Le style américain moderne à l’intérieur de la forme sous laquelle nous le connaissons aujourd’hui s’est formé au cours de plusieurs siècles, absorbant les traits du temps qui passe, les événements historiques. Il a été influencé par le style colonial et classique, le pays et l'art déco. L'intérieur de style américain est conçu par les propriétaires d'appartements spacieux, de maisons de campagne, de chalets ou de penthouses. Il est absolument discret, calme et harmonieux grâce à son éclectisme démocratique.
Contenu:
Histoire du style
La formation des fondements de style s’est produite lors de l’aménagement de nouvelles terres par les colons européens. Ils ont apporté avec eux sur le continent américain une idée européenne du style et des méthodes d'aménagement des locaux. Les premiers colons, nostalgiques, ont essayé de recréer leur mode de vie habituel dans de nouvelles conditions difficiles. Cependant, les difficultés et les difficultés qu’ils ont connues avaient laissé leur marque. Ainsi, un nouveau style colonial américain est apparu, créé principalement sur la base de classiques anglais. Mais contrairement à elle, il s’est avéré être plus simple et adapté aux nouvelles réalités.
Chambre à coucher avec des éléments du style colonial.
Déjà au début du XXe siècle, sous l'influence de l'art déco de luxe qui dominait l'Europe, le style américain à l'intérieur des appartements et des maisons était quelque peu transformé et transformé. Il est devenu plus maniéré, élégant et raffiné, a assimilé les signes du luxe hollywoodien et de la beauté accentuée, qui ont été popularisés avec succès par l'industrie cinématographique.
Une cuisine avec une île traditionnelle au centre de la pièce et des lustres en cristal chic avec des pendentifs en rubis de style Art déco.
La seconde moitié du vingtième siècle a de nouveau apporté aux intérieurs américains une touche d’harmonie naturelle et d’espace, l’esprit de paix et de tranquillité rurales. Le style américain, populaire à cette époque, à l'intérieur d'une maison de campagne acquit des signes de pays. Mais le style ne s'est pas complètement dissous dans la simplicité rustique et sans prétention. Il a conservé les signes de la manière classique d'organiser l'espace et les méthodes de décoration des locaux dans l'esprit de l'Art Déco.
Chambre à coucher dans le style du pays américain de la deuxième moitié du vingtième siècle.
La modernité a ajouté de nouvelles caractéristiques au style américain classique à l'intérieur, telles qu'un aménagement libre de l'espace, une abondance de technologie et des fonctionnalités modernes. Le style démocratique a été préservé, ce qui permet d’utiliser à la fois des matériaux naturels onéreux et des contreparties plus économiques lors de la décoration intérieure. Cette approche contribue à la diffusion du style, son utilisation pour la décoration de petits appartements de la population à revenu moyen et des appartements de la classe affaires.
Un salon ouvert et confortable.
Caractéristiques de mise en page
En règle générale, le style américain à l'intérieur est reconnu par trois caractéristiques:
- plan d'étage ouvert;
- grand espace de vie;
- organisé autour de l'axe central de l'intérieur résidentiel.
Ces signes sont caractéristiques de différents types d’espaces de vie: maisons, appartements, villas, villas, cottages. S'il est nécessaire d'augmenter visuellement la surface de la pièce, enlevez toutes les cloisons et tous les murs possibles. Parallèlement, l’espace ouvert est zoné à l’aide de matériaux de finition ou de mobilier.
Salon dans le style du pays américain.
Cela est intéressant: malgré le fait de combiner toutes les pièces en un seul espace commun (cuisine, salon, couloir, salle à manger, bureau), le style américain classique à l’intérieur respecte de manière sacrée le droit de chacun à son territoire.Ainsi, la chambre à coucher et la salle de bain sont nécessairement séparées par des murs qui non seulement masquent visuellement le propriétaire de la pièce, mais absorbent également toutes sortes de sons.
Couleurs à l'américaine
En créant votre intérieur de maison ou de bureau à l’américaine, vous devriez penser à sa loyauté et à son éclectisme. C'est-à-dire que la pièce peut être décorée selon les traditions classiques, en combinant des tons harmonieux de blanc et de brun:
Beige
Sandy.
Au chocolat
Laiteux
Crémeux.
Salon ouvert dans un style américain classique.
