Commentaire
Pendant près de 3 ans, il a achevé la construction de la maison. Franchement, j'ai choisi une couverture de toit pendant longtemps. Actuellement, une quantité énorme de matériel divers est présentée sur le marché, mais un contremaître familier avec 20 ans d'expérience m'a conseillé de rester sur une tuile en métal.
Dans le premier magasin, mes yeux se sont posés sur Pural, une tuile en métal recouverte de polymère fabriquée en Finlande. Une apparence brillante et belle a attiré l'attention, mais le prix était un peu confus. Le vendeur dans le magasin a magnifiquement peint les avantages - résistance élevée à la formation de rouille, perte de couleur, contraintes mécaniques.
Parmi les différentes palettes du catalogue (plus de 20 couleurs) disponibles, il y avait le vert, le rouge et le gris foncé. Je me suis installé sur du rouge, ce que je ne regrette pas - le toit de ma maison est visible de loin, sa couleur est vive, saturée, pas du tout pâle en 3 ans. Comme on dit - couvert - et oublié! Il est peut-être trop tôt pour parler du test de durabilité, mais cela fait 3 ans que je n’ai jamais regretté mon choix. Chez une connaissance, j'ai vu «Pural» sur le toit, recouvert il y a 9 ans, mais ça a l'air bien)
Les pros
durée de fonctionnement; résistance à divers types de facteurs naturels; belle apparence "européenne"; Garantie longue du fabricant - 15 ans.
Les inconvénients
prix élevé; les inconvénients caractéristiques de toute tuile métallique sont l'augmentation du bruit pendant la pluie, l'apparition de condensat lors des changements de température, etc.