Dans nos appartements, il existe maintenant de nombreux appareils ménagers qui augmentent le confort et facilitent la vie. Par exemple, un humidificateur est conçu pour éliminer l'air excessivement sec, ce qui se manifeste surtout souvent en hiver. De nombreuses versions de ces appareils sont disponibles, qui diffèrent par le prix, le principe de fonctionnement, la puissance et d'autres paramètres. Voyons comment choisir un humidificateur présentant le rapport optimal entre toutes les caractéristiques.

Le bon choix d'humidificateur

Le but de l'humidificateur et comment déterminer ce dont vous avez besoin

Un air trop sec n'est pas seulement un mal pour les plantes qui se fanent rapidement et poussent mal pour cette raison. Cela devient néfaste pour les personnes, en particulier les jeunes enfants, en raison du dessèchement de la peau et des muqueuses, de l'essoufflement et des maux de tête. En outre, le parquet et les meubles coûteux peuvent se gâter après avoir séché.

Humidificateur - conçu pour fixer le microclimat dans l'appartement, saturant l'air de vapeur d'eau et ramenant son humidité à des limites confortables.

Les valeurs d'humidité optimales pour l'homme, les plantes, les meubles et les appareils ménagers sont les suivantes:

dlya cheloveka
Homme
- de 40% à 60%

dlya rastenii
Plantes d'intérieur
- de 55% à 75%

Dlya Mebeli
Meubles, parquet
- de 40% à 60%

Dlya Tehniki
Appareils ménagers
- de 45% à 60%

Comme vous pouvez le constater, les personnes, ainsi que les meubles, se sentent mieux si la teneur en humidité de l'air ambiant est d'au moins 40%. Cet indicateur est légèrement plus élevé chez les plantes. À partir de cette valeur, nous allons construire.

En fait, pour déterminer la situation dans votre appartement ou votre maison, vous devrez acheter un appareil de mesure spécial appelé hygromètre. Toutefois, les coûts ne seront pas trop élevés: pour 150 roubles, il est tout à fait possible d’acheter un appareil analogique correct, et pour 500 à 600 roubles, vous pouvez commander une station météo numérique complète en Chine dans la boutique en ligne. En même temps, il affichera la température et la pression, ainsi que le propriétaire avec un réveil et un calendrier.

Hygromètre domestique
Thermomètre et hygromètre domestiques.

Station météo
Station météo numérique domestique.

À l'aide d'un hygromètre, il est nécessaire de mesurer le contenu de vapeur d'eau dans l'air. Et pas seulement une fois, mais plusieurs. Disons 4 à 5 jours d'affilée. Notez qu'en été et en hiver, les indicateurs diffèrent considérablement. Ce sont les résultats hivernaux qui sont très importants, car pendant la saison froide, nous sommes le plus touchés par un air trop sec. Après tout, les batteries et les appareils de chauffage absorbent beaucoup d’humidité. Ce dernier - jusqu'à 30%.

Auparavant, lorsque les humidificateurs n'étaient pas encore disponibles, les ménagères couvraient les batteries avec des chiffons mouillés en hiver pour éliminer le dessèchement de l'air. Mais ce n’est pas esthétiquement maussade (après tout, les chiffons se dessèchent tout le temps et il était nécessaire de les humidifier à nouveau), et cela n’est pas du tout utile pour le système de chauffage. Que votre entreprise soit un appareil compact et agréable, il suffit de le brancher sur le réseau et d'ajouter de l'eau. Et il fera le reste lui-même.

Après toutes les mesures, vous recevrez le nombre souhaité. S'il est supérieur à 40%, même dans les conditions les plus défavorables, il n'y a pas de quoi s'inquiéter - vous pouvez contourner les étagères en toute sécurité avec des humidificateurs dans le magasin. Mais quand il en résulte moins, vous devriez immédiatement commencer à choisir un humidificateur. Nous discuterons ensuite de ce qu’il faut choisir.

