Pour obtenir la première récolte de légumes dans une serre, une certaine température de l'air doit être maintenue. L'accumulateur de chaleur Lezhebok, qui est un manchon en polyéthylène noir, aidera à cela. De l'eau y est versée. Pendant la journée, la batterie se réchauffe et la nuit, elle dégage lentement de la chaleur, augmentant la température de l'air dans la serre. Il est facile à utiliser, peu coûteux et son efficacité peut être estimée à l'aide d'une analyse de l'accumulateur de chaleur des serres Lezhebok.

Dissipateur thermique de batterie de stockage de chaleur pour une serre - commentaires sur son utilisation

 

 

Lezhebok - un moyen efficace de maintenir la température dans les petites serres
Commentaire
J'utilise la batterie thermique de Lezhebok depuis trois ans. Avant cela, j’utilisais des bouteilles d’eau de 1,5 et 2 litres. Il en a pris des marrons ou les a emballés avec du ruban électrique noir pour un chauffage plus efficace.
Une fois seulement il m'a laissé tomber quand la température dans la rue a chuté à -8 ° C, puis dans la serre il faisait 0 ... + 3 ° C et la coriandre entière sur laquelle j'avais de grands espoirs pour les vitamines du printemps a gelé. Mais maintenant, j'installe un manchon en plastique, non pas au milieu du jardin, comme indiqué dans les instructions, mais à partir de sa partie extérieure. Le manchon n'est pas complètement rempli d'eau, donc pour l'hiver, je ne le nettoie pas, il ne se déchire pas. En combinaison avec le film noir que je pose sur les plates-bandes pour lutter contre les mauvaises herbes, le résultat est généralement froid.
Les pros
Excellent transfert de chaleur, réchauffe la nuit, refroidit légèrement le matin.
Les inconvénients
Le coût correspond à la qualité, plusieurs fois déjà dû être corrigé.
Période d'utilisation
moins d'un mois
Recommandation aux autres
Difficile de répondre
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
efficacité controversée
Commentaire
l'efficacité n'était pas suffisante pour notre largeur. 56 parallèles. Et le fait n'est pas qu'il n'y a pas assez de lumière pendant la journée, mais un volume de fluide insuffisant. Le diamètre du manchon est de 21 cm, alors qu'il est recommandé de ne pomper que les 2/3. Une telle masse d'eau se refroidit dans notre climat pendant la moitié de la nuit. Jusqu'au matin, la température tombe à 0 ... + 5 ° C, ce qui est nettement insuffisant pour préserver non seulement l'état végétatif des plantes, mais également le potentiel mortel de nombreuses variétés.

Je pense qu'il peut être utilisé uniquement en combinaison avec d'autres méthodes actives de chauffage, film infrarouge, conduites souterraines ou chauffage par le sol, etc. Et ici, son efficacité ne sera pas trop élevée. Le seul avantage est le prix bas.
Les pros
prix
Les inconvénients
inefficace
Période d'utilisation
une demi année
Recommandation aux autres
Difficile de répondre
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    2/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Accumulateur de chaleur à base d’eau Lezhebok - une solution fiable et économique
Commentaire
Tous ceux qui cultivent des légumes dans des serres et des foyers sont confrontés au problème de la normalisation du régime de température. Outre des systèmes de chauffage et de ventilation coûteux, des barils à eau et des bouteilles en plastique sont disposés, disposés et collés dans des lits.
Il y a deux ans, j'ai vu une publicité pour un accumulateur de chaleur Lezhebok. J'ai immédiatement acheté 2 jeux, le produit est peu coûteux et fiable. C'est un tuyau en polyéthylène noir résistant. J'ai dû couper deux tuyaux en deux pour isoler les extrémités des serres. J'ai scellé les coupes avec un fer à repasser et j'ai utilisé les éléments correspondants d'une bouteille en plastique ordinaire comme goulot d'infusion dans la partie non touchée lors de la séparation. En général, construire un tel appareil est ridiculement simple.Mais son coût est si bas que vous ne voulez plus vous soucier de l’achat, du découpage et du collage du film.
Les pros
maintient parfaitement la température la nuit, c'est ce qui est demandé
Les inconvénients
non trouvé
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Alternative peu coûteuse aux fûts et aux bouteilles d'eau
Commentaire
Je fais pousser des plants en serre depuis un certain temps. J'ai essayé de nombreux appareils de chauffage, électriques à inertes. Fûts habituellement utilisés remplis d'eau ou bouteilles disposées dans les lits. La méthode est gratuite, mais trop laborieuse. De plus, les fûts occupent beaucoup d’espace au milieu de la serre, il est donc déconseillé de les traverser.

Lezhebok a appris sur l'accumulateur de chaleur pas par hasard. J'ai cherché sur Internet un moyen pratique et économique d'économiser de la chaleur et suis immédiatement tombé sur une chaise longue. Je l'utilise depuis deux ans. Très content du résultat.
Les pros
garde au chaud la nuit et au frais la journée, très bon marché, abordable pour les seniors
Les inconvénients
pas trouvé avec les tâches fait complètement
Période d'utilisation
moins d'un mois
Recommandation aux autres
Difficile de répondre
  • La qualité
    3/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus
Lezhebok, excellent accumulateur de chaleur pour la serre
Commentaire
Malheureusement, comme la plupart des jardiniers amateurs, je n'ai pas l'occasion de visiter mon chalet quotidiennement. Et au début du printemps, cela nécessite surtout des soins et un contrôle. Les nuits sont encore assez froides et pendant le jour, la cuisson est telle qu'il est nécessaire d'ouvrir les bouches d'aération pour la ventilation. En guise d'alternative aux systèmes coûteux de ventilation et de chauffage automatiques, j'ai choisi un accumulateur de chaleur «côté lit». Son coût est faible et, comparé à d’autres systèmes de chauffage et de ventilation, ce n’est pas grave.
Seulement, j'ai placé non pas un boyau au milieu des lits, mais deux de chaque côté. Ainsi, il protégeait les plantes du côté des murs de la serre. Pendant la nuit, la chaise longue abandonne la chaleur accumulée et pendant la journée, elle ne permet pas à la température de monter trop brusquement, blessant les plantes.
Les pros
chauffage efficace, coût minimal, facilité d'utilisation
Les inconvénients
devrait être prudent avec des objets tranchants à proximité
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    5/5
Afficher plus

Copyright © 2024 - techno.techinfus.com | chinawebteam2014@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles