À l'automne 2015, il a décidé d'isoler un vestibule froid de la maison afin que les chats puissent y vivre au moins jusqu'à -25 ° C.
Le choix s'est porté sur le sol chaud caleo, il était très beau, ils l'ont annoncé dans le magasin Leroy Merlin et, selon les caractéristiques, il me convenait parfaitement.
La première année s'est bien passée, le sol a rempli ses fonctions.
En janvier 2017, un incendie s'est déclaré, le bénéfice a été constaté au stade de la fumée. La maison est intacte, tout le monde est intact ...
J'ai décidé de comprendre quelle était la raison (il y avait une idée que je n'avais pas assez isolé les composés).
J'ai ouvert le stratifié, il n'y a pas eu de problèmes d'installation.
Les résultats de l'autopsie sur la photo.
J’ai écrit sur le site Web du fabricant - une correspondance intéressante s’est révélée:
caleo: À en juger par les photographies, on peut conclure que le film a été chauffé à une température supérieure à 80 ° C, ce qui a conduit à la fusion du matériau réfléchissant la chaleur. Étant donné que le film thermique n’est pas autorégulateur (grille 150/220), ce résultat ne peut être obtenu que de deux manières. La première consiste à chauffer l’ensemble du film à la température spécifiée, c’est-à-dire ne pas installer de sonde de plancher sous le film, ne pas utiliser de régulateur de température ni régler la température à 80 ° C sur le régulateur de température. La seconde consiste à «verrouiller le film thermique», c’est-à-dire à créer un obstacle à l’élimination normale de la chaleur.
Moi: j'avais un capteur de température situé, comme je l'ai écrit plus tôt.
Qu'entend-on par création d'un dissipateur de chaleur normal? Tout le film était dans les mêmes conditions, alors que la rangée à proximité était dans l’ordre absolu.
caleo: Quelque chose gisait / se tenait sur le sol pendant que le film thermique fonctionnait, mais le film ne pouvait pas être "verrouillé" d'une autre manière.
Ces films sont destinés uniquement aux zones ouvertes où il n'y a pas d'objets à faible coût.
Soyez donc extrêmement prudent si vous utilisez ces sols, n'essayez pas de mettre des maisons pour les chats dessus !!!