La cuisine blanche à l'intérieur a été et reste toujours l'option la plus populaire pendant de nombreuses années. Je me souviendrai toujours de ma première maison, car lorsque nous y avons emménagé, la cuisine était en désordre, marron et beige. Le mobilier de salle à manger en bois sombre que nous avions amené était tout simplement perdu. Une pièce sans grandes fenêtres extérieures nous rappelait parfois une forêt dense, aucun éclairage ne pouvait améliorer notre perception de l'intérieur. Après une journée, nous avons décidé de franchir une étape radicale et de peindre la plus grande partie de l'espace en blanc. La cuisine s'est véritablement ouverte sous un nouveau jour. Elle commença à avoir l'air plus spacieuse, plus accueillante. Ce fut une agréable surprise pour nous de comprendre à quel point un changement de couleur très simple peut transformer notre attitude à l'égard de l'espace.
Toutes les cuisines présentées ici sont dans une certaine mesure orientées vers une palette blanche. Que le blanc soit mélangé avec des tons similaires ou utilisé avec des éléments contrastés, ces cuisines sont claires, spacieuses et ouvertes, ce qui n’aurait pas été possible sans un thème blanc central. Nous espérons que vous apprécierez cette sélection et que vous vous sentirez inspiré, tout comme nous!
Cuisine de style campagnard spacieuse avec armoires blanches contre des murs jaune moutarde. (Cette photo sur le site anglais se trouve devant le texte, immédiatement après le titre).
Cette cuisine en bois blanc comporte deux îlots: l’un avec un comptoir en marbre gris foncé et un évier encastré, le second pour manger avec un comptoir en bois foncé surélevé (Source: Zillow DigsTM).
Cette magnifique cuisine blanche contraste parfaitement avec un parquet sombre. La table en îlot en forme de L, associée à un banc en cuir, entoure la salle à manger.
Dans cette cuisine confortable, le mobilier blanc de haute qualité contraste avec un riche carrelage marron décoré avec un tablier et un sol. Les portes d'armoire en verre fumé ajoutent de la texture.
La couleur blanche ravissante des armoires et des comptoirs de cette cuisine contraste avec le plancher en bois sombre et la même table d'îlots de couleur (Source: Zillow DigsTM).
Cuisine brillante blanche ultra-moderne à l'intérieur. Sur le fond d'un sol beige et d'une table à manger en bois naturel, la blancheur de la table d'île devient tout simplement enchanteresse.
Une cuisine confortable, mais quelque peu allongée, dans laquelle un motif blanc-brun sur le sol est situé entre des rangées d'armoires blanches comme la neige et des comptoirs bruns.
Cuisine blanche superbement décorée avec un mobilier en bois en filigrane, des dalles de tablier à motifs et un plafond à caissons dominant une grande table en îlot avec des comptoirs en marbre (Source: Zillow DigsTM).
Cette cuisine se distingue par un mélange vraiment sauvage de tons et de textures: une table en îlot noir contrastant avec les placards blancs placés tout autour, des dalles de tablier en mosaïque pour lesquelles toutes les nuances de brun sont utilisées et des comptoirs en marbre doré et sable.
Dans cette cuisine confortable, les meubles lustrés de blanc s’harmonisent parfaitement avec les sols en bois sombre.
Toute la cuisine est un contraste de tons brun foncé et blanc. Le carrelage en bois naturel et le tablier marron sont adjacents aux meubles de cuisine blancs et aux comptoirs en marbre beige clair.
Une table massive en bois sombre avec un comptoir en marbre blanc domine cette cuisine, regorgeant de surfaces de placard blanches, d'appareils électroménagers en aluminium brossé et de sols en bois naturel (Source: Zillow DigsTM).
Le design de cette cuisine ultramoderne est basé sur le contraste: au sol, le bois naturel est adjacent au marbre blanc, les tables en blanc comme neige sont recouvertes de comptoirs noirs et brillants et, derrière le fond de murs et de plafond blancs, trois lustres noirs en forme d’olive sont frappants.
La lumière du soleil pénétrant dans cette cuisine spacieuse à travers les fenêtres de tous les côtés inonde simplement les tables blanches et les comptoirs noirs qui les recouvrent.
Un comptoir de lumière en bois naturel est le reflet d'un parquet de même teinte dans cette cuisine, où la couleur blanche du meuble est entrecoupée d'aluminium brossé par des appareils électroménagers.
À la lumière des nombreux plafonniers miniatures intégrés, les meubles en blanc comme neige se marient harmonieusement à des carreaux de tablier colorés et à des plans de travail gris bleuâtre.
Le plancher en bois aux couleurs chaudes et la table en îlot massive avec un comptoir en marbre qui se concentre sur vos yeux ne font que souligner la blancheur des armoires de cuisine et des dalles de tablier à motifs.
Des armoires blanches, des comptoirs en marbre et un tablier carrelé en brique font de cette cuisine un espace unique et intégré. Le blanc est dilué avec des éléments contrastés - chaises en cuir noir et la même île couleur de la table.
Voici un aperçu de la cuisine que vous avez déjà vue un peu plus tôt. Au premier plan, une grande table en marbre avec des tabourets de bar et des luminaires en aluminium dernier cri.
Le haut plafond «cathédrale» et l'arc de division rouge définissaient le style de cette grande cuisine, soulignée par les détails en filigrane des armoires, le carreau de tablier, la salle à manger à droite et la domination de la salle blanche.
La couleur blanche à l'intérieur de cette cuisine sert de toile de fond aux coups brillants créés par les plantes et les fruits en abondance. Les découvertes de concepteurs intéressantes ne sont pas perdues ici - appliques murales montées sur les murs des armoires et plafonniers uniques en forme de dôme (Source: Zillow DigsTM).
La principale "maîtresse" de cette cuisine de luxe avec sol en marbre et plafond en relief est, bien sûr, un superbe mobilier blanc avec des éléments dorés superposés.
Une table en marbre avec un évier encastré, située sous un lustre plutôt massif, et une illumination cachée des plans de travail rendent cette cuisine confortable, confortable et différente des autres.
Les taches colorées ajoutent de la vitalité à cette cuisine blanche: plans de travail violets, carreaux de sol et panneaux de fleurs sur un tablier de cuisine combinent l’espace en un tout.
La couleur blanche des armoires de cette cuisine est ombragée par un sol en marbre beige et des comptoirs et tabliers en marbre bleu foncé.
Dans cette cuisine ultramoderne, des meubles incurvés de couleur blanche et un sol en bois teinté de blanc donnent une apparence très organique au fond de grands panneaux de verre inclinés faisant partie du toit en pente (Source: Zillow DigsTM).
La cuisine est «baignée» dans des tons beiges chauds, dilués avec des inclusions contrastées - comptoirs brillants noirs et appareils électroménagers en aluminium brossé.
Cette cuisine regorge d'une grande variété de textures: parquet en bois de haute qualité, plans de travail en marbre recouvrant des tables blanches comme neige et carreaux de tablier à motifs.
La peinture bleu-vert clair sur les murs et le plancher de bois franc ajoutent une touche de couleur à cette cuisine blanche.
Les meubles, les murs et le plafond de cette cuisine semblent tout simplement blancs comme neige. Ils sont recouverts d’un plancher en bois naturel et d’un comptoir sombre sur l’une des tables de l’île (Source: Zillow DigsTM).
Dans cette cuisine, le marbre blanc utilisé pour la fabrication de plans de travail et un grand tablier contrastent avec le parquet en bois sombre aux couleurs naturelles (Source: Zillow DigsTM).
Dans cette cuisine ensoleillée, des armoires blanches et du parquet clair entourent une grande table en îlot vert foncé avec des comptoirs en marbre beige.
La table d'île dominant dans l'espace de cette cuisine avec des pieds en filigrane sur le fond du plancher en bois semble être une tache blanche et brillante. Les comptoirs en marbre gris et les carreaux de tablier beiges ajoutent de la variété à l'intérieur (Source: Zillow DigsTM).
L'intérieur de cette cuisine classique blanche avec un tapis décoré de motifs géométriques sur un sol en bois foncé, des comptoirs en marbre vert clair et une cave à vin encastrée présente une teinte rétro claire que ne renforcent que les armoires blanches à portes sculptées.
Les armoires blanches avec appareils encastrés noirs, un motif géométrique de carreaux marron et blancs au sol et une table à manger entièrement noire entourée de chaises à rayures blanches et beiges rendent l'espace de cette cuisine très confortable.
Nous voyons ici un autre bel exemple de l’utilisation de couleurs saturées audacieuses qui diluent le blanc sans le rendre écrasant. Le plancher en bois sombre et le marbre vert sur les comptoirs et le tablier complètent le tableau.
Dans cette cuisine ouverte, les couleurs du bois naturel, du beige clair et du blanc se mélangent pour créer un tableau ressemblant à une courtepointe. La palette de couleurs de tout l'espace est répétée avec une petite réflexion dans la tuile à motifs du tablier.
Les armoires blanches mates associées aux «briques» blanches brillantes du tablier se combinent pour former un seul et même espace de cette cuisine avec ses comptoirs en marbre brun, son parquet en bois sombre et ses chaises en cerisier situées autour de la table.
L'unicité de cette cuisine blanche provient de la table bleu ciel positionnée de manière centrale avec un comptoir en marbre et une cave à vin intégrée (Source: Zillow DigsTM).
Cuisine contrastée avec un mobilier blanc brillant et un tablier, des comptoirs en marbre beige et un sol en bois foncé.
Un autre exemple d'utilisation de contraste dans la décoration d'une cuisine: une table en îlot blanche est adjacente à une table à manger en bois sombre, un ensemble de cuisine blanc - avec un meuble classique et massif du même bois sombre, le parquet en bois foncé contraste avec les murs et le plafond blancs comme neige.