Lors de travaux de réparation, l'idée d'organiser un sol chaud apparaît assez souvent. Après tout, ce type de sol présente des avantages irréalistes, mais présente également certains inconvénients. Il est nécessaire de comprendre toutes les fonctionnalités d'une telle solution de réparation. De plus, l'utilisation d'un sol chaud avec différents types de revêtements de sol a ses propres nuances qui doivent être prises en compte. Si vous avez besoin de découvrir une solution telle que le chauffage par le sol au linoléum, les commentaires postés ci-dessous sur cette page pourraient s'avérer utiles. Certes, parmi l'expérience d'autres personnes, vous pouvez trouver et apprendre beaucoup de points importants pour vous-même. Si vous avez votre propre expérience d'utilisation d'un sol chaud, veuillez également laisser un commentaire.

Examens sur l'utilisation du chauffage par le sol sous le stratifié

Plancher chaud (câble) sous linoléum
Commentaire
J'ai décidé de faire un petit bureau de la vieille loggia encombrée (balcon arrière). Dans le rôle de chauffage, j'ai choisi un sol chaud (câble) sous une fine couche de chape et Lenoleum au bout de 3 mois, le linoléum menait un peu, sorti de sous les plinthes. J'attribue cela à la température inégale qu'il recouvre (puisque la technologie a ménagé les murs et ne s'est pas glissé sous les meubles sous les meubles) et que le sol lui-même a fonctionné pendant 3 ans, ce qui pose tout le problème du cordon. Maintenant, je découvre les raisons de la panne.
Les pros
Pieds chauds, linoléum facile à laver.
Les inconvénients
Pas fiable
Période d'utilisation
une demi année
Recommandation aux autres
Difficile de répondre
  • La qualité
    3/5
  • La praticité
    2/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Sols d'eau sous linoléum - une expérience d'utilisation positive
Commentaire
Notre famille (mon mari, moi et trois enfants) habite dans sa maison. Récemment, nous avons eu un fils, qui va bientôt commencer à ramper. A dû penser à ramper sur le sol, il n'avait pas froid. Parmi les différentes options que nous avons choisies, les sols à eau chaude peuvent être installés sous différentes surfaces. Nous avons mis le type semi-commercial de linoléum qui est autorisé à être utilisé comme revêtement de sol.

Ils ont nivelé la surface du sol, y ont placé un isolant thermique, puis un tuyau flexible (de l’eau chauffée y coule). Nous utilisons une chaudière à gaz - c'est un grand avantage, car nous n'attendons pas l'allumage saisonnier - nous éteignons le chauffage général. La température de l'eau du chauffage par le sol est régulée par une chaudière à gaz. L'installation de planchers d'eau n'était pas chère. La surface du linoléum est restée lisse. Les planchers sont chauffés uniformément, tandis que l'électricité n'est pas consommée. Le mari, moi et les enfants sommes heureux que les jambes soient chaudes.
Les pros
Indiqué dans le rappel ci-dessus
Les inconvénients
Le seul inconvénient de ces sols est la possibilité de fuite du tuyau s’il se détériore. Mais les choses et les matériaux éternels n'existent pas.
Période d'utilisation
plus d'un an
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Sol chaud infrarouge et linoléum - n'a pas pris racine
Commentaire
Après cinq ans de vie dans un nouvel appartement, j'ai décidé de changer de sexe. Après avoir entendu parler du développement des technologies pour le confort de la maison, j'ai décidé de retirer l'ancien linoléum de la cuisine et de placer le sol chaud infrarouge et le nouveau linoléum au-dessus. Ce matériau est pratique pour une pièce où vous pouvez accidentellement renverser une plaque de borsch.

Les professionnels m'ont posé une couche de sol infrarouge. Dès le lendemain, j'ai moi-même posé un tout nouveau linoléum et organisé un contrôle de tout le système.La surface du sol s'est très vite réchauffée.

