Un grand nombre de matériaux d'isolation thermique sont proposés aux consommateurs aujourd'hui. De plus en plus de leurs types entrent sur le marché de la construction. Les fabricants, en concurrence les uns avec les autres, tentent d'améliorer les types d'isolation existants en leur donnant de nouvelles propriétés. Mais il y a aussi de tels matériaux qui restent inchangés, occupant à juste titre des positions de leader dans le classement. Isover est par exemple un appareil de chauffage dont les caractéristiques techniques permettent d’obtenir d’excellents résultats en matière d’isolation thermique.
En principe, ce matériau présente de nombreux avantages et inconvénients de la laine minérale, car ses propriétés sont très proches. Il est produit sous forme de plaques, à la fois rigides et semi-rigides. Et il est également vendu sous forme de rouleaux et de tapis qui peuvent être utilisés pour isoler les toits, les plafonds, les façades de bâtiments, les plafonds, les murs et les sols, les tuyaux de ventilation. Les bases d'Izover sont des fibres de verre d'une longueur de 100 à 150 microns et d'une épaisseur de 4 à 5 microns. Grâce à ces paramètres, l'isolation a une élasticité élevée, ainsi qu'une résistance aux contraintes.
Caractéristiques de l'isolation Izover
Ce matériau est fabriqué à partir de fibre de verre de la plus haute qualité grâce à la technologie TEL, qui est brevetée. Tout cela fait d'Isover l'un des meilleurs isolants thermiques, qui se distingue des analogues par le meilleur. Nous listons ses qualités utiles.
Conductivité thermique
Le coefficient de conductivité thermique de cette isolation a une valeur infime - 0,041 watts par mètre par Kelvin. De plus, cette valeur ne change pas au fil du temps dans le sens de l'augmentation (comme c'est souvent le cas avec d'autres isolants thermiques). Ainsi, les fibres de verre d'Izover, qui retiennent bien l'air, économisent parfaitement la chaleur.
Isolation phonique
En ce qui concerne la capacité de protection contre le bruit externe, les matériaux en fibre de verre sont également au top. Encore une fois, cela est dû au fait qu’il existe un intervalle d’air entre les fibres de verre, ce qui permet de retarder avec succès les sons parasites. Par conséquent, le silence dans la pièce isolée par Izover, vous sera fourni. À ces fins, publié des variétés spéciales de matériel.
Inflammabilité
Tous les matériaux d'isolation thermique ayant une densité maximale de 30 kilogrammes par mètre cube et portant le nom Isover sont considérés comme non combustibles. Ils sont donc déterminés par le code GOST 30244-94 correspondant, qui leur attribue l’abréviation NG. Par conséquent, un tel appareil de chauffage est tout à fait possible d’appliquer dans toutes les maisons - les caractéristiques d’Izover de ce type le permettent. Son utilisation est absolument sans danger pour l'isolation d'un chalet à un étage et d'un immeuble de grande hauteur.
Les matériaux de type rigide et semi-rigide, ainsi que ceux recouverts d'un film Tyvek, d'une feuille d'aluminium ou de fibre de verre, sont considérés comme légèrement inflammables. Selon GOST, ils sont désignés SG. L'utilisation de tels isolants est soumise à des restrictions, mais il en existe très peu. Ils peuvent donc être appliqués presque partout. L'essentiel est de respecter scrupuleusement les règles de sécurité incendie des bâtiments et des structures énoncées dans le SNIP 21-01-97.
Perméabilité à la vapeur
Parlons maintenant de la résistance à l'humidité. En effet, c’est ce paramètre qui constitue le «maillon faible» de nombreux isolateurs thermiques modernes. Ils remplissent bien leurs fonctions uniquement lorsque l'air de la pièce est sec. S'il contient de l'humidité, même la capacité de la fibre de verre à retenir la chaleur peut être altérée. Mais les fibres de verre ont l'avantage de rendre rapidement toute l'humidité qu'elles ont absorbée. Et pour cela, il ne faut pas oublier de laisser un espace entre le mur et l'isolant, pas moins de 2 centimètres pour la ventilation.Si cela n'est pas fait, les qualités isolantes de ce matériau commenceront à diminuer à mesure que l'humidité sera saturée. Malheureusement, ceci est un défaut de tous ces matériaux. La perméabilité à la vapeur d'Isover est comprise entre 0,50 et 0,55 mg / mhPa. Lorsque l'isolation est humidifiée à 1%, l'isolation thermique se dégrade fortement jusqu'à 10%.
Durée de vie
Le paramètre le plus important est la durée de vie de l'isolant. Même s'il stocke parfaitement la chaleur, mais est capable de durer un an de force, il est peu probable que quelqu'un l'apprécie. Réchauffer la maison est une tâche ardue, et le faire chaque année n’est pas une tâche agréable. Mais heureusement, ces affirmations ne s’appliquent pas à Izover. En posant des murs, des sols ou des plafonds avec ce matériau, vous pouvez oublier l’isolation pendant de nombreuses années. Il existe des exemples d'utilisation de cet isolant depuis plus de 50 ans sans perte de ses qualités d'isolation thermique.
Et Isover dans sa composition a des hydrofuges qui ont des propriétés hydrofuges. De plus, les insectes et autres insectes ne se fixent pas dans cet isolant - ils n'aiment pas un tel habitat. L'isolation en fibre de verre n'est pas non plus disponible pour les moisissures.
Respect de l'environnement et innocuité
Non seulement les caractéristiques techniques d'Isover peuvent clignoter. Les matériaux en fibre de verre de ce type sont absolument inoffensifs pour la santé et la vie des personnes. Pendant leur fonctionnement, aucune substance nocive n'est émise. Pendant un demi-siècle, les scientifiques finlandais ont vérifié ce fait. Aucun danger n'a été trouvé - un tel verdict a été rendu à plusieurs reprises par des experts de l'Institut des problèmes du cancer.
Poids d'isolation
Si vous comparez Izover avec d'autres isolants thermiques en poids, ce sera beaucoup plus facile que les autres. Par conséquent, dans les bâtiments dont les murs sont construits avec des matériaux peu résistants ou une charge excessive est inacceptable, l’utilisation d’Izover constituera un excellent moyen de sortir.
Formulaire de décharge
Pour la commodité des consommateurs, cette isolation est produite sous diverses formes. Ce sont des rouleaux, des plaques de différentes raideurs, des nattes. L'épaisseur d'un Izover à une seule couche varie de 5 à 10 centimètres, et dans un à deux couches, l'épaisseur de chaque couche est de 5 centimètres. Les plaques ne sont généralement pas plus grandes que mètre par mètre, mais il y a parfois des exceptions.
Conditionnement Izover sous forme de plaques comprimées.
La superficie d'un rouleau est de 16 à 20 mètres carrés. La largeur de rouleau standard est de 1,2 mètre et sa longueur de 7 à 14 mètres.
Isover en rouleaux compressés, lors du retrait de la coque d'emballage se redresse indépendamment.
Autres caractéristiques
- La densité est d'environ 13 kg / m3.
- La densité d'adjacence à la base n'est pas très bonne et peut diminuer en fonction de l'objet isolé.
- La respirabilité est de 120 * 10-6m3/ m × s × Pa.
En général, de nombreuses caractéristiques dépendent du type de matériau et de son objectif. Pour plus de détails, vous pouvez trouver toutes les caractéristiques sur le site officiel d'Isover.
Où est Isover et ses variétés utilisées
En tant qu'appareil de chauffage, les caractéristiques d'Isover sont plutôt bonnes. Par conséquent, il peut être utilisé largement - à la fois pendant la construction de la maison et pour la décoration extérieure et intérieure. Par exemple, un isolant peut parfaitement isoler le sol sous lequel il souffle du sous-sol. Ils peuvent couvrir les murs pour l'isolation, le grenier ou le grenier, et également protéger les murs du vent froid. À propos, une telle isolation sera relativement peu coûteuse.
Ce matériau a plusieurs variétés. Chacun d'entre eux est conçu pour effectuer certaines tâches. Ensuite, nous les listons.
Isover KL34
Isover KL34 est disponible sous forme de plaques de 5 ou 10 centimètres d'épaisseur. Ils sont montés fermement sur le cadre et ne nécessitent pas d’utilisation d’attaches. De telles plaques peuvent isoler la façade ventilée et la maçonnerie, constituée de plusieurs couches. Tous les plans sont adaptés à l’isolation: à la fois verticale et horizontale et inclinée.
Isover KL37
Isover KL37 est livré dans des paquets bien compressés. De plus, il ne nécessite pas de fixations supplémentaires lors de l'installation.Ce matériau est utilisé pour isoler les sols entre les sols, les murs, les pentes du toit. Dans ce cas, un ajustement serré du matériau à la surface est nécessaire.
Isover KT37
Isover KT37 est disponible sous forme de rouleaux compressés. Il ne nécessite pas d'attaches mais, comme le matériau précédent, doit bien s'ajuster au plan isolé. Il est utilisé pour l'isolation thermique des toits, des greniers, des sols entre les sols, des murs et des cloisons à l'intérieur.
Isover KT40
Isover KT40 est un matériau à deux couches (chaque couche a une épaisseur de 5 centimètres), qui est produit sous la forme de rouleaux serrés. Il est utilisé sans attaches supplémentaires pour l'isolation des surfaces horizontales - sols et plafonds. Si la cavité se remplit avec un appareil de chauffage de profondeur insuffisante, l’isover peut être divisé en deux couches.
Isover STYROFOAM 300A
Mais un matériau tel que Isover STYROFOAM 300A nécessite l’utilisation obligatoire de fixations. Il est disponible sous forme de dalles dures et rugueuses dont la surface adhère bien au béton. La composition de cet isolant comprend de la mousse de polystyrène extrudée, grâce à laquelle des cellules isolées sont formées. De ce fait, la résistance à la température et à l'humidité augmente. Cet isolant thermique convient aux surfaces horizontales et verticales. Ils sont isolés avec des murs extérieurs et intérieurs, un plancher et un toit plat. Le plâtre peut être appliqué sur le dessus.
Vidéo: Comment isoler une façade en plâtre avec des matériaux Isover
Isover VENTITERM
Isover VENTITERM - isolation universelle. Après tout, les caractéristiques techniques de l’Isover de ce type sont telles qu’il peut être utilisé avec ou sans attaches. Ils le libèrent sous forme de plaques dures traitées avec un hydrofuge. La base de ce matériau est une laine minérale composée de fibres de basalte. Ils sont isolés (d’une part) par des façades ventilées, ainsi que par des canalisations de ventilation et d’alimentation en eau. Il est également utilisé pour protéger les instruments de précision du froid.
Toit en pente Isover
Toiture inclinée Isover - Isolation utilisée pour l'isolation thermique du toit. Disponible sous forme de plaques d'une largeur de 61 centimètres et d'une épaisseur de 10 ou 5 centimètres. Il n’absorbe pratiquement pas l’humidité et absorbe bien les sons. Une perméabilité à la vapeur élevée et une incombustibilité sont deux autres propriétés utiles de ce matériau. Il retient parfaitement la chaleur, surtout si vous utilisez deux de ses couches, la partie supérieure recouvrant les joints de la partie inférieure. Important: lors de l’installation, l’étape du système de chevrons doit être effectuée afin que les panneaux isolants ne tombent pas en panne.
Isover Ventfacade
Isover Ventfasad n'est pas différent d'Isover ordinaire. Il est disponible en deux couches, ce qui lui permet de bien retenir la chaleur. Lors de l'installation, ne laissez pas l'isolation traîner derrière la surface.
Isover Insonorisé
L'insonorisation Isover se présente sous la forme de nattes et de dalles. Il est capable de mieux que les autres appareils de chauffage pour protéger la pièce des bruits extérieurs. Il est utilisé pour l'isolation des plafonds suspendus et des cloisons internes.
Ce que vous ne devriez pas faire lorsque vous travaillez avec Izover et ses faiblesses
Selon les précautions de sécurité, lors de l'utilisation de matériaux en fibre de verre, il est impératif de porter des lunettes de sécurité, des gants et un pansement de gaze. Il ne faut pas oublier les vêtements à manches longues, les pantalons et les chaussettes. C'est juste l'été dans un grenier étouffant pour tout tirer oh comment je ne veux pas Tant d’espoir au hasard, exposant le torse et collant habilement les plaques d’isover. Au début, il semble que rien, mais ensuite il faut le regretter. Tout le corps commence à brûler et à piquer, et même la douche n'aide pas.
Lorsque vous travaillez avec ce matériau, veillez à ce que la lumière du soleil brille sur l'isover. Et vous verrez des colonnes de fine poussière de verre dans l'air. Il semble que ce spectacle puisse décourager le travail sans équipement de protection. Mais n'ayez pas peur - l'isolation posée ne sera pas un danger. Pour le prouver, nous donnons un exemple: parfois, même dans l’arrière-plan, des guêpes d’un nid sont construites et des souris rongent des trous. Mais cela ne peut être que respectueux de l'environnement.
Et afin de savoir avec certitude que la poussière de verre ne pénètrera pas dans les pièces, posez un film du type yutavik entre Izover et les panneaux muraux.Et puis, même si la doublure se dessèche progressivement, aucune particule de verre ne vous menacera. Toutefois, si vous comparez Izover à un éclat domestique en laine de verre pénétrant dans toute protection, la comparaison sera clairement en faveur de la première. Et les souris, d'ailleurs, sont d'un dédain vitreux, contrairement à Izover. Donc, il y a une raison de penser.