Choisissez le type et le type d'humidificateur

Humidificateurs traditionnels

Humidificateur traditionnel

Dispositif et principe de fonctionnement. Ces appareils sont extrêmement simples et reposent sur le principe de l'évaporation naturelle de l'humidité. Il y a un réservoir dans lequel de l'eau est versée et un filtre en éponge ou une cartouche est installé, qui est partiellement immergé dans un bac avec de l'eau. Ce filtre humide n'est que partiellement fermé par l'eau - sa partie supérieure fait saillie au-dessus de sa surface. Il y a aussi un ventilateur qui fait passer l'air de la pièce à travers le filtre, saturé d'humidité. L'humidité maximale pouvant être atteinte est de 60%. Le taux d'évaporation de l'eau est de 400 grammes par heure ou moins.

Humidificateur conventionnel
Humidificateur conventionnel:

1. Air pur.
2. Le sac de flotteur.

3. Le filtre de nettoyage.
4. un plateau avec de l'eau.

5. Air sale.
6. Le ventilateur.

Service. Les appareils de ce type sont extrêmement simples. Il suffit d'ajouter de l'eau d'évaporation dans un récipient et de laver le filtre à l'eau courante pendant 1 à 2 semaines. Ils changent également le filtre humide tous les 2 à 3 mois. Malgré les recommandations d'utilisation d'eau distillée, les humidificateurs fonctionnent bien avec l'eau du robinet.

 

+ Plus d'humidificateurs traditionnels

  1. L'impossibilité d'humidification de l'air est au-dessus de l'optimum, car le processus est réalisé en raison de l'évaporation naturelle.
  2. Faible consommation d'électricité (de 20 à 60 watts).
  3. En règle générale, le niveau d'eau dans le réservoir est clairement visible. Il est clair que vous devez le reconstituer.
  4. De nombreux appareils sont équipés d'un ioniseur. Cela vous permet d'éliminer la fumée de cigarette, les allergènes et les bactéries nocives.
  5. Facile d'entretien et prix bas.
  6. Sécurité - pas de vapeur chaude ni d'émissions nocives.

 

- Inconvénients des humidificateurs traditionnels

  1. Le ventilateur fait un bruit de 35 à 40 décibels en moyenne. Il peut interférer avec le sommeil la nuit.
  2. La nécessité de remplacer un filtre humide.
  3. Le revers de la petite puissance est un fonctionnement lent. Humidifier rapidement l'air ne fonctionnera pas et à l'approche de la limite supérieure (60%), l'appareil est pratiquement inactif.

Les experts recommandent d'utiliser des unités traditionnelles dans la crèche ou dans la chambre à coucher. Ces dispositifs sont sûrs car ils ne créent pas de vapeur chaude et ne peuvent pas sursaturer l’air en humidité. Cela permet, avec l’appareil allumé en permanence, de fournir une humidité optimale dans la plage de 50 à 60%. Mais ils ne conviennent pas aux serres, car ils ne peuvent pas saturer l’air avec de l’humidité.

Humidificateurs à vapeur

Humidificateur à vapeur

Dispositif et principe de fonctionnement. Vous pouvez ici faire une analogie avec une bouilloire électrique, car la vapeur chaude est utilisée pour saturer les masses d'air avec de l'eau. En conséquence, il y a un récipient avec de l'eau et une paire d'électrodes connectées au réseau, qui y sont abaissées. Cette conception est la plus efficace en termes de productivité, atteignant jusqu'à 700 grammes d'eau évaporée par heure. Si nécessaire, vous pouvez atteindre un niveau d'humidité supérieur aux limites naturelles.

Humidificateur à vapeur
Humidificateur à vapeur:

1. Un réservoir d'eau.
2. La palette.

3. Chauffage dix.
4. Chambre d'alimentation en vapeur.

5. pulvérisateur.

Service. En ce qui concerne l’entretien, c’est également simple: vous devez surveiller le niveau d’eau et remplir le réservoir. Pour ce que, en passant, l'eau du robinet est tout à fait approprié. Rappelez-vous juste l'écume - comme dans la théière, vous devez vous en débarrasser régulièrement. Utiliser des moyens appropriés.

