Bien sûr, vous devrez travailler dur pour atteindre le niveau de fonctionnalité requis de la cuisine, isolée des autres pièces, mais vous ne pouvez certainement pas appeler cela un problème. C'est beaucoup plus difficile à faire lorsqu'il s'agit de salles combinées et d'un plan ouvert. Comment rendre l'intérieur de la cuisine, combiné au salon, fonctionnel et en même temps beau? De toute évidence, la combinaison de la cuisine et du salon devrait être si parfaite qu'elle ne peut pas être distinguée. Une grande question reste: comment?

Cherchez votre réponse! Et pour vous simplifier la vie, familiarisez-vous avec des idées toutes faites salon design combiné avec la cuisine.

Salon combiné avec cuisine

Couleur et texture Concentrez-vous sur la cohérence

1

La combinaison cuisine / salon doit être monochrome. Il ne devrait y avoir aucune différence de couleurs et de nuances et aucune bordure claire sur le mur et le sol ne devrait être visible. Après tout, pourquoi avez-vous besoin de séparer les espaces si vous avez déjà décidé de les combiner? Cette chambre spacieuse ne vous semble pas impressionnante?

Les matériaux, comme les couleurs, doivent correspondre. Si les murs d'une partie de la pièce sont carrelés, la tuile devrait être dans une autre partie. Si les meubles du salon sont recouverts de laine, le même couvre-lit devrait être présent dans la cuisine. Tellement facile!

2

En utilisant cette règle lors de l’achat de matériel, n’oubliez pas la fonctionnalité. Les matériaux que vous choisissez doivent fonctionner aussi bien dans les deux parties de la pièce. Par exemple, les carreaux de céramique sont idéaux pour le sol de la cuisine, mais un tel revêtement de sol rendra votre salon moins agréable et confortable.

En général, il est très difficile de choisir un revêtement de sol adapté à la fois à la cuisine et au salon. La meilleure option, probablement, peut être une pierre naturelle de haute qualité, mais un tel choix nécessitera des investissements financiers considérables de votre part. Si vous décidez toujours d'utiliser des matériaux différents pour recouvrir le sol du salon et de la cuisine, assurez-vous qu'ils ont le même ton et la même texture. Un mauvais choix (dans ce cas, contrastant) détruira simplement toute harmonie et tout équilibre.

Ne pas créer de couloirs artificiels

3

Est-il difficile de résister à la tentation de créer un «couloir visuel» menant à la cuisine? Mais vous devez encore combattre ce désir! Les architectes ont tout fait pour qu'il soit plus facile d'entrer dans la cuisine, alors pourquoi voudriez-vous détruire leurs idées (et les vôtres)? Plus le chemin menant à la cuisine est compliqué et déroutant, moins vous et votre ménage voudrez le vaincre!

Ne pas encombrer la route avec des canapés et des tables. L’inverse est exigé de vous: déplacez les meubles sur le côté et maximisez ainsi l’espace libre. Grâce à cela, vous pourrez vous déplacer librement dans la direction souhaitée et personne n'aura l'impression qu'il y a deux pièces au lieu d'une.

Évitez la tentation de faire une partition

4

Une cuisine ouverte devrait ressembler exactement à ce que cela ressemble: ouverte. Les gens se leurrent souvent avec l'idée de préserver un certain niveau d'intimité et de délimiter, pour sa mise en œuvre, l'espace avec toutes sortes de cloisons créées artificiellement: écrans rabattables, rideaux, étagères ou même des panneaux entiers.

Mesdames et Messieurs, pourquoi avez-vous initialement abandonné le mur entre le salon et la cuisine?

La raison pour laquelle nous avons besoin d'un plan d'étage ouvert est notre désir de disposer d'une pièce lumineuse et aérée. Les barrières physiques et intuitives sont susceptibles de simplement détruire votre rêve d'espace.

Dites résolument «non» à toutes les allusions de partitions. Au lieu de cela, essayez d’obtenir une harmonie à l’intérieur en choisissant le bon mobilier. Et les règles ici sont assez simples: vous devez éviter les éléments hauts de l'intérieur et privilégier des armoires spacieuses, également déployées dans toute la pièce. En utilisant deux ensembles de meubles complètement différents, la cuisine et le salon auront l'air plus petits qu'ils ne le sont réellement. Dans ce cas, toute l'attention sera rivée sur un seul des casques d'écoute, à la suite de quoi le sentiment d'intégrité de l'espace auquel vous aspiriez disparaîtra. Rappelez-vous: le moyen principal d’atteindre le but ultime est de rechercher un équilibre.

Laissez les accessoires faire leur travail

5

Vous voulez toujours donner à chaque zone votre personnalité? Vos principaux assistants en la matière seront des accessoires! Les mêmes objets, mais situés de différentes manières, peuvent indiquer qu'il existe encore une sorte de séparation dans un espace apparemment intégral. Par exemple, les canapés dans le salon peuvent être placés d'un côté et dans la cuisine, au contraire. Les œuvres d'art et les tapis peuvent également servir de séparateurs de zone.

N'oubliez pas les détails

6

Qu'est-ce qu'un oreiller décoratif posé sur un canapé dans le salon? Strictement parlant, rien n'est qu'un oreiller. Pour une chambre combinée, le même oreiller peut devenir un monde entier. Lorsque vous mélangez des intérieurs, chaque détail apparemment insignifiant agira comme un «mélangeur»! Beaucoup ne pensent pas à cela, mais d'un point de vue financier, il est beaucoup plus rentable de décorer un intérieur généralisé que deux salles séparées.

Refuser les étagères ouvertes

7

Bien que, comme vous le croyez à juste titre, les armoires murales ne soient pas exactement ce dont vous avez besoin pour des espaces de vie décloisonnés, l’alternative - les étagères ouvertes - semble encore plus risquée. Les étagères ouvertes sont une excellente solution pour la cuisine (elles sont jolies et attrayantes là-bas), mais dans le salon, elles ne semblent pas tout à fait appropriées.

Tout d’abord, la présence de rayonnages ouverts menace un désordre permanent dans votre cuisine - salon (il ne s’agit pas de saleté et de poussière, mais du désordre, du chaos des objets situés sur ces étagères). Par conséquent, si vous choisissez toujours cette voie, vous devrez réfléchir soigneusement à tous les détails à l'avance.

Un autre aspect à prendre en compte est la couleur et le degré de matité des surfaces. Comme mentionné ci-dessus, dans la conception du salon combiné à la cuisine, il ne devrait y avoir aucun contraste évident entre les couleurs et les textures. Cela signifie que toutes les étagères de la pièce doivent être du même ton. Êtes-vous sûr de vouloir, d’aimer le résultat final?

En résumé, nous vous conseillons vivement de ne pas commettre de "péché mortel" en utilisant des étagères ouvertes pour séparer des zones. Pourquoi avez-vous besoin d'un désordre créé artificiellement? Pour délimiter l'espace que vous aviez initialement imaginé, holistique et spacieux?

Petite table de cuisine

8

De nos jours, les gens utilisent rarement les tables à manger, préférant "manger devant la télévision". Si vous envisagez de créer un salon-cuisine décloisonné dans votre maison, vous appartenez certainement aussi à ces familles qui ne ressentent pas le besoin d'une table à manger complète.

Imaginez une image pour une seconde: à proximité immédiate, se trouvent une table de cuisine, une table à manger et une petite table basse pour le salon.N'est-ce pas trop? N'est-ce pas un buste flagrant? Alors pourquoi ne pas privilégier une petite table qui ne prend presque pas de place? À une telle table, vous pouvez facilement manger un morceau en combinant dîner avec regarder votre série télévisée préférée ou avec une discussion informelle sur les événements de la journée écoulée. Sur une telle table, vous pouvez définir un dessert lorsque les invités viennent à vous. Et, attention, il sera beaucoup plus facile de nettoyer et de polir une petite table; le nettoyage ne nécessitera pas d'efforts incroyables de votre part.

Ne pas oublier la fonctionnalité du mobilier

9

Les chambres décloisonnées ont un merveilleux aspect social. Ils réunissent une famille pour toutes sortes de raisons et sans raison. Ils vous aident à cuisiner en discutant avec des amis. Croyez-nous, vous aimerez sûrement cette atmosphère décontractée!

Nous recommandons que, compte tenu de ce qui précède, choisissez le mobilier le plus fonctionnel. Il doit être, d’une part, idéalement confortable, et d’autre part, résistant à la pollution.

Contrôler les odeurs et les bruits

10

Pour être tout à fait franc, il faut reconnaître qu'un plan ouvert a son gros inconvénient: les odeurs et les sons se propagent facilement dans tout l'espace. C'est pourquoi il faudra déployer beaucoup d'efforts pour empêcher l'odeur des aliments cuits de pénétrer dans le salon ou de "se rendre" dans la cuisine au son d'une télévision en fonctionnement.

Commençons par la lutte contre les arômes. Si possible, placez le poêle et / ou le four près de la grande fenêtre et, idéalement, dans le coin le plus éloigné du salon. En cas de besoin particulier, installez des portes pliantes que vous ne fermerez que pendant la cuisson.

En ce qui concerne le bruit, tout est un peu plus compliqué. Malheureusement, il n’ya aucun moyen d’empêcher le son de se propager dans la pièce. La seule chose que vous puissiez faire est d’introduire à l’intérieur des éléments capables de «l’absorber» (lourdes tentures, meubles rembourrés, toutes sortes d’enveloppes, d’oreillers, etc.). Des portes pliantes peuvent également aider un peu dans ce cas.

Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace de stockage.

11

En choisissant un plan d'espace de vie ouvert, vous devez être préparé au fait que la question de l'espace de stockage deviendra plus aiguë pour vous. Au lieu de placer plusieurs armoires dans la pièce, pensez à des objets à usages multiples qui, en plus de leur fonction principale, peuvent servir de rangement.

Par exemple, vous pouvez définir une table de cuisine en îlot (ce sera votre surface de travail, ce qui vous permet en même temps de cacher des casseroles et des assiettes à vos yeux) ou un comptoir de bar à base fermée (il servira non seulement de table pour le petit-déjeuner, mais également de lieu de stockage produits ou sacs).

Ne changez pas le style sélectionné.

12

Cette déclaration peut être considérée comme une conclusion à tout ce qui a été dit précédemment. Lorsque vous travaillez sur la conception de la cuisine en combinaison avec le salon, vous devez particulièrement surveiller de près la préservation de la cohérence stylistique et de la cohérence des différentes parties de l’ensemble créé. Tous les éléments de l'intérieur doivent interagir harmonieusement les uns avec les autres, aucun d'entre eux ne doit être "éliminé" de la vue d'ensemble. C'est aussi simple que ça!

Photo: salon combiné avec cuisine

gal1m

gal3m

gal5m

gal7m

gal11m

gal13m

gal15m

17m gal

gal19m

gal21m

gal23m

gal2m

gal4m

gal8m

gal10m

gal12m

gal14m

gal16m

gal18m

gal20m

gal22m

gal24m


Copyright © 2024 - techno.techinfus.com | chinawebteam2014@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles