S'il existe un style combinant retenue, fonctionnalité et accessibilité, alors c'est bien sûr un loft. Ce qui, il y a quelques décennies, n'était qu'un espace de travail efficace, est maintenant devenu un style spécial qui passe lentement de lofts aménagés en loft à de magnifiques villas et penthouses modernes. Cette tendance, errant de génération en génération, semble ne jamais mourir! Il existe plusieurs endroits dans la maison qui conviennent particulièrement à la beauté et à la simplicité sans prétention du style loft, notamment la cuisine.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, l'année à venir est un bon moment pour créer une cuisine de style loft. Nous portons à votre attention une étonnante collection de cuisines de style industriel qui vous inspirera tout au long du processus. Certaines associent une esthétique moderne à des éléments industriels, d’autres adhèrent au loft classique. Fouillez dans cette collection, vous trouverez sûrement quelque chose d’approprié pour votre maison!
Contenu:
Sol et murs
Le style Loft est une beauté texturale grossière dans ses manifestations les plus diverses. En termes simples, lors de la conception d’une cuisine de style loft, vous devriez penser aux murs en carrelage, en briques et même en béton. Brique, évidemment, jouit du plus grand amour parmi les propriétaires de maison et est actuellement le leader dans la liste des matériaux les plus populaires pour la décoration murale. Mais n'oubliez pas l'importance d'un revêtement de sol adapté: il peut également contribuer de manière significative au processus de transformation de la pièce.
La cuisine et la salle à manger, combinées de manière experte en un seul ensemble (des architectes Egue et Seta).
Un toit vitré laisse pénétrer la lumière du soleil dans cette cuisine luxueuse (de Marchi Kitchens).
Cuisine spacieuse avec un élégant mobilier en bois (de Corynne Pless Photography).
Échantillon de cuisine loft 1956 avec des meubles de la société italienne Marchi.
Vous ne pouvez pas compter sur les options de revêtement de sol - du parquet agencé en “chevrons” ou “à chevrons” aux lames de plancher de couleur foncée qui donnent à la cuisine industrielle un aspect vraiment vintage. Couvrez le tablier avec des carreaux de brique, accrochez plusieurs étagères ouvertes et votre cuisine est devenue encore plus charmante.
Décor de cuisine de style loft
Il fallait sûrement voir une cuisine de style loft vraiment inhabituelle et se demander: comment son propriétaire a-t-il réussi à créer un espace aussi unique et enchanteur? Il va sans dire que le choix judicieux de décors et d'accessoires correspondant bien au style est loin d'être le premier de la liste des actions qui ont permis d'atteindre un tel résultat. Mais en même temps, c'est le décor qui donne à votre cuisine une individualité qui reflète vos propres goûts, la différencie des autres cuisines et ne vous permet pas de glisser vers les normes généralement acceptées.
Maison de style loft avec une grande cuisine, qui s'intègre parfaitement dans l'atmosphère générale (de Stosa Cucine).
Des tabourets de bar, des lumières inhabituelles et un tableau noir confèrent à la cuisine un contraste saisissant de texture (de Bailey General Contracting).
Une maison éclectique de style loft (par Jarrett Design).
Le style loft moderne allie esthétique et ergonomie (de Muratore Construction + Design).
Pour créer une atmosphère d'exclusivité, utilisez vos propres lampes, chaises, étagères et armoires. Ils peuvent être fabriqués à partir d’un vieux ferraille qui prend la poussière dans la cour ou se trouver dans l’un des merveilleux marchés aux puces.
Design moderne
Pour beaucoup, le style loft est une recherche d'un équilibre entre la sophistication moderne et les notes dures, les touches angulaires que ce style apporte. Une telle fusion de styles fonctionne très bien et vous pouvez augmenter ou réduire le niveau de beauté industrielle dans la cuisine en ajoutant ou en supprimant au fil du temps certains éléments de décor.La cuisine chic de style loft crée une sensation de douceur attrayante, elle est ouverte à la splendeur et au lustre des armoires et des comptoirs de luxe. N'oubliez pas que tous les styles, et le loft ne fait pas exception, sont créés non seulement par la décoration du plafond et des murs, mais aussi par l'éclairage.
Le design époustouflant de la cuisine semble à la fois classique et moderne! (de Davonport).
L'utilisation chic du violet dans la cuisine de style loft (par Momoko Morton).
Réunion carrelage et bois dans une belle cuisine (du bureau de design PAVONETTI).
Donnez à votre cuisine mezzanine une touche de modernité (de Restore818).
Le gris convient parfaitement à la décoration d'intérieur de style loft, car cette couleur allie la sévère contrainte de l'espace industriel à la sophistication moderne. Quiconque a décidé d’équiper la cuisine dans ce style peut commencer par remplacer les appareils par ceux qui conviennent le mieux à la zone de design choisie, puis, au fil du temps, introduire des éléments individuels (par exemple des armoires ou des tabourets de bar) pour trouver la combinaison parfaite entre moderne et classique.
Petites cuisines de style loft
En tant qu'exemples de la mise en œuvre du style loft, nous voyons généralement de grandes surfaces avec des fenêtres géantes et des plafonds à double hauteur, il semble que ce style ne soit pas destiné aux petites cuisines. Ceci est totalement faux, car efficacité, économie et ergonomie sont les principes qui définissent le style industriel, ce qui le rend idéal pour les petites pièces.
Des paniers à vaisselle qui facilitent l'accrochage de tous vos ustensiles de cuisine, des étagères qui suppriment tous les éléments inutiles et des plans de travail résistant à l'usure se combinent pour créer un espace de cuisson petit mais pratique et, surtout, très attrayant et stylé.
La cuisine mansardée avec des lucarnes (de Barlow & Barlow Design).
Les suspensions dimensionnelles sont une tendance tendance dans le style loft.
Petite cuisine de style loft (de British Standard).
Superbe cuisine de style loft avec une grande lucarne (de All & Nxthing).
L'espace de vie décloisonné devenant rapidement la norme, une petite cuisine dans le coin ajoute non seulement un sentiment d'intrigue, mais facilite également la délimitation de l'espace sans qu'il soit nécessaire d'utiliser des nattes ou des faux plafonds! Ajoutez quelques accents de couleur, un peu de verdure naturelle, laissez suffisamment de lumière du soleil pour donner à la pièce une atmosphère plus légère et plus joyeuse.
Rayonnage et autres rangements
Les étagères ouvertes sont un autre excellent moyen d’apporter la beauté d’un style loft à votre cuisine tout en augmentant l’espace de stockage disponible. Mais n'oubliez pas que le support devrait créer une sensation de grossièreté naturelle. Si vous avez un ensemble de cuisine moderne, les étagères en bois brut ou en acier inoxydable créeront le contraste nécessaire. Les armoires de cuisine, les égouttoirs antiques et les armoires sur pieds vous permettront d'utiliser pleinement l'espace disponible et d'optimiser l'espace libre, même dans la plus petite cuisine.
La brique et l'acier aident à façonner la cuisine parfaite de style loft (par Jane Kim Design).
Décorez votre cuisine avec les accessoires les mieux adaptés au style loft (de Rejuvenation Lighting).
Un tableau est une alternative amusante au fond blanc ennuyeux de la cuisine (de Egue y Seta).
La première chose qui attire votre attention dans cette cuisine, ce sont les écrans de verre sur les étagères (de Abby Smith Design).