 

+ Avantages des humidificateurs à vapeur

  1. Productivité maximale pour le traitement rapide d'une grande pièce.
  2. Manque de consommables nécessitant un remplacement périodique.
  3. La possibilité de créer des conditions "tropicales", nécessaires par exemple dans les serres.
  4. Certains modèles ont en outre une fonction d'inhalation.

 

- Humidificateurs

  1. Grande consommation d'électricité - la maintenance coûtera un peu cher.
  2. La vapeur chaude est dangereuse - vous devez faire attention avec ces appareils. Ne les laissez pas se retourner et ne vous approchez pas trop.
  3. Certaines parties des unités s'usent assez rapidement.
  4. Incapacité de nettoyer l'air.
  5. Le bruit au travail en émet un bon.
  6. Lorsque vous utilisez de l’eau du robinet, vous devez vous occuper régulièrement du tartre.

 

Unités à vapeur - idéales pour un jardin d'hiver, des serres, des serres. Pour les enfants, ce n'est pas recommandé - c'est dangereux. De plus, les livres, les meubles et les parquets coûteux n’aiment pas la proximité d’un appareil à vapeur. Préférez un modèle similaire équipé d'un hygrostat. Cela économisera de l'argent - l'appareil s'éteindra lorsque le niveau d'humidité défini sera atteint. Cependant, en l'absence d'un hygrostat intégré, vous pouvez l'acheter séparément.

Humidificateurs à ultrasons

Humidificateur à ultrasons

Dispositif et principe de fonctionnement. Si vous devez choisir un humidificateur d'air pour un appartement, faites attention à ces appareils. Ce sont ces dispositifs qui figurent en tête du classement, considéré comme le plus moderne, le plus pratique et le plus économique. La base de leur conception est une plaque spéciale qui vibre à une fréquence ultrasonore, transformant l’eau en une masse de gouttelettes microscopiques. La suspension d'eau froide résultante est pulvérisée dans la pièce à l'aide d'un ventilateur électrique. En règle générale, chaque modèle est doté d'un hygrostat intégré. Un autre détail obligatoire est le système de filtre de purification.

Humidificateur à ultrasons
Humidificateur à ultrasons:

1. Nettoyer l'air humidifié.
2. Un réservoir d'eau.

3. AG - cartouche.
4. Air sec.

5. La chambre de vaporisation.
6. membrane à ultrasons.
7. Le ventilateur.

Service. L'entretien de l'appareil consiste à ajouter de l'eau (de préférence distillée pour éviter la formation de sels) et à remplacer périodiquement les filtres.

 

+ Avantages des humidificateurs à ultrasons

  1. La combinaison optimale de performance et d'économie.
  2. Travail calme qui n’interfère pas avec le sommeil des habitants de l’appartement ni avec le travail du personnel de bureau (niveau sonore moyen - 25 décibels).
  3. La présence d'un système de filtres qui purifient l'air, ainsi que d'un hygromètre, la possibilité de configurer automatiquement.
  4. Sécurité au travail - la vapeur d’eau qui s’échappe n’est pas chaude.
  5. Taille compacte, design ergonomique.

 

- Inconvénients des humidificateurs à ultrasons

  1. Prix ​​plus élevé (par rapport aux autres types d'appareils).
  2. La nécessité d'utiliser de l'eau purifiée ou des cartouches spéciales, ce qui augmente les coûts de maintenance. Un autre poste de dépense est l'achat régulier de nouveaux filtres.

Les unités à ultrasons peuvent être utiles presque partout: à la maison ou au bureau, dans une serre ou une serre. Ils sont bons dans les magasins avec des meubles antiques, des magasins avec des fleurs, des instruments de musique, des appareils électroniques.

Laveurs d'air

Lavage à l'air

Dispositif et principe de fonctionnement. Les dispositifs de ce type sont similaires aux humidificateurs traditionnels, en se différenciant par la présence d'un système de purification de l'air anti-pollution. Pour ce faire, on utilise des disques en plastique rotatifs immergés dans de l'eau. En conséquence, la poussière, les allergènes et les mauvaises odeurs sont éliminés des masses d'air. De plus, il existe des modèles similaires avec des ioniseurs d'air conçus pour fournir une meilleure purification de l'air. Un certain nombre d'appareils sont en outre dotés d'une saveur.

Filtre à air
Dispositif de purification d'air:

1. Air sale.
2. Le ventilateur.

3. ionisation de l'air.
4. Air pur.

5. Le tambour en rotation.
6. Un plateau avec de l'eau.

Service. Pour le lavage, il suffit de rincer le récipient (une fois par semaine) et les disques en plastique (une fois par mois), puis d'ajouter de l'eau lorsque son niveau baisse.

 

+ Avantages de Air Wash

  1. Les modèles avec des arômes permettent de remplir la pièce d'une odeur agréable.
  2. Consommation d'électricité pas très élevée - 120-400 watts.
  3. Faible niveau sonore.
  4. Entretien facile, pas besoin de remplacer les consommables.
  5. Il existe des modèles dotés d'un système de nettoyage, ainsi que d'ioniseurs, qui offrent des possibilités supplémentaires d'améliorer le microclimat.

 

- Inconvénients des lavages d'air

  1. Le travail est plutôt lent, il n'y a pas de mode rapide. Pour saturer les masses d'air avec l'humidité, un fonctionnement continu de l'appareil est requis.
  2. Les appareils ne peuvent pas fournir suffisamment d'humidité créant l'effet des tropiques.

 

Bien que le but principal de ces dispositifs soit la purification de l'air, ils peuvent être utilisés de manière très efficace pour humidifier les masses d'air.Utilisez des éviers dans les mêmes pièces que les appareils ménagers traditionnels. Dans toutes les pièces de l'appartement, y compris dans les chambres et les chambres d'enfants.

Appareils combinés (systèmes de climatisation)

Complexe climatique

Dispositif et principe de fonctionnement. Ces appareils sont les plus "avancés". Ils hydratent non seulement, mais nettoient également l'air efficacement à l'aide de plusieurs étapes de filtration. En outre, ils sont équipés de nombreux capteurs qui répondent aux paramètres: fumée de cigarette, poussière, sécheresse et autres. Dans l'unité, outre le moteur électrique (ventilateur rotatif) et le réservoir d'eau, il y a bien sûr: filtres HEPA, filtres au charbon, filtres humides du type antibactérien.

Dispositif complexe climatique
Un exemple d'appareil complexe climatique:

1. Capsule pour substances aromatiques.
2. Filtre à charbon.
3. Moteur et ventilateur.

4. Bac à eau.
5. Sortez pour un air pur.
6. L'entrée d'air sale.

7. filtres HEPA.
8. Filtre hydratant.

Service. L'entretien d'un tel complexe consiste à ajouter de l'eau dans le réservoir et à remplacer les filtres, chacun ayant sa propre durée de vie.

 

+ Avantages des complexes climatiques

  1. Haut rendement, la capacité, en plus d'humidifier, de recevoir de l'air pur.
  2. La capacité à gérer les odeurs, le pollen, les acariens, les bactéries et les virus.
  3. La présence de nombreux capteurs indiquant le niveau d'humidité et de pollution de l'air.
  4. Performance durable et fiable.

 

- Inconvénients des complexes climatiques

  1. Prix ​​assez élevé.
  2. Coûts de maintenance importants - vous devrez changer régulièrement plusieurs types de filtres.

De tels systèmes seront pratiques pour ceux qui ont besoin d'un appareil capable de nettoyer et d'humidifier l'air pendant longtemps, de manière fiable et efficace. Dans ce cas, le prix d’émission et les coûts financiers réguliers n’ont aucune importance pour vous.

Zone de performance et de service

Maintenant, pour comprendre comment choisir un humidificateur pour la maison, nous allons considérer les critères de sélection généraux pour tous ces appareils. La productivité est indiquée soit en grammes d'eau évaporée par heure, soit en litres - par jour.

Le dernier indicateur se situe dans:

  • de 4 à 8 litres - appareils traditionnels;
  • de 7 à 16 litres - appareils à vapeur;
  • de 7 à 14 litres - appareils à ultrasons.

Plus l'appareil est productif, plus la surface qu'il peut hydrater est grande. Cependant, il convient de rappeler qu’il n’a aucun sens d’acheter un appareil trop productif. Ne comptez pas sur le fait qu’en installant un tel appareil à un certain endroit de l’appartement, vous pouvez humidifier l’air de toutes les pièces. Cela ne se produira pas, car l'échange d'air entre les différentes pièces d'un appartement ou d'une maison est quelque peu difficile. L'option idéale consiste à acheter un appareil pour une pièce spécifique dans laquelle il sera utilisé. Par conséquent, avant de commencer à choisir un humidificateur, déterminez la superficie de la pièce et, lors du choix, utilisez cet indicateur.

La méthode de placement dans l'espace

Ici, les appareils peuvent être divisés en deux types:

#1. Les humidificateurs de sol ont généralement des dimensions volumétriques. Ils conviennent aux pièces spacieuses. C'est souvent un complexe qui résout plusieurs problèmes à la fois.

Humidificateurs de sol

#2. Les appareils de bureau sont compacts, ils peuvent être placés sur une table ou haut sur une étagère. Dans ce dernier cas, l'efficacité du travail est accrue car l'air humide devient lourd et tombe. Sur le chemin du sol, un nuage de suspension d’eau a le temps de se dissiper, humidifiant parfaitement la pièce.

Humidificateurs de table

A propos des filtres appliqués et de leurs paramètres

Tous les humidificateurs, laveurs d'air et systèmes de climatisation peuvent être équipés de certains filtres. Certains filtres peuvent être utilisés pour purifier l’eau évaporée, d’autres pour purifier l’air. Pour faciliter votre navigation, nous expliquerons pourquoi ils sont utilisés. Certains modèles d'humidificateurs ne sont pas équipés de filtres.

Pré-filtres. Ils ne peuvent éliminer que les grosses particules de l’air, sans se soucier, par exemple, des allergènes et des bactéries.

Filtres électrostatiques. Combattez avec succès avec du pollen de fleurs, de la fumée de cigarette, de la poussière (fine également). Mais si des matières organiques nocives ou des toxines (oxyde nitrique, par exemple) sont présentes dans l'air, elles sont alors impuissantes. Sont appliqués dans des puits d'air.

Filtres à plasma. Le principe de fonctionnement est le même que celui des filtres électrostatiques, mais la vitesse de nettoyage est 10 fois supérieure. En peu de temps, cette méthode peut purifier une grande quantité d’air en éliminant les allergènes.

Filtres à charbon. Ils peuvent bien gérer les molécules qui servent de sources d’odeurs désagréables. Ils se débarrassent également de la fumée de tabac, mais pas trop rapidement. Ils sont utilisés dans les complexes climatiques.

Filtres HEPA. Capable de produire une purification de l'air de qualité suffisante et fine, y compris l'élimination des allergènes (pollen, bactéries, acariens). Leur efficacité est de 99%, capture de particules - à partir de 0,3 micron. Les complexes climatiques sont équipés de tels filtres, conçus non seulement pour hydrater, mais aussi pour purifier l'air.

Filtres ULPA. Encore plus efficace (donner un résultat de 99,9%, capturer les particules à partir de 0,1 micron) que les filtres HEPA. Le principe de fonctionnement et la portée des deux systèmes sont les mêmes.

Filtres antiallergéniques. Ils combattent les virus, les spores de moisissures et les bactéries.

Cartouche en céramique. Il est utilisé s'il est nécessaire de désinfecter de l'eau et est installé dans des humidificateurs pour le prétraitement de l'eau.

Filtres photocatalytiques. Combinez le rayonnement ultraviolet avec un catalyseur. Le résultat est une arme préjudiciable aux toxines chimiques et aux bactéries nocives.

Comment déterminer le débit et la durée du travail

Capacité du réservoir d'eau

La capacité de l'appareil dépend de la capacité du réservoir d'eau. Généralement, le volume du réservoir dépend des performances de l'appareil. Pour utiliser le périphérique ne vous cause pas de problèmes inutiles, vous devez vous concentrer sur les indicateurs suivants:

Zone de la pièce, m2Volume du réservoir
10 - 15 → 4 - 5
30 - 40 → 6 - 7
50 - 60 → 7 - 9

Consommation d'eau maximale

Ce paramètre indique la quantité d'eau par heure ou par jour que l'appareil utilisera dans le réservoir. Cela dépend directement de la puissance de l'appareil. Appareils ménagers moyens - 12-15 litres d'eau par jour.

