Le minimalisme est, par essence, l’art, se contenter du petit, vivre confortablement et en tirer un plaisir esthétique. Cette tâche à première vue peut sembler assez simple, mais dans la pratique, il s'avère beaucoup plus facile à dire qu'à faire. En fait, une belle maison fonctionnelle, décorée dans un style minimaliste, est l’un des plus complexes. Le concepteur est nécessaire non seulement la compétence, mais aussi la retenue. Pour ceux d’entre nous qui sont enclins à traîner chez lui tout ce qu’il a aimé, cela devient parfois une tâche presque impossible. Le design minimaliste ne consiste pas à ajouter des subtilités, mais à supprimer des couches supplémentaires!
Nous présentons à votre attention 70 intérieurs magnifiques et inspirants, qui combinent sans effort forme et fonctionnalité, élégance et confort. Avec une telle diversité, votre chance de trouver quelque chose qui vous convient est assez grande.
Contenu:
Unicité et personnalité
Nous commençons donc notre voyage à travers les salons, décorés dans un style minimaliste. Malgré le choix du style, caractérisé par la sophistication, l'élégance modeste et les lignes droites nettes, vous avez toujours la possibilité d'apporter du caractère, de la singularité et de la personnalité à un espace de vie minimaliste.
Le paysage à couper le souffle à l’extérieur devient une toile de fond pour un salon ouvert Architecture de Gary Gladwish).
Salon exquis a emprunté les idées du célèbre style Soho (de Tara benet design).
Style moderne avec une touche de minimalisme.
Incroyable salon minimaliste pour une résidence de style boutique hôtel (du Design Bigtime).
Salon minimaliste moderne de couleur blanche immaculée (de Lignum Elite).
Une combinaison judicieuse de décor blanc et d’étagères noires (de CONTENU Architecture).
Salon dans le style du minimalisme dans une "tanière" moderne (de Chris Snook).
Gray ajoute une sophistication particulière au salon (de Matarozzi Pelsinger Constructeurs).
Un fascinant salon minimaliste.
Jeu d'ombre
Choisir le minimalisme ne signifie pas que votre salon noir et blanc doit être impersonnel et presque stérile. En fait, la frontière entre les intérieurs minimalistes et la monotonie est ennuyeuse. La tâche la plus difficile pour les concepteurs est de ne pas franchir cette ligne subtile! Nous vous suggérons d'apporter un peu de goût à cette atmosphère moderne et minimaliste. D'autres styles qui combinent organiquement avec le minimalisme vous aideront à cela.
Superbe salon minimaliste moderne dans l’une des maisons de New York (de 4 architecture).
Une chambre confortable alliant style industriel et minimalisme (de Nouvelles de l'architecture mondiale).
Minimalisme avec influence orientale. Faites attention à la table qui, lorsqu'elle n'est pas nécessaire, peut être «nivelée» avec le sol (de Mark architecture de marque).
Parmi les styles qui se marient parfaitement avec le minimalisme, un style industriel chic, un style Soho fascinant et, bien sûr, un thème oriental, qui dans son essence est également minimaliste.
Sièges mobiles pour un petit salon (du Atelier de conception de Clifton Leung).
Tapis comme source de couleur dans un salon minimaliste.
Les motifs simples ajoutent de la personnalité au salon (de Niki Papadopoulos).
Une inspiration colorée pour une petite maison futuriste (de Popp Littrell Architecture + Intérieurs).
Le truc, c'est que le salon avec ces thèmes continue d'être en grande partie minimaliste et que leur présence se fait sentir comme des nuances subtiles. Les lignes doivent toujours être propres et nettes, les motifs complexes doivent être évités autant que possible.Le minimalisme dans sa vraie forme déteste tout sauf le strict minimum! Rappelez-vous cette règle à chaque fois que vous souhaitez ajouter un nouveau décor à votre salon minimaliste.
Des accents de rouge vif dans la conception du salon dans le style du minimalisme (de Maison d'Amelia).
Un regard éclectique et minimaliste sur une maison moderne (de Partenariat BiglarKinyan Design).
La maison élégante à Sydney combine le minimalisme et les nuances de charme industriel (de Bâtiment capital).
Magie Art Nouveau du milieu du siècle dernier
Combien de fois avez-vous vu un salon minimaliste doté d'une ravissante lampe de sol Arco ou d'une table basse emblématique d'Isamu Noguchi? Un fait incontestable est que le décor du milieu du XXe siècle dans un espace minimaliste moderne est magnifique. La connexion entre eux est tellement naturelle et organique que nous nous demandons sans le vouloir pourquoi les années 70 et 80 ont changé les tendances du design, abandonnant une telle splendeur née dans les années 50? Aujourd'hui, le modernisme du milieu du siècle dernier fait peau neuve dans les intérieurs minimalistes modernes.
Un des projets célèbres de Charles et Ray Ims.
Un fond neutre vous permet de vous démarquer par des accents colorés (de Davidov Partners Architects).
Le canapé Barcelona attire toute l’attention sur lui-même dans cette pièce minimaliste Stuart Silk Architects).
