Maison sans le toit - Ce n'est pas une maison du tout. Et pour son revêtement, différents types de toits sont utilisés: souples et durs, laminés et en pièces, plats et profilés. Certains d'entre eux conviennent mieux aux manoirs et cottages de banlieue, d'autres aux maisons urbaines et aux bâtiments de ferme. Pour faire un choix spécifique, vous devez avoir une idée des propriétés de chacun des matériaux de couverture.
Contenu:
- Feuille de toiture - bref sur toutes ses variétés
- Métal - durable, beau, mais bruyant
- Platelage de toiture - un parent peu coûteux en métal
- Ondulin - écologique, résistant à l'eau, mais combustible
- Ardoise - bon marché, durable, mais contient de l'amiante
- Toit en acier - flexible, lisse et brillant, mais froid
- Toit plié en cuivre et aluminium - élégant et très fiable, mais coûteux
- Toit souple et ses variétés
- Dalle souple en fibre de verre et bitume
- Toit enroulable
- Toiture à membrane plate
- Matériaux de toiture à la pièce
- Carreau de céramique - très beau, mais lourd et cher
- Carreaux de sable et de ciment - plus légers que l'argile, mais moins longs
- Toiture en ardoise - un revêtement d'élite rare
- Toiture à nivellement automatique - appliquée directement sur du béton
Feuille de toiture - bref sur toutes ses variétés
Métal - durable, beau, mais bruyant
Cette couverture de toit est parfois indiscernable des tuiles de céramique coûteuses. La tuile métallique contient une tôle d'acier laminée à froid (d'une épaisseur de 0,4 mm à 0,5 mm) avec un revêtement de zinc, qui est revêtu d'un des types de polymères pour la fiabilité. Un vernis protecteur est appliqué sur le dessus et à l'intérieur, il y a plusieurs autres couches. Il s’agit en particulier d’un apprêt, ainsi que d’un revêtement d’aluminium passivant. La feuille finie est très légère - de 3 à 5 kg 1 m2.
InstallationLors de l'installation, la pente de toit inférieure autorisée est de - 150 (pas de limite supérieure). Avec de petits écarts, jusqu'à 200, vous devez isoler étroitement les joints entre les feuilles. Pour fixer le toit à la caisse, des vis autotaraudeuses avec des joints en caoutchouc sont utilisées. Le chevauchement sur la longueur des feuilles peut aller de 45 mm. jusqu'à 150 mm. en fonction du type de profil de la tuile métallique.
Un exemple de liteaux pour l'installation d'une tuile en métal.
Domaine d'application les tuiles métalliques sont très grandes. Il est utilisé comme toit pour les toits des maisons privées, des bâtiments en production, comme toit pour les garages, les stands. Souvent, un toit plat est encadré par une tuile en métal, le plaçant sous une pente. Le résultat est un faux toit.
La longévité Ce matériau est assez satisfait de l'acheteur. Entre 30 et 50 ans, rien ne se passera avec un tel toit. Si vous considérez que pour un mètre carré de métal, vous devez payer entre 7 et 15 dollars, il s'agit d'un investissement raisonnable en argent. Maintenant spécifiquement sur le bon et le mauvais.
+ Les avantages du métal:
- La tuile en métal est rapidement et facilement attachée;
- il résiste facilement aux chocs et à la charge;
- poids léger (vous pouvez poser le toit seul);
- le transport et le chargement ne nécessitent pas de manipulation minutieuse;
- Le prix n'est pas très élevé.
- Contre du métal:
- Peu économique (les déchets représentent un pourcentage considérable);
- bruit (tout son est bien transmis à travers le métal).
- Voir le matériel:Types de tuiles métalliques en fonction du type de profil et du revêtement en polymère
Séparément, il est nécessaire de mettre en évidence la tuile en métal composite. Au lieu d'un revêtement en polymère, les miettes de pierre sont appliquées de manière spéciale sur la surface en tant que couche protectrice.
Platelage de toiture - un parent peu coûteux en métal
Les revêtements de sol profilés (tôle ondulée, tôle profilée) sont, comme le matériau précédent, en acier laminé à froid avec galvanisation à chaud. Parfois pour lui, le métal est pris plus épais que pour le métal. Les feuilles peuvent avoir un profil rectangulaire et un profil ondulé.De tous côtés, ils sont recouverts d'une couche d'aluzinc ou de zinc. Il y a une protection supplémentaire de polymère sur le dessus. Le profil peut prendre la forme d’un trapèze, d’une onde, d’un rectangle. La toiture est un carton ondulé des marques suivantes: C8, C21, HC35, C44, H57, H60.
Installation La pente du toit ne doit pas être inférieure à 100 (maximum n'est pas limité). Lors de l'installation, un chevauchement de l'ordre de 20 cm est effectué, lequel, avec une légère pente du toit, est rempli de mastic. La fixation se fait à l'aide de vis autotaraudeuses allant de 6 à 8 pièces par mètre carré. Parfois, la feuille professionnelle est posée directement sur l’ancien toit laminé.
Exemple de caisse en métal pour carton ondulé, utilisée lors de l’installation du toit dans les locaux de services publics et industriels.
Champ d'application Ce type de toiture est souvent utilisé pour les bâtiments utilitaires, tels que les hangars et les garages. Ils couvrent également les toits des entreprises industrielles, des magasins, des lave-autos.
Durabilité et prix. Sert du carton ondulé jusqu'à 50 ans. Son mètre carré coûte environ 10 $ ou plus.
+ Avantages des bâches de toiture:
- L'installation d'une fiche professionnelle est simple;
- la résistance à la flexion du matériau est très élevée;
- la durée de vie est longue;
- Le prix est raisonnable.
- Inconvénients des bâches de toiture:
- Les terrasses font référence aux types de toits "bruyants", nécessitant une insonorisation obligatoire.
Ondulin - écologique, résistant à l'eau, mais combustible
Ce revêtement attire par son naturel et son prix. Il est constitué de fines fibres de cellulose imprégnées de bitume avec des additifs polymères. Il s’appelle non seulement l’onduline, mais aussi l’ardoise européenne, ainsi que l’aqualin. Peint avec une peinture polymère résistant à la chaleur (en une ou deux couches), il a l'air très bien. Les feuilles pesant 6,5 kg se présentent sous la forme de vagues d’une hauteur de 3,6 cm, d’une longueur de 2 m et d’une largeur de 0,96 m.
- Voir le matériel pour plus de détails:Dimensions de la feuille d’Onduline et ses caractéristiques générales
- Plus d'infos: Ondulin avantages, inconvénients et caractéristiques de la toiture
Installation L'angle d'inclinaison minimal du toit pour l'utilisation d'onduline est de 60. S'il n'a pas plus de 10 ans0, la caisse est réalisée en continu, ce qui permet un recouvrement longitudinal d’au moins 30 cm.0 Lattage d'une barre avec un pas de 45 cm. Pour les coins plus de 150 une étape de dénudage d'environ 60 cm suffit. Des clous spéciaux sont utilisés pour la fixation.
Champ d'application Ondulin est souvent utilisé pour couvrir les auvents, les bains et les garages. C'est bon pour les toits complexes, car il se plie facilement. Il est pratique de rénover l’ancien toit (en ardoise par exemple) avec ce revêtement, tout en lui donnant une nouvelle vie.
Durabilité et prix. La durée de vie de la résistance à l'eau est de 40 ans. Les peintures, cependant, s'estompent plus tôt. Le prix de la couverture est d'environ 5 $ par feuille.
+ Les avantages de Ondulin:
- Excellente résistance à l'eau;
- respect de l'hygiène et de l'environnement;
- résistance à l'agression chimique;
- la capacité de supporter des charges allant jusqu'à 960 kg par mètre carré (dans le respect des règles d'installation);
- le poids le plus léger, la facilité de transport et d'installation;
- facilité de coupe (une simple scie à métaux convient au travail du bois);
- le silence absolu;
- prix budget.
- Contre Ondulin:
- inflammabilité (limite de température de 110 degrés);
- la peinture s'estompe à la surface;
- après 2-3 ans, la mousse se développe dans des endroits faiblement éclairés;
- vous ne pouvez pas grimper sur le toit en onduline par temps chaud - il adoucit et sent fortement le bitume.
- Voir le matériel pour plus de détails:Avantages, inconvénients et caractéristiques d'Ondulin
En plus d'Ondulin, il y a Onduville, il s'agit d'une sorte de parent d'Ondulin. Onduvilla a un aspect plus présentable et d'autres formats de feuilles. Comme vous pouvez le voir sur la photo, ses feuilles sont beaucoup plus étroites que celles d'Ondulin.
Ardoise - bon marché, durable, mais contient de l'amiante
De tous les types de matériaux de toiture, c'est peut-être le plus abordable. Il contient 85% de ciment Portland, le reste étant de l'amiante. Une feuille d'ardoise ondulée standard pèse de 10 à 15 kg. Sa longueur est de 1750 mm, sa largeur est de 980 à 1130 mm. Il peut être 6, 7 et 8 vagues.
- Pour plus d'informations sur les tailles, voir l'article:Tailles de différents types d'ardoise
Installation L'ardoise peut être placée avec une pente du toit de 12 à 600. Lors de l'installation, le chevauchement des feuilles en une ou deux vagues est nécessaire. Le lattage de barres carrées d’une section de 5 centimètres et d’un pas de 50 à 55 cm suffit. Dans le cas d'ardoises à profil renforcé, les barres doivent être plus épaisses (section transversale de 7,5 cm) et la marche de la caisse est plus grande (75 à 80 cm). Sous l'ardoise, vous avez besoin d'une doublure en matériau de toiture ou en glassine. Un tampon souple est également placé sous chaque ongle.
Champ d'application L'ardoise, les toilettes et les autres bâtiments domestiques sont généralement recouverts d'ardoise. Les maisons privées ne les couvrent que lorsque les propriétaires ont des moyens très limités.
Durabilité et prix. La vie de l'ardoise est de 30 à 40 ans. Un mètre carré coûte environ 2-3 dollars.
+ Avantages de l'ardoise:
- plus grande résistance à la flexion et aux chocs;
- facilité de traitement - l'ardoise est extrêmement facile à couper ordinaire moulin;
- faible coût;
- incapacité à brûler.
- Inconvénients de l'ardoise:
- L'amiante contenu dans l'ardoise n'est pas sans danger pour l'homme;
- l'ardoise est fragile;
- En raison de la forte hygroscopicité, le matériau accumule de l'humidité, ce qui conduit à la décoloration et à la formation de mousse.
Toit en acier - flexible, lisse et brillant, mais froid
Les tôles plates en acier dans lesquelles ce matériau est fabriqué ne permettent pas à l'humidité de persister sur le toit. L'acier est utilisé avec ou sans revêtement de zinc. Une couche protectrice en polymère peut être fournie. Ce toit a reçu son nom en raison d'une connexion spéciale de feuilles - un pli. Il peut être couché ou droit, double ou simple. Les feuilles sont attachées dans le sens de la longueur par des plis du type debout et en largeur par des plis.
Installation Lors de l’installation, vous devez d’abord raccorder les feuilles pliées dans ce que l’on appelle "image" avec des bords latéraux incurvés, en vous concentrant sur la longueur de la rampe. Faites-le en bas sur le site de construction. Ensuite, déjà sur le toit, les bords latéraux sont reliés par un pli debout. Les images sont attachées à la caisse avec de fines bandes de pinces en acier galvanisé.
La pente de la toiture pour la pose des tôles pliées doit être d'au moins 140. En plus d'une caisse de barres de section carrée de cinq centimètres et d'un pas de 20 à 40 cm, un film contre la condensation est fourni. Pente 7 à 140 rend la base solide.
Assemblage des feuilles de toit pliées
Types de joints utilisés pour l'installation des toits à joints.