Dans une heureuse ignorance, j'ai vécu environ deux mois, jusqu'à ce que le linoléum commence à se déformer un peu. Pour comprendre, j'ai dû déplacer à nouveau tous les meubles et enlever le revêtement affecté. J'ai peut-être commis une grave erreur en plaçant immédiatement du linoléum sur le sol infrarouge - il chauffait trop et lors du refroidissement, il se déformait. Peut-être faudrait-il mettre du contreplaqué entre les couches chauffantes et le linoléum, mais il faudrait alors dépenser plus d’électricité pour chauffer tout cela.

En conséquence, je ne pouvais pas refuser la couche infrarouge (et c'est dommage quand je l'ai déjà achetée), le linoléum a donc été envoyé dans le pays et j'ai posé un stratifié sur le radiateur, qui chauffe plus rapidement sans conséquences néfastes. Mais toute l’histoire m’a coûté un joli centime, et même le paiement de l’électricité consommée par un miracle infrarouge est assez important. Toutefois, si vous avez essentiellement choisi un sol chaud, l’option avec stratifié convient à la fois du plus économique et du plus efficace.
Les pros
non
Les inconvénients
les sols en linoléum ont commencé à se déformer et à faire des vagues après plusieurs mois d'utilisation du chauffage par le sol.
Période d'utilisation
une demi année
Recommandation aux autres
Pas recommander
  • La qualité
    1/5
  • La praticité
    1/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Étant donné toutes les nuances, vous pouvez
Commentaire
La nécessité d'installer un plancher chaud dans notre maison a mûri depuis longtemps. Et pour franchir cette étape, des voisins nous ont demandé de faire l'éloge du confort, de la sécurité de la pose d'un sol chaud sous du linoléum.

Comme j'étais assez éloigné de ce sujet, j'ai mis un linoléum de type semi-commercial sur le chauffage au sol monté. Et cela fait presque un an qu'il est étendu sur le sol chaud. Il est vrai que le linoléum a déjà été acheté dans le but de le poser sur un sol chaud, nous avons donc essayé de choisir un revêtement de sol de faible épaisseur doté d’un pictogramme spécial lui permettant de le poser sur un sol chaud.
Les pros
En dépit de certaines préoccupations, le linoléum ne s'est pas estompé pendant cette période, il n'y a pas d'odeurs étrangères. Le sol a entièrement conservé son aspect d'origine. L'utilisation d'un sol chaud sous un linoléum présente un autre avantage: elle conserve longtemps la chaleur: le sol chaud est éteint depuis longtemps, les carreaux de sol de la cuisine ont refroidi et il est toujours agréable de marcher sur le linoléum - il est encore chaud.
Les inconvénients
Si vous utilisez des types de linoléum bon marché, alors, comme le disent les spécialistes, ce revêtement de sol se transformera en un accordéon en un mois. Pour éviter cela, il faut utiliser des thermostats qui ne permettent pas de dépasser la température de chauffage supérieure à 300-330 ° C.
Période d'utilisation
plus d'un an
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Planchers chauffants pour linoléum - Je pense que cela n'en vaut pas la peine
Commentaire
Lorsque mon mari et moi avons décidé de changer le linoléum dans la cuisine, nous avons alors pensé: devrions-nous fabriquer des planchers chauffants?

Tout d’abord, nous nous sommes tournés vers le magasin vers des vendeurs - des consultants. Mais eux-mêmes en savaient peu. Ensuite, nous avons décidé de gravir les forums de la construction sur Internet. Et ici, ils ont été confrontés à une opinion fortement négative des utilisateurs du forum sur la pose de TP spécifiquement sous linoléum.

J'ai résumé leurs arguments, et voici ce qui s'est passé:

· Le linoléum a besoin de haute qualité, ce qui signifie qu'il est très cher.

· Un bon marché peut aller en accordéon, gonfler, changer de couleur.

· Il devrait y avoir un badge spécial sur le linoléum pour TP (nous ne l’avons pas trouvé dans notre ville).

Si la température dépasse +28 degrés, le linoléum peut émettre des substances nocives, devenir mou, etc.

· Il est impératif d'installer un contrôleur de température pour le radiateur.

Cette information ne m'a pas satisfait. Elle a commencé à appeler des amis et des connaissances.

Pour être honnête, sous le linoléum, une seule famille fabriquait un plancher chauffant électrique. Et leur opinion était nettement négative. Jusqu'à ce qu'ils allument le chauffage (c'était l'été) - tout allait bien. Tout avait l'air parfait, c'était agréable de marcher, le linoléum était bien réparti.

Quand ils ont commencé à utiliser le chauffage, les problèmes ont commencé. À la surface, il y avait des traces de tout, des pieds des meubles, des jouets de l'enfant, des talons. À certains endroits, le linoléum s'est même déformé.

En conséquence, comme un ami l’a dit, ils ont à peine attendu que le printemps enlève et jette le revêtement - il ne convient pas pour une utilisation ultérieure. Ils ont remplacé le linoléum par des carreaux - et ne l'ont pas regretté!

Après avoir discuté de tout avec mon mari, nous avons décidé d'abandonner le linoléum et de prendre la tuile. Et je ne le regrettais pas. Bien sûr, ce n’est que notre avis. Quelqu'un a une expérience positive. Eh bien, nous avons écrit sur notre recherche de la meilleure option pour nous.
Les pros
Nous ne les avons pas trouvés.
Les inconvénients
Le revêtement de linoléum se détériore plus rapidement en raison de la température et commence à devenir plus endommagé et déformé.
Période d'utilisation
moins d'un mois
Recommandation aux autres
Pas recommander
  • La qualité
    1/5
  • La praticité
    1/5
  • Prix
    1/5
Afficher plus
Quel plancher chaud est-ce que je recommande à mes clients?
Commentaire
Je suis un constructeur expérimenté depuis longtemps et je travaille depuis longtemps à la réparation d'appartements et de bâtiments résidentiels. Très souvent, les clients sont invités à installer dans certaines de leurs chambres le «sol chaud» - un dispositif spécial pour chauffer le sol et créer un microclimat favorable et confortable dans leurs chambres.

Si tout est aussi simple que possible lors de l’installation de ce type de sol sous des carreaux de céramique, l’installation d’un sol chaud sous un revêtement de linoléum présente certaines nuances. Ils sont d’abord liés au fait que le linoléum, en tant que matériau très sensible et relativement mou, a besoin en soi d’une base parfaitement uniforme pour la pose.

C’est là l’un des gros inconvénients de toutes les options de chauffage par le sol produites par des industries étrangères et nationales dans un assortiment assez diversifié. En d'autres termes, le désagrément est déterminé par la nécessité, au-dessus des tapis chauffants, de monter en plus une surface plane et en même temps solide (en OSB ou en panneau de fibres, par exemple). Cependant, le confort coûte cher, mais cela les justifie à l'avenir.

Après avoir passé en revue un certain nombre d’options différentes, j’ai opté pour les modèles de chauffage par le sol CALEO: des films fiables et de haute qualité, d’un coût tout aussi neutre et qui conviennent parfaitement aux clients, quel que soit leur budget de réparation. Le choix se justifie pleinement - le client reçoit exactement l’option qu’il a présentée, tout en réalisant des économies considérables sur le prix du liquide de refroidissement et dispose d’un microclimat sain associé aux propriétés esthétiques du linoléum sélectionné. C'est sa dignité indéniable.

Regardez la vidéo sur l’installation de ce chauffage par le sol et des conseils sur son application au stratifié et au linoléum.
Les pros
Voir ci-dessus.
Les inconvénients
La nécessité de niveler la base du sol.
Période d'utilisation
plus de cinq ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus

Copyright © 2024 - techno.techinfus.com | chinawebteam2014@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles