Finie l'époque où les vieux murs de briques étaient soigneusement dissimulés sous une finition plus raffinée et moderne. Ils ne sont plus considérés comme des laideurs. Inversement, les concepteurs et les propriétaires cherchent à mettre en valeur le passé historique de la maison en affichant cet élément de texture intrigant. Malgré la popularité croissante des murs de briques, leur portée est encore limitée. La plupart d'entre nous préfèrent les utiliser dans les chambres et les salons, mais pas dans les cuisines. Cela est dû à la conviction répandue que les murs de briques à l'intérieur de la cuisine, d'une part, s'effritent et sont difficiles à nettoyer et, d'autre part, peuvent être esthétiquement «trop lourds» pour la cuisine. Mais vous allez sûrement changer d'avis bientôt!
Les murs en briques créent une atmosphère chaleureuse et accueillante dans la cuisine et offrent un fond merveilleux transformant divers éléments de l'intérieur. Ils s'intègrent harmonieusement dans différents styles. Plusieurs exemples charmants présentés aujourd'hui à votre attention démontreront à quel point l'utilisation d'une brique à l'intérieur d'une cuisine peut être variée et innovante. Regarder et profiter.
Contenu:
Magnétisme moderne
Un coup d'œil sur un mur de briques, qui ne s'intègre pas parfaitement dans l'atmosphère de la cuisine moderne, est dépassé depuis longtemps, comme en témoignent nombre des conceptions novatrices que nous rencontrons tous les jours. En fait, un mur de briques ouvert, au contraire, a fière allure dans une cuisine moderne et y devient un centre d’attention, dans la mesure où il définit l’espace et met en valeur ses caractéristiques architecturales. Il peut servir d’excellent accent, par exemple un beau tablier de cuisine entouré de carreaux. Un mur de briques spectaculaire et unique à l'intérieur d'une cuisine moderne avec la bonne approche vous servira pendant de nombreuses années.
Le design innovant de la table de cuisine îlot dicte l’idée d’une salle à manger tout aussi magnifique (de Unrchitecture et bois).
Un mur de briques à côté de la cuisine l’agrandit visuellement (de Corynne pless).
De magnifiques armoires grises et une table îlot dans la cuisine avec un beau mur de briques (du Jamestown biens immobiliers).
Motif Chevron sur le sol et mur de briques dans une cuisine moderne (de Concept 8 Architectes).
Brique décorative à l’intérieur de la cuisine réalisée dans le style scandinave (de Services immobiliers Affleck).
Passage au style industriel
Nous avons mentionné qu'un mur de briques est toujours pertinent et à la mode. Cela semble être une déclaration étrange, car tout ce qui est intemporel avec le changement d’époque sort souvent du tableau des populaires. Mais le mur de briques tombe maintenant dans les deux catégories, car il apporte un charme intemporel et en même temps en tête de liste des tendances du design! Une partie de l’attractivité des murs de briques est liée à la nouvelle vague de popularité des cuisines de style industriel et style loft. Les propriétaires, considérant la praticité et l'esthétique grossière des murs de briques, sont retombés amoureux d'eux.
De belles armoires bleues et un frigo noir audacieux donnent vie à cette cuisine de style industriel.
Cuisine moderne à Londres avec murs de briques et meubles en bois (de Entrepreneurs MDSX).
Un plafond suspendu surmonté d’une source de lumière donne l’impression d’une fenêtre de toit dans cette cuisine industrielle Jane Kim Design).
De superbes suspensions et des murs de briques créent une excellente combinaison de styles moderne et industriel (de Le dernier pouce).
Un éclairage bien conçu surpasse tout dans cette cuisine de Seattle (de Croissant construit).
Rayonnage et rangement
Les étagères ouvertes, les armoires et les tables en îlot font partie intégrante de la conception de la cuisine et le fond du mur en briques devrait compléter votre choix dans cette direction.Les étagères et autres espaces de rangement dans une cuisine aux murs de briques déterminent souvent en fin de compte le style de l'intérieur et son atmosphère. Des étagères en bois ouvertes, des armoires durables avec des éléments de décoration vintage, des accents métalliques et une table centrale avec un plan de travail en acier inoxydable suggèrent un style industriel.
Cuisine avec une petite table en îlot faite sur mesure (de Rosenberg + Gibson Design).
La table en îlot de cuisine cache suffisamment d’espace de rangement Gooseest design d'intérieur).
La cuisine d’une maison de campagne avec une étagère antique sur un fond de mur en brique (de Des gars bien à la maison).
Un soupçon d’orange et de pourpre animent cette cuisine modeste (du Le coin cuisine).
Tuiles, briques et décor à la main créent une cuisine unique de style industriel (de Conception de Litvinov).
Cuisine unique d’une maison de campagne avec une touche de rouge, de bleu et de blanc Intérieur de la maison).
L'intégrité physique est l'un des facteurs importants à considérer avant de décider de la présence de vieux murs de briques dans votre cuisine. Certains d'entre eux peuvent ne pas être en mesure de supporter des armoires très lourdes. Au tout début de la refonte de la cuisine, il peut être nécessaire de renforcer les structures. Mais si vous ne vous préoccupez que d’esthétique, alors presque tous les styles d’armoires s’allient bien sur le fond d’un mur de briques ouvert.
La bonne teinte!
L'utilisation d'un imprégnation protectrice et d'un vernis spécial est une nécessité évidente pour un mur de briques dans la cuisine. Selon l'apparence que vous souhaitez obtenir, elle peut créer une surface mate ou brillante. Le traitement avec imprégnation et vernis spéciaux facilite le nettoyage du mur de briques et préserve évidemment sa beauté et sa texture naturelle. Une autre technique préférée des concepteurs est la peinture sur un mur de briques, ce qui vous permet d’appliquer le schéma de couleurs de la pièce à la texture de brique enregistrée. La couleur grise est très populaire aujourd'hui, mais la brique blanche à l'intérieur de la cuisine ne peut être moins attrayante.
Les portes et fenêtres cintrées et les murs de briques confèrent à la cuisine traditionnelle une atmosphère méditerranéenne Brian patterson conçoit).
Un excellent moyen de créer différentes zones visuelles dans une cuisine aux murs de briques Conception d'atterrissage).
Murs de briques blanchies à la chaux et armoires colorées dans une cuisine élégante et moderne Aegis Interior Design).
Le béton, le marbre de Carrare et la brique se marient dans cette belle cuisine (du Kevin Spearman Design Group).
Gamme classique de styles
Les styles industriels, modernes et mixtes sont les plus préférés dans une cuisine aux murs de briques. Mais allons au-delà de l'ordinaire et constatons ensuite que des styles tels que rustique, méditerranéen, vintage, victorien et côtier peuvent donner à la cuisine une tournure aussi inattendue et inhabituelle. La cuisine est le cœur et l'âme de chaque maison et, si son style diffère du reste de l'établissement, les changements agréables d'atmosphère transforment les belles soirées familiales en un événement spécial.
Les suspensions Orient P2 ajoutent une touche métallique à cette cuisine de style victorien Refonte de Londres limitée).
La cuisine et la salle à manger sont devenues un tout (à partir de Farinelli construction / andy warren photography).
La couleur de la brique donne à la cuisine un beau style traditionnel (de Galerie de Design de Cuisine - Dean Sebastian).
Des tables et des chaises d'île sur mesure ajoutent au charme de l'ancien temps cette cuisine rustique Cameron Stewart Design).
Superbe cuisine victorienne avec haut plafond et mur de briques (de Intérieurs SLC).
L'influence évidente du moderne se voit clairement, même dans les cuisines de styles traditionnel et rustique, car la plupart d'entre nous s'est adaptée à la perception visuelle de pièces aux lignes pures et droites et à l'ergonomie réfléchie. Et parfois, c’est cette couverture de la modernité qui crée une fusion unique du passé et du présent, renforcée par le décor d’un mur de briques exquis.