Commentaire
Je travaille avec des mélanges de construction Bergauf depuis longtemps et je peux affirmer avec certitude qu'ils ne se nivellent pas d'eux-mêmes. Malgré le fait que le paquet indique "Fais-le toi-même", pour travailler avec ce mélange, vous avez besoin d'expérience.
Premièrement, vous ne devez en aucun cas dépasser le volume maximum d'eau, pas plus de 7 litres par sac. Sinon, la couche supérieure sera fragile.
Deuxièmement, si le mélange a déjà été préparé et s’est stabilisé pour la première fois, son ajout à l’eau est formellement déconseillé. Les fractions seront divisées entre elles, des fosses apparaîtront sur le sol, cela deviendra fragile.
Troisièmement, s'il s'avère que le mélange est plutôt sec et qu'il a déjà été versé sur le sol, vous pouvez simplement saupoudrer un peu d'eau et ne jamais verser;
Quatrièmement, la base doit être apprêtée 2 à 3 fois avec un apprêt à pénétration profonde, puis à nouveau avec un contact en béton. Sinon, avec de fines couches de 5 mm, il pourrait se décoller.
Les pros
Le seul avantage significatif est le coût abordable.
Les inconvénients
Le mélange ne se stabilise pas tout seul, il ne convient pas très bien aux couches minces.