Champ d'application Un tel toit a longtemps été utilisé pour les toits de cathédrales et de manoirs. Ils couvrent également les installations industrielles.
Durabilité et prix. Ce revêtement sert de 25 à 30 ans. Son prix est de 5 à 7 $ le mètre carré.
+ Avantages du toit en acier:
- Incapacité du toit à brûler;
- belle apparence;
- grande flexibilité pour couvrir les toits de différentes formes complexes;
- poids léger (de 4 à 5 kg) ne nécessite pas de chevrons renforcés;
- résistance à des températures inférieures à zéro.
- Inconvénients du toit à couture d'acier:
- Les impacts peuvent endommager le toit;
- sans isolation, il est préférable de ne pas utiliser de feuilles à rebords (il fera froid dans la maison);
- peu de maîtres travaillent avec un tel revêtement;
- l'électricité statique peut s'accumuler sur le toit ouvrant;
- bruit de toit élevé.
Toit plié en cuivre et aluminium - élégant et très fiable, mais coûteux
Ces couvertures de toit sont bonnes en ce qu'elles ne sont absolument pas affectées par le principal ennemi du toit en métal - la corrosion. Des feuilles de cuivre d’une épaisseur minimale de 0,3 mm sont fabriquées d’une longueur de 1,1 m et d’une largeur de 0,7 m.Le mètre carré d’un tel toit pèse entre 5 et 10 kg (aluminium - 2-5 kg).
Installation La pente du toit doit être d'au moins 150. L'installation est la même que dans le cas d'un revêtement en acier. Selon le matériau du toit, seules les fixations sont en cuivre ou en aluminium, mais pas en acier. Sinon, la corrosion va rapidement "manger" le toit.
Durabilité et prix. Le film formé après un certain temps sur la surface du toit en cuivre ou en aluminium ne leur permet pas de s’effondrer. Par conséquent, les toits pliés de tous les types de toiture sont les plus durables. Cuivre - jusqu'à des centaines d'années, aluminium - jusqu'à 80 ans. Cependant, les prix pour un tel plaisir sont justes.Un mètre carré de couverture en cuivre éclairera votre portefeuille d'un montant de 30 à 40 dollars (et parfois plus).
+ Les plus d'un toit en cuivre et aluminium cousus:
- Presque pas besoin de soins (assez de nettoyage tous les six mois)
- incombustibilité;
- sécurité et respect de l'environnement;
- la corrosion et les pluies acides ne gâcheront pas le toit;
- belle vue.
- Inconvénients de la couverture en cuivre et en aluminium:
- prix très élevé.
Toit souple et ses variétés
Dalle souple en fibre de verre et bitume
Ce revêtement est également appelé bardeau, shiglas ou toit souple. Pour sa fabrication, la base de fibre de verre est imprégnée de bitume avec un modificateur, et de la chapelure de pierre (basalte ou ardoise) est appliquée sur le dessus. Il protège également le toit contre les rayons ultraviolets, la couleur et le motif volumétrique. Une couche auto-adhésive de bitume avec polymère est appliquée de l'intérieur.
Installation La pente minimale du toit pour son installation est de - 110. Ce revêtement nécessite une caisse continue en contreplaqué imperméable ou en panneaux OSB. À des angles d'inclinaison jusqu'à 180 il est préférable de poser une couche supplémentaire de revêtement au rouleau.
Un exemple de base pour la pose de dalles souples.
Champ d'application Ce toit est bon à utiliser sur les toits de forme complexe, ainsi que dans la présence d'un grenier.
Durabilité et prix. Sa durée de vie est de 70 ans. Ses marques bon marché coûtent 5 à 10 dollars par mètre carré.
+ Avantages d'un toit flexible:
- Le silence;
- la capacité de retenir la neige sur une surface rugueuse;
- beau design;
- manque de corrosion et de condensat;
- la flexibilité.
- prix raisonnable.
- Inconvénients d'un toit flexible:
- fragilité au gel;
- fondre et sentir dans la chaleur;
- inflammabilité.
Toit enroulable
On l'appelle aussi hydroisol ou glassisol. Cependant, certains fabricants donnent leur nom à leurs matériaux, mais leur contenu ne change pas radicalement. Ce revêtement est fabriqué à base de fibre de verre, de fibre de verre ou de polyester. Le polyester est durable, mais coûteux, la fibre de verre est également bonne, mais la fibre de verre ne brille pas avec la qualité. La base est coulée avec du bitume oxydé, dans lequel l’un des types de modificateurs est ajouté pour son élasticité et sa durabilité. Il s’agit de SBS (styrène-butadiène-styrène) ou d’APPP (polypropylène atactique). Vient ensuite une couche de polymère et une couche de sable, d’ardoise fine ou de mica.
Installation La pente du toit sur laquelle ce matériau peut être utilisé doit être au moins de 110. L'isolation est posée sur une base solide (en bois, en métal, en béton ou en ardoise plate) et est imperméabilisée par le dessus. Appliquez ensuite un apprêt ou une essence dissoute dans le bitume. À l'aide d'un brûleur à gaz, un tapis de toiture est collé en commençant par le bas. Les chevauchements latéraux et latéraux ne font pas moins de 10 cm.
Toit plat protégé par un toit enroulable.
Champ d'application Utilisez ce revêtement sur les toits plats d'immeubles à plusieurs étages - résidentiels et industriels. Dans une maison privée, il peut être imperméabilisé.
Durabilité et prix. Ce toit sert jusqu'à 50 ans. Prix par mètre carré - pas plus de 2 $.
+ Avantages d'un toit à enroulement:
- La toiture ne nécessite presque pas de soins;
- protection contre le feu, l'humidité et le bruit;
- respect de l'environnement et innocuité;
- prix bas;
- poids léger.
- Inconvénients d'un toit à enroulement:
- Conservez les rouleaux uniquement en position debout, loin des appareils de chauffage.
Toiture à membrane plate
Les membranes ont une épaisseur de 0,8 à 2 mm. Ils peuvent être de trois types: PVC, EPDM et TPO. Les membranes en PVC ne sont pas écologiques, mais elles peuvent protéger contre les rayons ultraviolets et le feu. Les membranes EDPM en caoutchouc artificiel renforcé avec une maille en polyester sont durables et inoffensives pour l'homme. Les membranes TPO sont constituées d’oléfines thermoplastiques renforcées par un maillage. Ils sont également respectueux de l'environnement.
Installation La pente du toit peut être quelconque puisque les membranes sont élastiques. Ils sont fixés à la base (solide) de différentes manières, la meilleure étant la soudure à l'air chaud. Sur le toit avec une grande pente, ils fixent la membrane mécaniquement - avec des attaches spéciales. Si la pente est supérieure à 100, vous pouvez appliquer la méthode du ballast en remplissant le toit avec du gravier. Sur les toits complexes, les membranes sont collées.
Champ d'application Ce revêtement est utilisé sur des toits plutôt plats de bâtiments résidentiels ou publics.
La longévité. La durée de vie de la toiture peut aller jusqu'à 50 ans. Les meubles en PVC coûtent entre 5 et 8 $ le mètre carré.
+ Les avantages d'un toit à membrane:
- Les membranes sont larges, vous permettant de couvrir n’importe quel toit;
- une protection supplémentaire contre l'humidité n'est pas nécessaire - le toit est déjà étanche;
- le toit peut être recouvert à tout moment de l'année;
- l'installation est rapide, les réparations sont extrêmement rares;
- la résistance à la perforation est très élevée.
- Inconvénients du toit à membrane:
- Il est nécessaire de préparer soigneusement la base en enlevant tous les cailloux;
- les solvants et les huiles organiques peuvent endommager le toit.
Matériaux de toiture à la pièce
Carreau de céramique - très beau, mais lourd et cher
Ce matériau de toiture est l’un des types de toiture les plus anciens pour une toiture, avec les bardeaux de bois et l’ardoise. Pour la fabrication de carreaux, l’argile est cuite à une température de mille degrés, puis elle devient solide et durable, et sa couleur devient brune avec une teinte rougeâtre. Certains types de carreaux sont émaillés avant la cuisson afin d'accroître les propriétés hydrofuges. Les carreaux finis (pesant 2 kg ou plus) ont une longueur et une largeur de 30 cm.
Il existe plusieurs types de tuiles d'argile.
Voici les principaux:
- Tuile tuile plate;
- Tuiles rainurés tuiles;
- carreaux de mortaise estampés;
- tuiles ordinaires en céramique;
- tuile à une seule vague;
- tuile à deux ondes;
- tuiles rainurées.
Installation Il est préférable de construire un toit en tuiles avec une pente d'au moins 25 et d'au plus 60.0. S'il a moins de 22 ans0il est alors impératif de prévoir une couche d'imperméabilisation et une bonne ventilation. Une pente supérieure à 600nécessitera plus de vis ou de clous pour la fixation. Les éléments séparés (ils sont placés avec un chevauchement de la tuile supérieure dans la partie inférieure) sont reliés par des serrures spéciales. Le toit fini ressemble à des écailles solides, ce qui réduit les risques de fuites. La tuile est attachée à la caisse avec des clous à travers des trous spéciaux.
Champ d'application Utilisez ce toit pour couvrir les toits des maisons des briques, bois, pierre. Le nombre d'étages n'a pas d'importance.
Durabilité et prix. La durabilité d'un tel toit est impressionnante: il peut rester sans réparation pendant 150 ans. Cependant, tout le monde ne peut se permettre un revêtement aussi luxueux. Après tout, son prix au mètre carré va de 20 à 50 dollars.
+ Les avantages des carreaux de céramique:
- Opération économique - la prévention et le nettoyage des gouttières avec des vallées ne sont nécessaires qu'une fois par an;
- bonne isolation - la pluie ne gênera pas le sommeil sous un toit en tuiles;
- incombustibilité;
- résistance à la corrosion;
- résistance au gel (au moins 1000 cycles de congélation);
- esthétique, variété de tons et de profils;
- le toit des tuiles est poreux, il est capable de "respirer" en évaporant de l'eau.
- Inconvénients des carreaux de céramique:
- Le poids du toit est considérable - nous avons besoin de chevrons plus épais ou plus fréquents;
- la tuile est fragile;
- il est problématique d'en recouvrir un toit complexe - des fixations supplémentaires, des lattis, une isolation seront nécessaires;
- prix élevé.
Carreaux de sable et de ciment - plus légers que l'argile, mais moins longs
Ce revêtement à la pièce est constitué d'une solution de sable et de ciment, qui n'est pas cuite mais pressée sous pression. Le colorant est constitué d'oxydes de fer, donnant à ce carreau l'aspect d'une céramique. Le glaçage est appliqué sur le dessus ou il n’ya pas de revêtement. La surface est lisse ou avec un motif de profil convexe. Ce toit pèse entre 35 et 40 kg (un mètre carré).
Installation Pente optimale pour l'installation - de 20 à 600. La fixation à la caisse se fait en rangées, à travers les trous de la tuile. Dans ce cas, un "pansement" est créé, égal à une seconde de la largeur de la dalle. C'est le nom du décalage de la série par rapport à la série voisine. Les chevrons ont une section transversale de 5 x 15 cm et sont espacés de 60 à 90 cm.En plus des lattes, une couche d'imperméabilisation est nécessaire.
Champ d'application Ce toit, comme le précédent, peut être utilisé dans des maisons de matériaux divers et avec un nombre quelconque d'étages.
Durabilité et prix. Cent ans, bien sûr, il ne résistera pas, mais le fabricant donne une garantie de trente ans. Mais le prix des dalles en ciment-sable (de 10 à 20 dollars par mètre carré) est inférieur à celui de l'argile. Et extérieurement ils ne diffèrent guère.
+ Les avantages des dalles de sable et de ciment:
- résistance à l'agression chimique;
- résistance au soleil;
- résistance au gel (1000 cycles de congélation).
- Inconvénients des dalles de sable et de ciment:
- Grande épaisseur par rapport aux carreaux de céramique - pas moins d’un centimètre.
- jusqu'à un dixième du matériau peut être perdu en cas de rupture lors d'un transport imprécis;
- le prix est encore un peu élevé.
Toiture en ardoise - un revêtement d'élite rare
La nature elle-même fabrique ce matériau magnifique en utilisant la pression et le chauffage. Des toits en ardoise peuvent être vus dans certains anciens châteaux d'Europe. Toutefois, si vous le souhaitez, nous pouvons également acheter des dalles de schiste d'une épaisseur de 4 mm et d'un poids allant jusqu'à 25 kg (par mètre carré). Il est fait manuellement, 15 ou 30 cm de large et 20 ou 60 cm de long.
Le toit est recouvert d'un toit en ardoise.
Installation Vous pouvez poser des ardoises sur les toits avec une pente de 250. La caisse est constituée de chevrons de 4 cm sur 6 cm. Nous déterminons son pas en divisant par deux la longueur de la dalle et en réduisant légèrement le nombre obtenu. Les clous (de fixation en cuivre ou en acier galvanisé) pour la fixation prennent 9 ou 10 cm de long. Deux clous sont pris sur chaque carreau, avec une arête et une pente supérieure à 40.0 - trois clous.
Le principe du montage d'un toit en schiste.
Durabilité et prix. La durée de vie d'un toit en ardoise est comprise entre 100 et 150 et même 200 ans (à condition que la base soit correctement équipée). Un mètre carré de matériel coûte entre 65 et 100 dollars.
+ Avantages du toit de schiste:
- Énorme durée de vie;
- exclusivité, belle apparence;
- solidité des couleurs, protection UV;
- résistance à l'eau, résistance au gel, sécurité incendie.
- Inconvénients du toit de schiste:
- Le prix est trop élevé.
Toiture à nivellement automatique - appliquée directement sur du béton
Ce revêtement, également appelé toiture en mastic, est un type de membrane spécial. C'est un fluide visqueux à base d'oligomères. Il gèle dans l'air et se transforme en un film très élastique. Il a une excellente adhérence sur le métal, le béton et le bitume - il est préférable de l'appliquer sur de telles surfaces. Les toits en mastic peuvent être non renforcés, renforcés ou combinés.
Toit enduit de mastic polyuréthane.
Installation Monter le toit sur des toits dont la pente ne dépasse pas 250. Les toits plats sont les mieux adaptés. Avec une pente de 2,50 un renforcement (fibre de verre, fibre de verre) est nécessaire. Lorsque cela est versé de 3 à 5 couches d'une émulsion de bitume avec des additifs polymères. Si la pente est faible et que le renforcement n'est pas nécessaire, une couche d'émulsion EPIC est appliquée et sur le dessus, plusieurs couches de mastic (épaisseur totale 1 cm). Pour un toit combiné, un matériau laminé bon marché est déposé, en versant du mastic et saupoudré de miettes de pierre.
Champ d'application Il est bon d'utiliser en hiver sévère ou en été chaud. À propos, si le toit est plat, alors avec un tel revêtement, il peut être utilisé.
Durabilité et prix. Le toit en vrac sert au moins 15 ans. Le prix en fonction de l'épaisseur et de l'entrepreneur effectuant les travaux peut varier de 5 à 25 $ pour 1 m2.
+ Avantages d'un toit en vrac:
- Haute protection contre l'humidité
- Installation rapide;
- Aucun composant nocif ou solvant;
- Pas de coutures;
- Résistance au feu et aux basses températures.
- Inconvénients d'un toit en vrac:
- Il est difficile d'obtenir un revêtement d'épaisseur uniforme sur toute la surface.
Vous avez donc découvert quels types de toiture existaient. Comme vous pouvez le constater, chacun d’entre eux a son propre «mais» - il n’existe pas de matériaux idéaux. Par conséquent, choisissez la couverture en fonction de vos besoins et de vos capacités.