Comment faire un barbecue en brique avec ses propres mains? Avec quelques compétences et les bons outils à portée de main, vous pouvez facilement le faire! Nous vous présentons un autre projet pour la construction d'un barbecue en brique. Cette fois, avec un grand bol de feu de joie et un fumoir sur le côté droit (un endroit pour griller mesure environ 110 cm de long et 75 cm de profondeur; un fumoir mesure 75 cm de profondeur, 70 de large et 75 de haut).
Nous vous conseillons de suivre notre exemple et de choisir les outils. Ce matériel vous aidera dans votre travail, dans lequel vous apprendrez à faire un barbecue en brique avec vos propres mains, et les schémas, dessins et photos qui l’accompagnent rendront la présentation plus compréhensible. Nul doute que vous aimerez construire une rôtissoire et y faire cuire des aliments.
Contenu:
- Étape 1: Couler le site de béton est une bonne raison de construire un nouveau barbecue!
- Étape 2: Coulée du site de béton
- Étape 3: le jour après avoir versé
- Étape 4: première rangée de maçonnerie
- Étape 5: Deuxième rangée
- Étape 6: troisième rangée de maçonnerie
- Étape 7: quatrième rangée
- Étape 8: construction d'un fumoir
- Étape 9: Doublure de briques réfractaires
- Étape 10: Sautez par-dessus la porte menant au bol du feu de joie
- Étape 11: Revêtement de brique rouge
- Étape 12: Plus de briques!
- Étape 13: Toiture en béton du fumoir
- Étape 14: Terminer la finition
- Étape 15: Comment faire sans acier? hm?
- Étape 16: Crics de voiture et tambour en acier ... Pourquoi pas!
- Étape 17: Griller les grilles
- Étape 18: fumoir
- Étape 19: Amortisseur
- Étape 20: tests
- Étape 21: BBQ Master
Étape 1: Couler le site de béton est une bonne raison de construire un nouveau barbecue!
Quand j'étais sur le point de couler du béton sur la zone pour équiper le patio, j'ai pensé, pourquoi ne pas construire un nouveau barbecue en brique en même temps. Je me suis mis au travail et ai installé plusieurs raccords sur le site de la construction prévue du brasier.
Étape 2: Coulée du site de béton
Malgré le fait que j'ai vérifié et vérifié à plusieurs reprises le bon emplacement des raccords, j'étais toujours un peu nerveux. Cependant, il est trop tard!
Étape 3: le jour après avoir versé
Le béton n'a pas encore pris. Je ne peux que regarder de côté. Je veux m'assurer une fois de plus que l'amplification est faite au bon endroit.
Étape 4: première rangée de maçonnerie
J'ai posé la première rangée de blocs de béton de 10 cm en essayant de les placer exactement à la verticale et à l'horizontale (dans la mesure du possible, bien sûr).
Étape 5: Deuxième rangée
Lorsque la deuxième rangée de maçonnerie était presque terminée, mon fils décida de contribuer au projet. Nous avons mis au point un formulaire pour soutenir les briques, ce qui nous a été utile pour créer un cavalier. J'ai réalisé notre idée en fabriquant une longue et étroite boîte de contreplaqué. Par la suite, nous avons placé des renforts verticaux à cet endroit et versé du béton dans le moule en veillant à ce qu'il n'y ait pas de bulles d'air à l'intérieur.
Étape 6: troisième rangée de maçonnerie
Le cavalier était ok. Elle a servi de début de troisième rangée de maçonnerie.
Remarque: je remplis maintenant tous les emplacements du ferraillage sur chaque deuxième rangée de maçonnerie avec du mortier de maçonnerie.
Étape 7: quatrième rangée
En posant la quatrième rangée, j'ai quand même essayé de m'assurer que les murs étaient dans les trois directions.
Étape 8: construction d'un fumoir
Les deux rangées de blocs empilées suivantes formaient les murs du fumoir. Comme précédemment, les cavités aux points de passage de l'armature dans chaque deuxième rangée ont été remplies de mortier de maçonnerie. Lorsque les briques réfractaires sont posées, vous devrez créer une autre partition sous la forme d'un bloc horizontal plein.
Étape 9: Doublure de briques réfractaires
J'ai acheté une brique réfractaire de taille standard et je l'ai utilisée pour créer le plancher du bol en feu de camp. La brique réfractaire de 3 cm d’épaisseur achetée au même moment se retrouvait face aux murs.
Remarque: pour la pose de briques réfractaires, j'ai utilisé un mélange de 36 kg de mortier de ciment préparé à l'avance et de 1,4 kg d'argile réfractaire.
Au même moment, je me suis inquiété de la création d’un système d’ouverture du fumoir. J'ai installé une forte tige d'un diamètre de 1,3 cm, dont l'extrémité dépasse du mur avant. Ensuite, j'ai soudé une plaque d'acier à la tige, qui servira d'amortisseur de fumée.
Étape 10: Sautez par-dessus la porte menant au bol du feu de joie
J'ai de nouveau eu besoin d'une forme de contreplaqué, entre les murs de laquelle j'ai serré des briques réfractaires et fixé les raccords, et posé un treillis métallique sur le fond. Il a versé du ciment en béton, a attendu qu'il sèche et la cloison était prête. Facile et simple!
Étape 11: Revêtement de brique rouge
Je suis de bonne humeur. Aujourd'hui, j'ai réussi à obtenir un bon lot de briques rouges à bon marché.
Étape 12: Plus de briques!
Je continue à revêtir mon immeuble de briques rouges.
Étape 13: Toiture en béton du fumoir
J'ai fait un plafond en béton de 5 cm avec un trou pour la cheminée. Pour le renforcer, j'ai utilisé un treillis métallique et un renfort de 13 mm. La technologie que j’avais déjà testée lors de la création de cavaliers: j’ai assemblé une boîte en bois de 5 cm de profondeur, fixé le grillage et les raccords à l’intérieur, en veillant à ce qu’ils se trouvent au centre de la boîte, puis mélangé 68 kg de béton et versé la solution résultante dans le moule. Après avoir nivelé la surface de la solution, j'ai recouvert le moule avec un morceau de plastique et laissé durcir pendant 3 jours.
Ensemble avec notre fils et son ami, nous avons installé le plafond en place, sans oublier de lui donner une légère pente pour détourner l’eau de pluie.
Étape 14: Terminer la finition
Je pose encore des briques rouges. La finition est presque terminée.
Étape 15: Comment faire sans acier? hm?
Une visite dans une quincaillerie et un atelier n’a pas été vaine. Ils avaient tout ce que je voulais, et même plus.
J'ai découpé moi-même les portes du gril et du fumoir. Les couvertures du gril supérieur et le parapluie de cheminée ont été fabriqués par mes artisans de mon atelier sur ma commande.
Mon ami, qui habite dans le quartier, avait pour moi d'excellentes tuiles de 20 cm de la bonne couleur. Pourquoi ne pas les utiliser pour finir le dessus du fumoir? Vous obtiendrez une magnifique surface sur laquelle vous pourrez poser, par exemple, une assiette. J'ai acheté des poignées de porte et des charnières soudées.
Les poignées à ressort en acier inoxydable ne rouillent pas et ne chauffent pas. Les charnières Bullet sont assez solides et gardent un aspect propre. Registre de fumée pour réguler le débit d'air
Étape 16: Crics de voiture et tambour en acier ... Pourquoi pas!
Deux vérins à parallélogramme de voiture et un réservoir en acier d'une capacité de 250 litres ... Tout fonctionnera pour la création d'un barbecue. Ils sont peu coûteux, faciles à trouver et n’ont pas besoin de beaucoup de modifications.
Pour une plus grande résistance aux parties supérieure et inférieure des vérins, des plaques métalliques minces sont soudées. Un récipient en métal, scié à la taille souhaitée, est installé sur les vérins - il s'agira d'une rôtissoire.
Je peux lever et baisser ma rôtissoire au besoin. Vraiment utile!
Étape 17: Griller les grilles
Un tube carré (1,9 cm), une grille en métal et une tige en acier de 3 mm pour les petites poignées - c’est tout ce dont j'avais besoin pour fabriquer une grille.
J'ai décidé de faire le gril à deux niveaux et d'aller de gauche à droite. J'aurai l'occasion de choisir à quel niveau et sur quel feu faire cuire les aliments. Si vous construisez déjà un barbecue, faites-y cuire n'importe quoi (même des hot-dogs sans allumer de feu).
J'ai trouvé sur Internet une description assez détaillée de la construction d'un brûleur à gaz (www.hobartwelders.com/weldtalk/showthread.php?t=28224). Je devais visiter l'atelier encore ...
Étape 18: fumoir
Soudé plusieurs grilles pour le fumoir et les disposées à différents niveaux.
J'ai pris le ressort pour les poignées sur les portes du fumoir et le gril de la selle d'une tondeuse à gazon automotrice (par conséquent, la tondeuse à gazon est maintenant inactive dans l'étable - elle peut tondre le gazon, mais elle n'est plus aussi pratique qu'avant). J'avais besoin de ressorts pour que les poignées fonctionnent correctement. Grâce à eux, les verrous des plaques métalliques incurvées maintiennent les portes bien fermées, ce qui est une bonne nouvelle: j'ai terminé cette étape des travaux en installant un magnifique capteur de température grand et facilement lisible.
Étape 19: Amortisseur
Les photographies et les dessins présentés ici illustrent l’assemblage de l’amortisseur.
Une soupape d'échappement (registre) n'est rien de plus qu'une feuille d'acier qui change de position lorsque vous tournez la poignée à laquelle elle est fixée, et régule ainsi le flux de chaleur.
Étape 20: tests
Je n'ai pas trop allumé le feu. Seulement testé le fumoir. Assurez-vous qu'il sèche lentement. Il maintient bien la température, se réchauffe rapidement. Lors des tests, il s'est avéré que le brûleur à gaz nécessite un peu de modernisation.
Étape 21: BBQ Master
Comme c'était bon de cuisiner dehors en été!
J'ai fumé plusieurs briskets de bœuf, des omoplates et des côtes de porc et une myriade de carcasses de poulet! Toutes sortes de collations - des poivrons farcis de bacon et de crevettes aux légumes grillés, fruits, maïs, pommes de terre! Tout se passe vraiment bien!
J'ai deux bonnes dindes (le poids de l'une d'elles a déjà dépassé les 7 kg), que je vais fumer pour le Nouvel An. Cependant, les vacances sont encore trop tôt, mais je veux l'essayer maintenant!
La fumée se précipite à travers le registre vers le fumoir. Le contrôle d'admission d'air vous permet de contrôler la température
Vous savez maintenant comment faire un barbecue de vos propres mains, ce qui signifie que vous ne pouvez pas profiter du plaisir du travail et de son résultat.