Dans cette revue, nous examinerons les qualités positives et négatives des fabricants les plus populaires de machines à laver. Après l'avoir lu, vous saurez quelle entreprise de machines à laver est la meilleure, sur quoi vous pouvez compter pour le montant dont vous disposez et quels modèles vous trouverez chez les fabricants que vous pourrez acheter en toute sécurité.
Contenu:
Ce que vous devez savoir sur les fabricants de machines à laver
L’achat d’un nouvel «assistant» est l’une des acquisitions les plus agréables. Il doit servir de «foi et de vérité» pour toute la durée de vie spécifiée par le fabricant, il est impératif de s’acquitter de sa fonction principale et d’offrir d’autres options. Même si des réparations sont nécessaires (petites ou grandes), cela ne devrait pas coûter plus cher que le prix minimum pour une nouvelle machine à laver.
Ces dernières années, sans exception, les fabricants ont cherché à réduire les coûts de production, tout en essayant de satisfaire au moins une partie de ces besoins de la clientèle. Mais que s'est-il passé à la fin? La qualité de la technologie de presque tous les fabricants s'est dégradée. Bien sûr, des machines à laver fiables sont sur le marché, mais leur qualité diffère de celles des modèles plus anciens.
Comparaison des fabricants de machines à laver par politique de prix
Certaines des machines à laver les plus chères sont produites par la société allemande Miele. Elle possède tous les développements les plus récents et de la plus haute qualité dans ce domaine. Les prix de certains modèles de ces machines à laver n’augmentent que d’année en année.
Les machines à laver de fabricants tels que Bosch, Siemens et AEG coûtent un peu moins cher. Mais ils sont généralement conçus pour l'acheteur sans problèmes matériels.
La demande la plus forte est observée dans la fourchette de prix moyenne et inférieure. Ce segment représente le plus grand nombre de fabricants et de modèles de machines à laver. Le groupe de prix moyen comprend des fabricants tels que: Zanussi, Candy, Eurosoba, Ariston et autres.
Le niveau de prix le plus bas est principalement représenté par des machines à laver de fabrication russe d’une valeur allant jusqu’à 10 000 roubles. Mais dans la même catégorie peuvent être attribués à un certain nombre de fabricants avec des modèles au prix de 11-30 mille. Par exemple: Beko, Ardo, Hansa.
Une large gamme de prix peut être observée dans des sociétés telles que LG et Samsung. Ces fabricants peuvent être attribués à plusieurs groupes à la fois.
Quelle entreprise est préférable de choisir une machine à laver en fonction de son prix?
Chacun des fabricants existants s’est longtemps défini et se concentre désormais sur une catégorie sociale spécifique de consommateurs. Par exemple, les machines à laver d’une gamme de prix élevée sont conçues pour les clients fortunés qui n’ont aucun problème matériel.
Dans le même temps, les modèles de marques chères ont souvent des caractéristiques similaires à d'autres modèles (moins chers), mais la différence de prix est établie en maintenant l'image de la société et en mettant l'accent sur la respectabilité. L'équipement coûteux est un symbole de prospérité chez les gens qui ont réussi.
Certains fabricants lancent plusieurs marques de différentes catégories de prix sur le marché. Les fabricants prennent une telle mesure pour conquérir d’autres niches de prix.
Par exemple, Electrolux avec ses trois marques - AEG dans les modèles desquels les derniers développements ont été introduits et dont le prix est élevé, ainsi que Electrolux et Zanussi, qui peuvent être attribués à la catégorie de prix moyen. Un autre exemple est la société Merloni Elettrodomestici, représentée par des marques telles que Ariston (catégorie de prix moyen) et Indesit (la marque s'adresse aux jeunes et a un prix inférieur). Et aussi Candy: Zerowatt, Candy et Hoover.
De plus, en observant les évolutions de la production de machines à laver, on peut constater une nette tendance. Les entreprises qui promeuvent différentes marques introduisent d’abord de nouveaux développements dans des modèles plus coûteux, puis progressivement dans des modèles plus abordables. C'était donc avec Bosch (technologie Siemens appliquée) et Indesit (de Ariston).
Affiliation à la marque et pays de fabrication
Les fabricants de machines à laver ont des usines non seulement dans leur pays, mais la géographie de la production est beaucoup plus large. Des modèles de marques différentes sont assemblés beaucoup plus proches que le pays de fabrication - en Italie, en Malaisie, en Pologne, en Chine, en Corée et en Russie. Les fabricants économisent donc sur les coûts de transport et de main-d'œuvre. Par conséquent, des concepts tels que l’allemand Bosch ou le suédois Electrolux sont très arbitraires et ne parlent que de l’affiliation de la marque à un pays donné.
Le rôle du pays manufacturier.
Les propriétaires de marques ne sont pas pressés de divulguer le pays de fabrication, car ils comprennent que la confiance des consommateurs diminuera brutalement et non sans raison. La pratique montre que la durée de vie des équipements de lavage varie en fonction du lieu de production et du pays de fabrication des composants. La grande majorité des machines à laver présentes sur le marché russe sont des sociétés étrangères qui y ont ouvert leur production.
Ils ont donc ouvert leur production en Russie:
Bosch et Siemens (près de Saint-Pétersbourg).
LG (région de Moscou, Ruza).
Samsung (région de Kalouga, district de Borovsky).
Indesit (Lipetsk).
Beko (région de Vladimir, la ville de Kirzhach).
Vestel (région de Vladimir, Alexandrov).
Candy dans une ancienne usine
entreprise domestique "Vyatka" (Kirov).
Cependant, ne refusez pas les machines à laver fabriquées dans notre pays. Premièrement, leur prix est bien inférieur à celui des assemblages assemblés à la maison. De plus, les économies sur les coûts de main-d'œuvre ne vont pas toujours au détriment de la qualité. Deuxièmement, l’organisation de la production en Russie est une démarche délibérée de la plupart des fabricants étrangers, conçue pour la pleine orientation vers le nouveau marché, les intérêts du consommateur russe (les modèles montés sur le territoire de la Fédération de Russie répondent plus aux exigences des Russes que de celles importées de l’étranger).
La production transférée dans un autre pays est soumise à un contrôle strict de la part du fabricant. Les grandes entreprises, ayant atteint un niveau de production élevé, chérissent leur réputation, sont entièrement responsables de la qualité de fabrication de leurs modèles et peu importe où ils sont fabriqués. Au contraire, plus la production est "éloignée", plus le contrôle est strict. Et ce n’est pas seulement une question de réputation. Par exemple, toute usine d'un pays ayant adhéré à l'UE et travaillant pour l'exportation est obligée de travailler conformément aux normes européennes du système de qualité ISO.
Les autres entreprises ne sont pas pressées d'annoncer l'emplacement de leurs usines, craignant (et non sans raison) une réaction négative de la part des clients. Le pays de fabrication est excellent, de la patrie de la marque, selon les consommateurs, est moins prestigieux. C’est pourquoi les voitures premium ne sont encore assemblées que dans le pays d’origine de la marque.
"D'un test."
En outre, le secret est lié à un autre secret des fabricants - avec leur coopération étroite. Les conditions actuelles du marché sont telles que de nombreux fabricants ont jugé nécessaire de s’associer. La collaboration de marque s'est avérée bénéfique pour chaque côté. Mais ces relations sont soigneusement cachées afin que le consommateur n’ait pas l’impression que «tout est fabriqué à partir d’un seul test». Comment les propriétaires de marques interagissent-ils?
1. La coopération est répandue dans le cadre de laquelle des nœuds individuels de machines à laver d'un fabricant sont installés dans des machines à laver d'un autre fabricant. Les spécialistes ont remarqué des signes de collaboration entre Brandt (France) et Bosch & Siemens (Allemagne). Les unités verticales Bosch sont équipées des mêmes pièces que les voitures françaises Brandt. Les modèles de machines à laver fabriqués sous les marques Beko et Ardo ont le même remplissage.
2. Une autre option pour une coopération mutuellement bénéfique - un fabricant commande un autre lot de machines à laver à un groupe de produits qui ne fait pas partie de sa gamme, mais que je voudrais introduire sur le marché. Et le réalise sous son "label". Il est plus facile de le faire que d’établir une nouvelle ligne de production. Ainsi, l'entreprise italienne à succès Iar-Siltal assemble certains modèles de machines à laver étroites, tels que des fabricants tels que Siemens, Candy, Whirlpool, Bosch, Indesit, dans ses usines.
Il n’ya rien de répréhensible dans une telle interaction entre fabricants, car la qualité des produits reste toujours au premier plan. Et chaque entreprise qui a acquis une bonne réputation sur le marché est prête à répondre. Mais considérez ces caractéristiques lorsque vous choisissez une marque de machine à laver, cela reste nécessaire.