Durée du travail

La durée du travail indique combien de temps, en mode plus intensif, l'appareil évacue toute l'eau du réservoir. Pour déterminer le temps de travail maximum de votre appareil, il est nécessaire de diviser le volume du réservoir (en traduisant la valeur en millilitres) par le débit (en millilitres par heure). Si le volume du réservoir est de 5 500 ml et que le débit d'eau par heure est de 400 ml, l'appareil utilisera toute l'eau en 13,75 heures. Après cette heure, vous devrez réparer l’appareil en ajoutant de l’eau dans le réservoir.

Déterminer le niveau de bruit acceptable

Si vous comparez tous les humidificateurs domestiques produits aujourd'hui, vous constaterez que leur limite de bruit varie de 5 à 55 décibels. Ce paramètre dépend des caractéristiques de conception du moteur électrique et du ventilateur monté sur son axe, ainsi que de leur puissance.

Comme vous pouvez le constater, le niveau de bruit varie considérablement. Cependant, pendant la journée, les gens n'y sont généralement pas si sensibles. Mais la nuit, surtout pour les personnes ayant un rêve sensible, cela est très important. Ensuite, nous pouvons vous conseiller d’acheter des modèles pour lesquels cette caractéristique ne dépasse pas 35 décibels. Ces appareils sont tout à fait appropriés pour une utilisation de nuit.

Soit dit en passant, la norme de bruit dans les bâtiments résidentiels est de 20 décibels; 50 décibels correspondent à une conversation peu bruyante; murmure - 10 décibels.

Méthodes de gestion

Type mécanique

Les modèles dotés de telles commandes sont moins chers, leur conception est plus simple. En règle générale, ils ne disposent que de deux régulateurs: réglage du mode de fonctionnement et de la minuterie. Il n'y a pas de fonctionnalités supplémentaires ici.

Contrôle mécanique de l'humidificateur

Type électronique

Habituellement présent dans les appareils avec un prix plus élevé, équipé d'indicateurs supplémentaires, la possibilité de configurer et de programmer automatiquement. Ils ont généralement un affichage, où vous pouvez suivre l'exactitude des commandes données et voir les données nécessaires. De tels modèles sont souvent équipés de capteurs intégrés qui, en réponse aux changements de l'atmosphère de la pièce, sont en mesure de mettre l'humidificateur dans le mode souhaité.

Humidificateur programmable

Indicateurs: quels sont et quels sont les besoins

  • Indicateur de puissance. Il s’agit généralement d’une ampoule qui indique que l’appareil est connecté au réseau et en bon état.
  • Indicateur de bas niveau d'eau. Si l'eau s'épuise, l'appareil s'éteindra automatiquement. Par conséquent, cet indicateur sert uniquement à avertir que le liquide doit être ajouté. Sinon, l'humidification ne sera pas effectuée.
  • Indicateur d'humidité. Cette option est présente avec un hygromètre intégré. Mais comme l’appareil ne peut suivre cet indicateur que près de lui-même, le résultat peut être erroné pour les grandes salles.
  • Indicateur de température. Ici on voit la température à l'intérieur de la pièce. C'est optimal lorsque l'humidité avec la température est maintenue dans un certain rapport.
  • Indicateur de mode. Plus besoin dans les appareils complexes (par exemple, dans les complexes climatiques). Cet indicateur indique dans quel mode l'appareil est actuellement en fonctionnement.
  • Informations sur le remplacement ou le nettoyage des pièces. Une option pratique - vous pouvez voir clairement quel filtre doit être changé ou quelle partie doit être nettoyée. Ceci est généralement indiqué par une icône spéciale qui apparaît à l'écran.