Les illustrations murales correspondent au style de cette maison (de Chris Pardo Design).
Rappelez-vous que le style minimaliste ne doit pas se limiter à de simples lignes droites et à des carrés. La courbe sensuelle est également appropriée ici, elle peut considérablement augmenter l'attractivité de l'intérieur. Les meubles dans le style du milieu du siècle dernier sont incroyablement confortables. Dans un espace minimaliste, il offre un contraste géométrique visuel tout en maintenant la conception propre et cohérente. Vous ne vous écartez pas du minimalisme tout en ajoutant du charisme à votre salon.
Une salle moderne remplie du raffinement de l'Art Nouveau au milieu du XXe siècle (par Daniel Sheehan Photography).
Ce canapé allie confort et style (de Randall architectes).
Libérez de l'espace pour vos jambes avec le fauteuil à bulles Eero Aarnio (de Elad Gonen).
Belle maison minimaliste dans les tons blancs (du Designer premier).
Les étagères murales soulignent les lignes claires et nettes de l’intérieur du salon dans un style minimaliste (de Bureau de produit).
La table basse emblématique Noguchi s’adapte à presque tous les environnements (de Garret Cord Werner Architectes & Designers d'intérieur).
Mise en place d'un point focal
L'un des principaux avantages du minimalisme est la simplicité avec laquelle vous pouvez créer un point focal intérieur. Un éclairage adéquat, une tache de couleur vive ou une finition inhabituelle peut transformer instantanément un fragment de l'intérieur en projecteur, ce qui vous oblige à tourner la tête dans sa direction et à changer de sujet. Dans un design minimaliste avec un ou deux tons neutres, l’arrière-plan devient un canevas idéal, vous permettant de sélectionner n’importe quel objet de votre choix. Vous pouvez même changer ces accents de temps en temps pour suivre les dernières tendances en matière de design.
Les étagères montantes sont un choix naturel pour salon minimaliste.
Les intérieurs minimalistes consistent principalement à créer un espace visuellement spacieux (de Elad Gonen).
La cheminée de plafond Fireorb blanche est parfaite pour une maison minimaliste!
Une table basse originale combinée à une élégante cheminée (de Murray maisons).
Les cheminées et les tables basses peuvent constituer des points focaux essentiels dans les salons minimalistes. La splendeur naturelle du feu attire immédiatement l’attention et il est difficile de rater le mobilier éclectique inhabituel. Les amoureux de la nature peuvent utiliser les plantes d'intérieur comme point central de l'espace, et les amateurs d'art trouveront évidemment le fond blanc et pur de l'intérieur comme une véritable trouvaille!
Le bois ajoute de la chaleur à un décor minimaliste (de John maniscalco architecture).
Superbe chambre minimaliste dans les couleurs noir, blanc et gris (de Gaile Guevara).
Une belle cheminée minimaliste attire immédiatement votre attention (de Michelle Williams photographie).
Les meubles en bois de couleur wengé et les sols en calcaire dominent cet espace (de Jwt associés).
Les oeuvres murales restent simples et minimalistes dans cet appartement visuellement cool (du Magdalena Keck Design d'intérieur).
Moins c'est plus!
Lorsque les spécialistes du design vous disent que vous devez supprimer tout ce qui est possible et ne sauvegarder que le décor que vous aimez particulièrement, il ne s'agit pas uniquement d'économiser des meubles. En fait, le minimalisme est la création de l'espace. Essayez de laisser beaucoup d’espace libre autour de chaque élément de décor pour créer une atmosphère de détente et de légèreté. Il est nécessaire de maintenir la proportionnalité et l'aspect visuel de la pièce. Un type d'espace vital minimaliste peut être obtenu en libérant de l'espace non seulement physiquement, mais aussi visuellement. Les tables en acrylique et en verre, les accessoires suspendus et les étagères "flottantes" sont très utiles à cet égard.
Une idée brillante pour un superbe look minimaliste (de Ian Moore architectes).
Les vases de sol se marient bien avec une approche minimaliste.
Les meubles en cuir ajouteront du luxe à l'intérieur!
Les tables basses en verre ont un look minimaliste mais élégant.
Minimalisme ne signifie pas créer un espace dans lequel il est difficile de vivre, un espace dans lequel vous ne ressentez que du plaisir visuel. Après tout, une esthétique dépourvue de confort signifie très peu. C'est pourquoi nous vous recommandons de trouver le bon équilibre entre minimalisme et fonctionnalité. Et la clé, évidemment, est de rester discret dans le choix d’un décor ...
Spray de bleu dans le salon blanc (de Les architectes de pierre angulaire).
Une pièce élégante a l’air organisée et à la fois bizarre (de Lucy appelle).
Le canapé blanc est le favori incontesté dans les salons minimalistes (de Patrick Heagney photographie).
Palette de couleurs avec un «baiser» du soleil - qui peut être plus amusant (de Cynthia Lynn photographie).
Fond minimaliste permet aux meubles de briller (de Roger Hirsch Architecte).
Il n’est pas si difficile de stocker des objets de manière à éviter toute impression de fouillis d’espace.