Sur quoi est basée cette évaluation?
La notation est basée sur des données obtenues auprès de grands centres de service pour la réparation de machines à laver, ainsi que sur la base des commentaires des consommateurs. Les machines à laver les plus fiables ont été mises sur le marché en raison de statistiques d'échec en cours de fonctionnement.
Lors de la compilation de la note, des indicateurs tels que:
- nombre de pannes
- la qualité
- durée de vie
- certaines caractéristiques de performance
- le prix
Le dernier critère est presque le plus important. La plupart des Russes sont guidés par le prix basé sur leur propre niveau de revenu. Si une telle opportunité se présentait, alors, sans exception, tout le monde préférerait des machines à laver de qualité supérieure, mais malheureusement, beaucoup doivent considérer des modèles budgétaires.
Étant donné que chaque marque a une demande ou une autre, il n’a aucun sens de faire une évaluation basée sur les volumes de ventes (les moins chères sont mieux vendues). Il est beaucoup plus important d'identifier des modèles qui fonctionnent de manière transparente au cours des trois premières années suivant l'acquisition.
L'absence d'une marque particulière de machine à laver dans le classement ne veut rien dire, ce n'était tout simplement pas assez d'informations pour l'ajouter à un groupe particulier. Peut-être que le pourcentage des ventes de ce fabricant sur le marché russe s'est simplement révélé faible (ou que la marque n'est pas du tout représentée en Russie). Dans le classement, vous ne trouverez pas de voitures Smeg, Schulthess, de fabrication russe ni d’autres modèles moins courants. Aussi, ne trouvez pas dans la liste des meilleures voitures les plus chères des marques Kaiser, Hoover et Asko, car elles ne sont également pas bien représentées sur le marché russe.
Fabricants de lave-linge hautement fiables
Ce n’est pas un hasard si le classement des fabricants de machines à laver est dirigé par des appareils haut de gamme. Les modèles de luxe sont développés par des ingénieurs de premier plan, assemblés à partir de pièces uniques, raison pour laquelle tous les Russes ne peuvent pas se les payer. Mais les machines à laver de la classe premium ont une grande marge de sécurité et une qualité irréprochable. Une telle assemblée servira de «foi et de vérité» non seulement au cours des trois premières années, mais également au cours des 15 à 20 prochaines années, elle ne faillira pas et ne faillira pas.
Miele
Pour l’argent pour lequel les modèles de la marque Miele sont vendus, vous obtenez une machine à laver presque parfaite, qui incarne des solutions innovantes et qui possède des caractéristiques utiles uniques. Les machines de cette marque sont capables de fonctionner correctement pendant 15 ans ou plus. Mais le prix de tels équipements n’est pas justement élevé.
Vaut-il la peine de payer autant pour des appareils ménagers? Certains spécialistes des centres de service s'accordent pour dire qu'il ne s'agit que d'une technique de statut et que, pour ce prix, vous pouvez acheter plusieurs machines à laver décentes. De plus, il n'est toujours pas assuré contre les pannes et les réparations s'avéreront coûteuses. Le choix final est à vous. Ceux qui l'ont déjà fait n'ont pas regretté leur décision (les propriétaires laissent des critiques élogieuses sur le réseau).
Offres de magasin:
Bosch et Siemens
Les modèles Siemens et Bosch peuvent être considérés ensemble, car ils démontrent la même qualité et utilisent les mêmes composants. Les fabricants prennent toutes les décisions en faveur d'un processus de production moins coûteux et d'une réduction des coûts, mais pas au détriment de la qualité du produit.
Les machines à laver Siemens et Bosch sont fiables (composants principaux et connexions individuelles, et l'électronique sont rarement «boguées»), sont stables, remplissent efficacement leur fonction principale et peuvent se vanter de «puces» supplémentaires (notification par SMS, affichage informatif, etc.). autre). De plus, vous pouvez acheter ces modèles à des prix très abordables.
Ces machines doivent être réparées très rarement, mais les pièces coûtent très cher (les experts appellent leur coût «exorbitant»). En particulier en cas de panne, les pièces rares telles que les bouchons de filtres de trappe ou de vidange sont rares. Les brosses en carbone-graphite ne durent pas longtemps, mais il n’est pas difficile de les remplacer. Très rarement, les spécialistes doivent changer les roulements de tambour.
Toutes ces déclarations sont vraies quel que soit le pays d'origine (assemblées dans différentes usines). Les spécialistes voient la différence entre les deux marques uniquement dans les différences externes (de conception), dans les détails de la gestion, des fonctions. Mais tout n'est pas si simple.
Les machines à laver de marque Bosch sont plus courantes dans la Fédération de Russie. Contrairement à Siemens, les machines à laver Bosch ne sont équipées que de pièces de rechange importées d'Allemagne. Dans le même temps, le processus d'assemblage de l'unité dans un autre pays est réduit au minimum. Cela élimine la réduction de la durée de vie.
Offres de magasin:
Les machines de marque Siemens sont plus populaires dans leur pays d'origine - en Allemagne, la part de la demande est de 75%. La différence fondamentale entre ces modèles d'appareils Bosch dans le système optionnel AquaStop (si nécessaire, bloque l'alimentation en eau) et le capteur AquaSensor (réagit à la propreté, à la turbidité de l'eau), les autres modèles ont des fonctionnalités similaires.
Offres de magasin:
Aeg
La marque AEG appartient au groupe Electrolux. Les experts soulignent que le lien avec le groupe est clairement visible lors du démontage des machines à laver. Les consommateurs apprécient le design «non usé» des machines AEG, les fonctions supplémentaires (il existe un séchoir dans les modèles plus coûteux) et le fonctionnement silencieux.
Mise en garde des spécialistes de la réparation: si le séchage échoue, il faudra dépenser une somme importante pour réparer la panne. Mais, dans le même temps, il est reconnu que les machines à laver AEG entrent rarement en service.
Si les possibilités financières vous permettent d’acheter une machine à laver de qualité supérieure, vous devriez opter pour la marque AEG.
Offres de magasin:
Fabricants de machines à laver fiables
Ensuite, nous considérons les meilleurs fabricants de machines à laver avec un indicateur de fiabilité moyen.
Les marques de la catégorie précédente ne sont que légèrement derrière les marques telles que Electrolux et Zanussi. Ces marques sont au sommet de la liste des machines à laver avec un niveau de fiabilité moyen. Le nombre d'échecs dans ces modèles n'est que de 7,1%.
Un bon représentant peut être appelé modèle LG. Ils sont vendus à un prix abordable et proposent une large gamme. Le pourcentage de pannes est de 8 à 9%.
Les marques italiennes qui se rendent en Russie, Ariston et Indesit, présentent un pourcentage de pannes supérieur à celui des «Coréennes» - 20-25%. Les experts suggèrent que le problème ne se trouve pas chez le fabricant, mais dans un assemblage de mauvaise qualité (ils qualifient l'assemblage russe de "non prévisible"). Forts de leur expérience, ils notent également que les pièces utilisées "ne brillent pas avec la qualité", c’est à cause d’elles que les machines à laver tombent en panne après 3 ans de fonctionnement, seules certaines d'entre elles "survivent" jusqu'à 8 à 10 ans.
Electrolux
Le fabricant possède des marques de différentes gammes de prix - AEG, Electrolux et Zanussi. La qualité des appareils Electrolux est similaire à celle des modèles de la marque Bosch. Chez Bosch, le pourcentage de pannes ne dépasse pas 5% et celui des modèles Electrolux, 7,1%. Les spécialistes appellent les unités de ce fabricant «non tués» (ils servent pendant des années sans échecs), et notent leur bas prix.
La Suède est la patrie de la marque Electrolux, mais les machines à laver sont assemblées dans différents pays du monde. Le fabricant surveille avec vigilance la qualité de ses équipements. L'acheteur peut choisir parmi une variété de modèles intégrant les derniers développements, tels que la technologie permettant la distribution efficace du détergent et son économie, le traitement à la vapeur pendant le lavage et / ou séparément.fonction de mémoire pour les modes fréquemment utilisés.
On peut en dire beaucoup plus sur les capacités des machines à laver Electrolux, mais l'essentiel est un haut niveau de fiabilité.
Offres de magasin:
Zanussi
Les spécialistes distinguent les unités de Zanussi séparément, car parmi elles se trouvent des modèles dignes d'admiration - avec une part minimale d'échecs au travail et des plus récents, avec un grand nombre de plaintes. On ne peut rien dire de bon à propos de ces derniers dans les services: c'est "une symbiose impensable des idées européennes, de l'assemblage russe et des composants chinois".
Le principal conseil concernant les machines à laver Zanussi est de savoir où l'appareil a été fabriqué avant de l'acheter: si en Europe, vous pouvez essayer de le prendre. Très probablement, vous obtiendrez une unité fiable.
Offres de magasin:
Gorenje
Design italien, niveau de fiabilité et efficacité de lavage corrects - les propriétaires sont très satisfaits de l’appareil.
Les maîtres évaluent également les machines Gorenje: à leurs yeux, la Slovénie fabrique de bonnes machines à laver. Les consommables ne sont pas difficiles et peu coûteux à remplacer. Mais il est préférable de ne pas casser les détails qui ne font pas partie de la catégorie des consommables. De telles pièces ne sont presque jamais disponibles. Oui, et ils coûtent cher, mais la livraison doit attendre environ une semaine.
Le principal inconvénient des machines à laver Gorenje est le prix. Les voitures slovènes ne sont pas très demandées en raison de leur prix excessif. Les équipements de cette marque sont achetés par un cercle très restreint de personnes. Il existe des échantillons moins chers sur le marché, mais de la même qualité.
Offres de magasin:
Eurosoba
Les machines à laver Eurosoba, bien que vendues en Russie, sont peu connues du consommateur national. Et au fait, pas à juste titre.
Les maîtres constatent l'excellente qualité des voitures suisses. Les accessoires sont fournis par l'Italie ou l'Allemagne. Le montage est effectué manuellement, la procédure est strictement contrôlée. Le résultat est un assemblage avec des assemblages parfaitement connectés et des pièces fiables, soigneusement vissées avec des vis et des boulons, qui dure pendant des décennies (jusqu'à 20 ans). Même les problèmes de roulements de tambour sont rares pour ces machines.
Offres de magasin:
Hansa
Les spécialistes et les propriétaires pourraient en dire beaucoup sur les machines à laver Hansa. Parmi les avantages, il convient de noter que les unités tombent rarement dans les services de services (échouent rarement). Lors du désassemblage des machines, les fruits d’une technologie de production moderne et efficace sont perceptibles. Les unités disposent d'un système d'amortissement de tambour unique qui garantit un fonctionnement «silencieux» de la machine (elle ne «sautera pas» et ne «rugira» pas fort). Il convient de noter un lavage de haute qualité (le système Aqua Spray aide à lutter contre la pollution).
Mais il y a une mouche dans la pommade. Les voitures ont un module de contrôle électronique plutôt faible. Si les roulements du tambour ne sont pas remplacés à temps, l'arbre "volera", car il est en acier de mauvaise qualité. Les maîtres conseillent dès le premier signe d'échec du roulement de contacter le service afin de ne pas perdre l'assistant. Les réparations peuvent être si coûteuses qu'il sera plus facile d'acheter une nouvelle machine.
Les machines à laver Hansa sont une excellente option d'achat, elles inquiètent rarement les propriétaires car elles coûtent très cher.
Offres de magasin:
LG
Les spécialistes des centres de service assurent que les machines à laver (à en juger par leur état technique) méritent l’attention des consommateurs et répondent aux attentes de la plupart des propriétaires. La technologie coréenne se distingue par la qualité des composants et le fonctionnement stable de l'électronique.
La plupart des défauts sont observés dans les machines à laver à entraînement direct. En cas d'usure du presse-étoupe du tambour, l'eau circule dans le même entraînement direct, ce qui finit par endommager les pièces électriques et par de coûteuses réparations. Les Maîtres ne recommandent pas l'achat de voitures LG à entraînement direct.
Les propriétaires, à leur tour, notent la haute qualité du lavage, le faible bruit et une «interface» compréhensible (tout utilisateur comprendra les commandes). Et aussi un excellent rapport qualité-prix: une machine à laver fiable est vendue à un prix abordable.Inconvénient, on ne note que des craquements lors de la décharge, qui apparaissent avec le temps en raison de la gaine en plastique.
Offres de magasin:
Brandt
Les maîtres des centres de services s’assurent que la plupart des modèles de cette marque fonctionnent bien. Mais on peut observer une bien meilleure qualité parmi les unités de versions antérieures.
Il est à noter que les «racines» de Brandt sont à l’origine françaises. Les voitures se distinguent des modèles concurrents en raison du taux élevé d'économie d'énergie. Elles sont compactes, mais en même temps assez spacieuses.
Lancés dans leur pays d'origine, les machines à laver sont en forte demande. La seule plainte contre la technologie française est sensible aux surtensions.
Offres de magasin:
Ariston et Indesit
Dans cette classification, les voitures de marques Ariston et Indesit sont combinées, car elles sont créées à partir des mêmes composants dans la même usine.
Parmi les avantages, les experts notent la stabilité pendant le cycle d'essorage, l'interface conviviale du panneau de commande, un faible niveau sonore et un prix abordable.
En ce qui concerne les inconvénients, à cause du tambour coulé, résoudre un problème standard - un roulement défaillant - coûte cher. L'électronique est très crue et ne répond pas aux attentes.
Les machines à laver Ariston et Indesit correspondent au segment moyen en termes de prix et de qualité. En ce qui concerne eux, les maîtres déclarent une chose - cela vaut vraiment la peine d’acheter, mais ils ne recommandent pas l’utilisation d’eau calcaire pour le lavage.
La différence entre les «aides» de lavage des marques Ariston et Indesit n’est pas significative (en fait, il ne s’agit que du «firmware»), mais dans le même temps, les modèles de la première marque sont d’un ordre de grandeur plus coûteux - 1,5 fois, si on compare les unités de l’assemblage russe. Les modèles Ariston 3,5 kg et Indesit 6 kg sont vendus au même prix.
Offres de magasin:
Samsung
De manière inattendue, les maîtres-maîtres comparent de nombreux inconvénients à un seul avantage des machines à laver coréennes de la célèbre marque Samsung. Parmi les avantages, ils notent seulement une bonne électronique et un menu convivial.
Les inconvénients, les employés des centres de services, notez beaucoup plus. Le rapport qualité / prix est médiocre - le coût est supérieur à la durée de vie prévue. Bruit désagréable pendant le fonctionnement (surtout avec des machines à laver étroites).
Ils fonctionnent sans problème jusqu'à la fin de la période de garantie (3 ans et 10 ans supplémentaires pour la maintenance du moteur électrique). Il y a alors souvent des fuites, il n'est pas toujours possible de les localiser immédiatement, ce qui exacerbe les réparations ultérieures (de l'humidité peut pénétrer dans les supports de réservoir, endommager le système d'amortissement). Les amortisseurs et les ressorts de tambour s'usent rapidement. Le plateau de distribution fait souvent défaut en raison de la mauvaise qualité du plastique (éclatements), après quoi il doit être complètement remplacé. Une rupture de la courroie d'entraînement endommagerait le câblage.
Les conclusions sont évidentes, mais la décision d'acheter un célèbre fabricant de voitures ne dépend que de vous.
Offres de magasin:
Candy
Comme d’autres fabricants, les experts ont constaté chez Candy que la qualité de ses produits s’est détériorée avec la sortie d’une nouvelle gamme (contrairement aux machines à laver plus anciennes, elles fonctionnent parfaitement). Les unités se distinguent par une conception complexe, qui n'a jamais suscité d'enthousiasme dans les centres de services (il est plus difficile de travailler avec elles).
Les maîtres font attention à la "bonne marge de sécurité" et aux composants de haute qualité. Sans panne, l’unité travaille en moyenne environ cinq ans. Les experts attribuent le matériel de lavage de bonbons au segment des machines super compactes et peu coûteuses.
Malheureusement, les réparations sont chères. Il s’agit de la compacité des machines - les opérations les plus simples prennent plus de temps et d’efforts que dans le cas de la réparation d’une machine d’une autre marque. Je suis heureux que les propriétaires n'aient pas à s'inquiéter de cela rapidement (la «marge de sécurité» est suffisante pour une longue période).
La durée de vie peut être considérablement réduite en raison de la casse du tambour, car le tambour collé est utilisé dans les machines et ce n'est pas la meilleure solution du fabricant.
Les utilisateurs remarquent un menu compliqué et un système de traitement des commandes légèrement inhibé.
Les machines à laver les bonbons valent la peine d’être achetées, mais cette solution serait rationnelle si les machines étaient moins chères et si le fabricant résolvait un certain nombre de problèmes techniques compliquant la réparation.
Offres de magasin:
Fabricants de machines à laver inférieurs à la moyenne
Les fabricants de modèles économiques de machines à laver tentent d'attirer l'attention des clients en raison du faible niveau sonore, des caractéristiques supplémentaires, du design moderne, d'une large gamme de produits et surtout de son prix. Mais en même temps, les modèles de classe économique «pèchent» dans la faible qualité de l’assemblage et des composants.
Ardo
Selon les experts et les utilisateurs, les machines à laver Ardo ont une stabilité suffisante dans tous les modes de fonctionnement, un faible bruit et un prix abordable. Certains modèles ont un design moderne intéressant.
Le principal inconvénient est les pannes fréquentes. Surtout, les supports d’amortisseurs échouent; souvent, une panne entraîne de graves conséquences. En second lieu, il y a des problèmes d'électronique, alors que si vous devez remplacer l'unité entière, il sera meilleur marché d'acheter une nouvelle machine à laver. La suspension de la citerne tombe souvent en panne. Par conséquent, la réparation est retardée, elle nécessite des coûts importants et rien ne garantit que la nouvelle unité ne se cassera pas aussi rapidement.
La conclusion des maîtres est sans équivoque - cela vaut la peine de dépenser plus d'argent, mais d'acheter un "assistant" plus fiable.
Offres de magasin:
Beko
Selon les spécialistes des centres de service, les intérieurs des machines à laver Beko ne diffèrent pas de ceux des modèles de remplissage des modèles Ardo et Wirlpool. En conséquence, on peut attendre la même chose des modèles Beko et des voitures de la marque décrite ci-dessus (les réparations fréquentes et les ateliers émettent souvent des factures telles qu'il n'a aucun sens de restaurer la voiture).
Nous notons seulement que le produit appartient à la production turco-chinoise-russe. L’alliance a tenté d’attirer les clients en raison du faible prix et de l’équipement fonctionnel des machines à laver Beko.
Cependant, les maîtres mettent en garde contre l'achat (il est conseillé de chercher un modèle approprié parmi les concurrents).
Offres de magasin:
Vesten
Vesten machines à laver - un produit du plus grand fabricant, qui est apparu sur le marché russe en 2003. Les modèles d'entreprise turcs ont des caractéristiques à la fois générales et uniques.
Parmi les qualités positives, il convient de noter de nombreux programmes, la présence d'un mode d'économie d'énergie et de protection contre les différences d'alimentation, ainsi qu'une large gamme.
Le principal inconvénient est le même que pour tous les modèles budgétaires: une marge de sécurité minimale, une électronique «faible». Si vous envisagez d'économiser sur l'achat d'une machine à laver et optez pour ce modèle, sachez que la joie de l'achat ne sera pas longue et que la réparation coûtera un joli centime. Ne soyez pas surpris si le maître dit que la machine ne peut pas être restaurée.
Offres de magasin:
Atlant
Le principal avantage de l'équipement de lavage Atlant (Biélorussie) est son prix (correspond à la classe économique). En outre, les propriétaires remarquent la compacité, une apparence moderne et des fonctions utiles.
Les spécialistes du centre de service doutent du raccordement des unités et des pièces, de la qualité des composants eux-mêmes, de l'électronique d'origine inconnue (éventuellement d'une usine médiocre en Chine). Les machines utilisent des roulements à tambour collés et de qualité moyenne.
La première réparation coûtera plus que le montant économisé lors de l'achat. Les spécialistes des centres de services ne recommandent pas cette marque.
Offres de magasin:
Alors, que pouvez-vous conseiller les clients sur la base de ce qui précède?
- Parmi tous les fabricants de la catégorie de prix la plus élevée, il est nécessaire de «balayer» ceux qui gonflent les coûts en raison de la marque «sans marque» (Miele), le reste des marques (Bosch & Siemens, AEG) peut être pris en compte.
- Si vous préférez économiser de l’argent, mais au final, gagner, recherchez une option décente parmi les modèles à prix moyen (Electrolux, Eurosba, Hansa, LG, Brandt, Ariston et Indesit).
- Ne choisissez pas les machines à laver parmi les options budgétaires - les maîtres sont convaincus. Et ils devraient prendre un mot, car ce sont les modèles économiques que les spécialistes sont le plus souvent confrontés. Et il n’est pas rare qu’une panne se termine par un "diagnostic" déplorable: "elle ne peut pas être restaurée".
Toutes les informations proviennent de centres de services et de sources ouvertes.Nous ne coopérons pas avec les fabricants et les marques de commerce et n'appelons pas à l'achat de certains produits. L'article est à titre informatif seulement.