’intérieur dans son ensemble présente un aspect cohérent et concis ainsi qu’un jeu de couleurs intéressant.
Les stores arc-en-ciel seront sans aucun doute toujours le centre d'attention dans cette salle (de Tous les volets et stores - Adélaïde).
La moquette à motif géométrique transforme complètement l’atmosphère de cette salle de jeux (du Constructeurs de Stone Creek).
Tapis lumineux et magnifique au charme multicolore (de DKOR Interiors).
Abat-jour abat-jour en forme de cage à oiseaux et d'un joli tapis (de Alex findlater).
Les fenêtres, encadrées par des rideaux violets, ajoutent à l’intérieur un fond neutre, non seulement de la lumière, mais aussi de la couleur (du D2 interieurs).