En parallèle pour la conception de l'appartement, vous pouvez utiliser une combinaison de couleurs contrastante:
- brun foncé avec blanc et rouge;
- sable avec blanc et bleu;
- rouge avec du blanc et du bleu.
Chambre spacieuse en terre cuite de sable.
Pour organiser correctement le style américain à l'intérieur d'une maison de campagne, il suffit d'utiliser des couleurs simples et pas trop vives. L'utilisation de motifs géométriques et de textures volumétriques est acceptable.
La conception du salon-salle à manger dans des tons marron-sable avec un accent bleu vif.
Décoration murale et design
Le style se caractérise par un mur lisse:
- le moyen le plus courant consiste à peindre la surface en plâtre avec une peinture unie mate;
- moins souvent, les murs sont collés avec du papier peint avec un petit motif;
- les inserts sont en bois ou en pierre (naturels et artificiels).
Conseil: vous ne devez pas utiliser de papier peint contrastant et lumineux avec une impression imprimée pour décorer les chambres, vous risqueriez de perdre l’atmosphère libre et discrète.
Décoration et design des plafonds
Les techniques typiques pour la décoration de plafonds dans un style américain classique ou moderne sont les suivantes:
- blanchir à la chaux ou peindre une surface lisse dans une teinte claire et claire;
- décoration de hauts plafonds blancs avec des poutres en bois;
- décoration avec moulures simples du périmètre et du plafond.
Exemples de décoration du plafond des pièces:
Pour une note. Les grandes pièces spacieuses nécessitent un bon éclairage. L'éclairage joue donc un rôle important dans la conception du plafond. Ils prêtent une attention maximale à lui.
À l'américaine
Pour la finition des sols, ces matériaux sont choisis:
- parquet;
- panneau stratifié;
- pierre artificielle ou tuile;
- plancher en vrac ou en bois.
La moquette est rarement utilisée. Une caractéristique du design intérieur de style américain est la préférence pour les sols nus avec système de chauffage. Les tapis décorent les chambres ou les coins salons du salon.
Le bon choix de mobilier et de placement
Qu'est-ce qui est typique du style américain à l'intérieur dans le cas de la disposition des meubles?
Tout d'abord, il n'est pas placé le long des murs. Dans les grandes pièces, il y a assez d'espace pour placer un canapé et plusieurs fauteuils au centre de la pièce, autour desquels le reste du mobilier sera organisé.
Deuxièmement, le mobilier est choisi solide, grand et surtout confortable. Dans le cas des meubles de cuisine, également fonctionnel.
Troisièmement, dans la même pièce ou le même espace de vie, les meubles de la même collection sont disposés harmonieusement dans la texture, le design et la couleur.
Ensembles de meubles dans le salon.
Exemples de mobilier de style américain:
Textile
Il est impossible d'incarner le style américain classique à l'intérieur sans un bon dessin textile. Pour les rideaux, on choisit un tissu uni, naturel ou mélangé, parfois avec un petit motif géométrique, une coupe droite simple est caractéristique. Les lambrequins luxuriants et les volants de fenêtres de style américain ne sont pas particuliers. Il est possible d'utiliser des rideaux ou des stores japonais ou romains.
Organisation de l'éclairage
Pour éclairer des pièces spacieuses, les concepteurs choisissent une variété de scénarios d'éclairage:
- éclairage ponctuel autour du périmètre d'une pièce ou d'un espace de vie;
- l'utilisation d'un grand lustre multi-chemins avec des suspensions au centre de la chambre à coucher, du salon ou de la salle à manger;
- l'utilisation préférée d'une variété de lampes de sol, bougeoirs, lampes de table et luminaires.
L'éclairage rend doux et naturel.
Lampadaires et lustres dans la conception de la pièce.
Appareils d'éclairage à l'américaine:
Décor et accessoires
Les concepteurs ne conseillent pas de sursaturer l'intérieur avec des éléments de décoration volumineux. Au contraire, pour souligner le confort et la simplicité de grandes salles décorées dans un style américain, ils choisissent des fleurs fraîches et des arrangements floraux, des coussins décoratifs et des peintures ou des photographies encadrées. Cela suffit pour compléter la conception.
Objets de décoration utilisés dans la décoration intérieure à l'américaine: