Commentaire
Au début du printemps de l'année dernière, j'ai décidé de réparer l'ancien toit de la maison de campagne. Mais après avoir déterminé la quantité de travail, je me suis rendu compte que cela n’aiderait pas. Le toit en 20 ans d'existence est complètement délabré. Immédiatement la question s'est posée de choisir un matériau pour le revêtement.
L'ancien toit était en ardoise et son aspect «gris» en avait marre. Je voulais quelque chose de nouveau, de beau. Les cottages voisins ont longtemps été décorés avec des revêtements en tuiles métalliques et semblaient plutôt décents. Par conséquent, j'ai décidé de choisir un tel revêtement. Je suis allé voir un voisin "quoi-pourquoi".Alors que nous discutions avec lui des détails de mon futur toit, il a commencé à pleuvoir. Et puis j'ai tout de suite compris que le métal n'était pas pour moi. Des gouttes de pluie (et il n'était pas très fort) ont créé l'effet d'un roulement de tambour.
Sans plus réfléchir, il revint à la vieille ardoise testée. La question de la "grisaille" a été résolue simplement. Maintenant, il y a un choix de couleur ardoise. De plus, on utilise pour sa coloration des colorants acryliques de haute qualité qui, outre l’esthétique, ont également une fonction protectrice.
Plus d'un an a passé. Je suis heureux avec le toit dans tous les sens. Surtout quand on considère que cela m'a coûté presque 2 fois moins cher que ce serait en métal.
Les pros
excellente isolation phonique et thermique, faible coût
Les inconvénients
lourd au travail en raison du poids lourd