Fonctions supplémentaires

Aromatisation

Certains appareils sont équipés d’une capsule d’arôme qui permet de remplir une huile aromatique: pour créer une atmosphère agréable ou pour désinfecter l’air. Tout dépend de l'huile utilisée: du sapin ou de l'eucalyptus, par exemple, sont utilisés pour la désinfection, et de la lavande, du rose ou du bois de santal - pour un parfum délicat. Il est à noter qu'en l'absence d'une telle option, il est impossible d'expérimenter en versant de l'huile dans le réservoir principal afin de ne pas endommager les parties internes de l'appareil.

Ionisation de l'air

De nombreux appareils sont équipés d'ioniseurs qui saturent l'air d'ions chargés négativement. La présence d'un ioniseur vous permet de mieux nettoyer l'air de la poussière, des acariens et du pollen des plantes.

Ozonation

L'ozone peut endommager la coquille des bactéries contaminées par des virus, les empêchant ainsi de se multiplier. Cette option est très utile lors d’épidémies saisonnières: l’air de l’appartement est désinfecté. Il est souvent présent dans les laveurs d’air.

Lumière ultraviolette

Utilisé pour tuer les microorganismes présents dans l'eau et l'air. La désinfection par ultraviolets se produit exclusivement à l'intérieur de l'appareil et vise à nettoyer l'air et l'eau qui sortent de l'appareil.

Toute fonction supplémentaire affecte le coût de l'appareil dans le sens de son augmentation. Par conséquent, avant de choisir un humidificateur, déterminez exactement laquelle de ces fonctions vous avez besoin.

Fabricants et catégories de prix

Les magasins offrent une variété d’humidificateurs - lequel choisir ne dépend pas seulement de la taille de la pièce et de son objectif. Pas le dernier rôle est joué par la marque de l'appareil. Pour qu’il dure longtemps et fonctionne correctement, il convient de se tourner vers les produits de marques fiables. Ce qui peut varier considérablement dans le prix.

Parmi les options premium, on peut appeler la célèbre marque suisse Plaston AG. Marques qu'il fabrique: Air-O-Swiss et Boneco. Vous pouvez également noter des appareils sous la marque Bork - ils se distinguent également par la plus haute qualité et un prix très élevé.

Les modèles d'un type plus économique, mais d'assez bonne qualité sont les marques Polaris, Supra, Scarlett, Vitek. Cependant, ces mêmes fabricants produisent des modèles et des modèles plus chers dotés d’un grand nombre de fonctions.

Rappelez-vous également que le coût total dépend du type d'appareil. Les moins chers sont les unités traditionnelles (ou à vapeur) à commande mécanique.Un appareil à ultrasons coûtera plus cher, une station climatique sera encore plus chère.

Conseils d'utilisation et d'utilisation d'humidificateurs

Astuce 1.

L'appareil doit être placé sur une surface plane et plate. Assurez-vous qu'il est éloigné des meubles à une distance de 30 cm ou plus. Des appareils électriques - au moins 1 mètre. Il devrait y avoir un espace libre autour.

sovet1

Astuce 2.

Lorsque vous utilisez l'humidificateur, il est préférable de fermer la porte, les fenêtres et les fenêtres. Donc, l'hydratation se produira de manière optimale. Gardez à l'esprit - l'effet n'apparaîtra pas immédiatement. Après tout, au début, les murs, le sol, le plafond, les meubles asséchés absorbent les premières portions d’eau.

sovet2

Astuce 3.

Une fois par semaine au moins, il est nécessaire de rincer le réservoir et (si nécessaire) d'autres pièces. Dans le même temps, les produits chimiques agressifs et les abrasifs ne peuvent pas être utilisés.

sovet3

Astuce 4.

Il est nécessaire d'ajouter de l'eau en temps voulu et de remplacer les différents filtres de l'appareil.

sovet4

Astuce 5.

Pour les appareils à vapeur, les 10 premiers centimètres de vapeur qui sont libérés à l'extérieur peuvent brûler gravement. Par conséquent, placez-les dans un endroit afin de ne pas basculer accidentellement et de ne pas vous blesser en passant. Et pendant le travail, ne rapprochez pas vos mains.

sovet5

Vidéo: Comment choisir un humidificateur

Quel appareil avez-vous choisi pour humidifier l'air?

Copyright © 2024 - techno.techinfus.com | chinawebteam2014@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles