L'un des moyens d'installer un plancher chaud consiste à utiliser de l'eau chaude pour le chauffage. Des tuyaux d’eau chaude sont posés sous le sol et ces sols sont raccordés à un système de chauffage autonome. Les commentaires sur le champ d’eau chaude vous aideront à comprendre ses caractéristiques et la faisabilité de son installation dans un appartement et une maison privée.

Plancher chauffant - avis de consommateurs

Sol isolant thermique à l'eau ROSTerm
Commentaire
En général, j'ai décidé de jouer la sécurité et, en plus des convecteurs, j'ai créé un plancher d'eau chaude. J'ai acheté des pipes Rosterm pex à Leroy, elles sont vendues dans des baies de 100 et 200 mètres. Ce qui est très pratique. Le prix m'a beaucoup plu, car dans d'autres magasins, les analogues étaient plus chers.

J'ai installé le tuyau moi-même sur le sol, mais un spécialiste l'a connecté au mélangeur. 200 mètres de la baie me suffisaient pour 3 circuits. Les accouplements à serrage ont également pris du temps.
Honnêtement, le sol chaud réchauffe presque toute la maison, vous pouvez vous noyer en toute sécurité.
Les pros
La possibilité de chauffer toute la maison, la rentabilité du système.
Les inconvénients
Non
Période d'utilisation
une demi année
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Sol chaud à l'eau Valtec
Commentaire
Récemment, de plus en plus de personnes refusent le chauffage conventionnel avec des radiateurs. J'ai donc décidé de les abandonner et de confier le chauffage au plancher d'eau chaude de Valtec. Pourquoi ai-je choisi cette entreprise? Tout est très simple, cette société utilise des tuyaux en polyéthylène, qui se distinguent par leur grande fiabilité, leur qualité et leur durabilité.

Au début, vous devez niveler la surface du sol, puis vous devez poser l'isolant, ce qui empêchera le passage de la chaleur. J'ai posé une mousse de 20 mm d'épaisseur. Un film réfléchissant a été placé dessus. En général, il n'est pas nécessaire de l'installer, mais comme il y a un sous-sol sous nous, j'ai décidé qu'il serait plus fiable.

Il a ensuite procédé à l’installation des tuyaux en les fixant avec des supports. Il connecta les extrémités des tuyaux aux collecteurs de distribution et remplit le tout avec une chape. Il a survécu pendant un mois, après quoi il a commencé à utiliser des sols d’eau chaude.
Les pros
disponibilité, fiabilité, facilité d'installation, efficacité énergétique
Les inconvénients
en cas d'installation incorrecte, le sol peut monter avec l'ensemble du revêtement de sol
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Les planchers chauffés à l'eau sont plus rentables que les planchers électriques
Commentaire
Dans la salle de bain, j’ai fait un plancher chauffé à l’eau, j’en avais marre de marcher sur un carreau froid. L'installation a été réalisée indépendamment, j'ai tout fait pour la première fois, donc c'était un peu lourd, mais rien de bon sur les forums, vous pouvez trouver beaucoup d'informations utiles sur l'installation. Il l'a monté à partir de tuyaux en polypropylène, tous les 10 cm, préalablement soudés ensemble par des coudes.

D'en haut, le tout était inondé d'une chape et de tuiles. Chauffe bien le sol, je pensais même que ça marcherait pire. Satisfait complètement, en ce qui concerne la rentabilité, je peux vous affirmer avec certitude que vivre avec des planchers chauffés à l’eau coûte beaucoup moins cher que par exemple avec des planchers électriques. Je suis satisfait, toutes mes attentes ont été satisfaites, je vis avec les étages, la deuxième année et il n’ya aucun problème avec eux.
Les pros
Des sols rentables et efficaces
Les inconvénients
L'installation
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Au rez-de-chaussée, le chauffage est uniquement dû au plancher d'eau.
Commentaire
Le premier étage de ma maison est entièrement chauffé par un chauffage par le sol. Les radiateurs ne sont pas du tout installés et en même temps, toute ma famille se sent à l'aise même en cas de gelées sévères. Cependant, il faut garder à l'esprit que le fonctionnement et l'installation de ce type de chauffage sont coûteux.

Les matériaux et le processus d'installation sont beaucoup plus coûteux que les radiateurs. De plus, il faut des composants spéciaux capables de surveiller la température, sinon le revêtement de sol risque de perdre rapidement son aspect attrayant.

Les coûts de fonctionnement peuvent être réduits si le plancher d’eau n’est pas installé correctement. Et plus précisément, en cas de non respect des bases du style.
Les pros
Pratique et pratique, bien chauffé
Les inconvénients
Frais d'installation
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    3/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus

Copyright © 2024 - techno.techinfus.com | chinawebteam2014@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles