Les radiateurs de chauffage bimétalliques sont des appareils durables capables de résister aux pressions élevées et aux chocs dus à l'eau qui se produisent dans les systèmes de chauffage centralisés. Etant donné que ces appareils de chauffage sont le plus souvent utilisés dans des immeubles d’appartements, leur qualité est de plus en plus exigeante. C'est pourquoi nous avons établi une évaluation des radiateurs de chauffage bimétalliques pour l'appartement, en nous basant sur les commentaires des personnes qui les ont déjà testés et sur les caractéristiques essentielles de l'équipement.
Royal Thermo BiLiner
Une marque italienne avec une histoire riche. Sa gamme Biliner moderne comprend de nouveaux modèles de radiateurs de chauffage élégants et bien adaptés à l'intérieur de tout appartement. La société offre une garantie sur ses produits pendant 25 ans, ce qui indique sa confiance en la qualité.
Gamme de produits Royal Thermo BiLiner
Les radiateurs à bilame de Royal Italian sont disponibles en 1-4-6-8-10 et 12 sectionnels. Il existe l'une des trois options de couverture suivantes: blanc - Bianco Traffico, noir - Noir Sable, argent - Silver Satin.
C'est pratique pour la sélection sous l'intérieur de la pièce. Le transfert de chaleur de chaque section est de 171 W et avec une pression de travail de 30 bars (avec un taux maximal de 45 bars). La puissance maximale est 2052 W (avec 12 sections). Les plaques d'acier et d'aluminium à l'avant ont contribué au faible poids d'une section - 1,85 kg. En fonctionnement, le radiateur supporte la température du liquide de refroidissement à 110 degrés.
Caractéristiques de conception
La conception du radiateur bimétallique ressemble à une aile d'avion en raison de la flexion des panneaux avant. Cette solution très élégante est complétée par trois plaques internes pour augmenter la surface de transfert de chaleur.
Parmi les autres caractéristiques de la gamme de modèles, on peut noter:
- connexion de n'importe quel côté;
- la distance entre les trous pour l'entrée et la sortie est de 500 mm;
- montage mural;
- Capacité de 200 ml de chaque section;
- peut être équipé d'un adaptateur ½ ou pouce.
+ Avantages des radiateurs bimétalliques Royal Thermo BiLiner:
- Peinture de haute qualité, qui ne couvre pas au fil des ans.
- Niveau de dissipation thermique avec l'aluminium.
- Design attrayant.
- De nombreuses côtes forment un flux chaud ascendant.
- Compacte et ne déborde pas beaucoup des murs.
- Au lieu de laver, vous pouvez passer l’aspirateur pour enlever la poussière.
- Le poids léger facilite l'installation.
- Inconvénients des radiateurs bimétalliques Royal Thermo BiLiner:
- Lorsque le chauffage de l'appartement est éteint, ils refroidissent plus rapidement que la fonte.
- Les fils à l'entrée et à la sortie doivent être vérifiés au magasin - certains consommateurs signalent des fils défectueux.
Style global plus
Une autre marque italienne produisant les meilleurs radiateurs de chauffage bimétalliques pour un appartement, dont la qualité a été vérifiée par de nombreuses années d'histoire. La gamme STYLE PLUS comprend 22 modèles de dimensions et de paramètres variés. La conception des radiateurs est simple.
La gamme
La gamme Style Plus contient des radiateurs avec un nombre minimum de sections de 4 pièces et un maximum de 12. Conçu pour fonctionner avec de l'eau ou de l'antigel à des températures allant jusqu'à 110 0La dissipation de chaleur de chaque section est de 185 W; un radiateur bimétallique de 12 sections est donc en mesure de chauffer une pièce d’une puissance de 2220 W. La puissance minimale du radiateur dans 4 sections est de 740 watts.
La hauteur de chaque section est de 575 mm et la largeur de 80 mm. En profondeur, ils sont un peu plus massifs que les analogues et mesurent 92 mm. La pression de travail des radiateurs est de 35 bars et la pression de pressage de 52 bars.
Caractéristiques de conception
Une caractéristique de la ligne est la présence de trois plaques supplémentaires, en plus de l'avant et du milieu, ce qui augmente la surface de transfert de chaleur.
Autres caractéristiques:
- entraxe - 500 mm;
- connexion universelle;
- capacité de la section 190 ml;
- diamètre de la connexion pour 1 pouce, ce qui nécessitera un adaptateur;
- chaque section pèse 1,94 kg.
+ Avantages des radiateurs bimétalliques Global STYLE PLUS:
- Capable de résister à une pression élevée.
- Des murs épais avec une petite masse de l'appareil.
- Il transfère et distribue bien la chaleur grâce à sa conception à plusieurs nervures.
- Assemblage de haute qualité avec des espaces lisses sur le panneau avant.
- Joints fiables entre les sections - pas de traînées.
- Inconvénients des radiateurs bimétalliques Global STYLE PLUS:
- Si la température du liquide de refroidissement est inférieure à 70 degrés, le fonctionnement du radiateur bimétallique ne sera pas efficace, même lors du calcul d'une section par mètre.2.
- Vendu sans une grue Mayevsky et autres accessoires - tout doit être acheté séparément.
- Un trou fileté de 25 mm nécessite un adaptateur.
Sira rs bimétal
Le représentant suivant de l’évaluation des radiateurs de chauffage bimétalliques de haute qualité était une autre marque italienne Sira et sa ligne RS Bimetal, représentée par 60 modèles. Leur principale caractéristique est la présence de hauts et de petits radiateurs en hauteur, ce qui est pratique pour le chauffage de différentes pièces. La société offre une garantie pour ses produits pendant 20 ans.
La gamme
La ligne de ce fabricant comprend des radiateurs avec des sections de 3 à 14 pièces. La puissance thermique varie de 690 à 3612 watts. Hauteur de section de 572 à 872 mm. La largeur et la profondeur sont constantes et atteignent 80x95 mm. Conçu pour une pression de travail dans le système de 40 bars, une pression de pression de 60 bars. Revêtement en poudre blanche RAL 9010. Ils peuvent fonctionner avec des températures d'eau allant jusqu'à 110 degrés Celsius.
Caractéristiques de conception
L'apparence des radiateurs bimétalliques présente une courbure à peine visible du panneau avant, ce qui accroît leur élégance. La partie supérieure est équipée d'un décolleté semi-circulaire décoratif. Le fait saillant est la présence de quatre nervures internes pour augmenter la zone de transfert de chaleur, qui sont étendues dans l'ordre croissant. De côté ça a l'air très intéressant.
Autres caractéristiques:
- distance entre les tuyaux de branchement pour un raccordement de 500 ou 800 mm selon le modèle;
- la capacité calorifique de chaque compartiment est de 200 ml;
- la connexion est réalisée au moyen d'une entrée en pouces;
- l'alimentation et le retour sont fournis de chaque côté.
+ Les avantages des radiateurs bilame bimétalliques Sira RS
- L'un des indicateurs de transfert de chaleur les plus élevés en termes de section du radiateur.
- Une grande marge de sécurité en cas d'augmentation de la pression dans le système.
- Assemblée exclusivement dans des usines en Italie.
- La couleur est blanche sans impuretés de couleur jaune.
- La peinture résiste aux influences mécaniques externes.
- Il n'y a pas de virages serrés à saisir.
- Inconvénients des radiateurs bimétalliques Sira RS Bimetal
- Disponible uniquement en blanc, ce qui n'est pas toujours pratique pour la décoration intérieure de l'appartement.
- Ils ont l'air massif en raison d'une profondeur de 95 mm.
- Pour connecter la tuyauterie de chauffage, des adaptateurs sont nécessaires, car le radiateur a un trou de 1 pouce.
- Certains utilisateurs ont rencontré un mariage - flux entre les sections.
- La plupart des vendeurs garantissent que vous aurez besoin de démonter et de ramener vous-même le radiateur au magasin.
Rifar monolit
Ceci est un produit d'un fabricant russe. La gamme Monolit comprend environ 22 versions de radiateurs bimétalliques. Rifar fournit une garantie de produit de 25 ans. Les radiateurs sont positionnés comme dans les conditions de fonctionnement les plus difficiles.
La gamme
La gamme de modèles comprend des radiateurs comprenant de 4 à 14 sections. La puissance thermique varie de 536 à 2744 watts. La hauteur des panneaux est de 577 et 877 mm. Un compartiment pèse 2 kg. Le radiateur est capable de fonctionner avec divers liquides de refroidissement (pas seulement avec de l’eau) à des températures allant jusqu’à 135 ° C. 0C. Ses parois supportent une pression de travail de 100 bars et une pression de sertissage de 150 bars.
Caractéristiques de conception
La principale caractéristique de ces radiateurs bimétalliques est la technologie brevetée consistant à intégrer une pièce à l’intérieur, sans raccord de mamelon, ce qui réduit les risques de fuites. Chaque section est régulière et équipée d’un petit isthme vertical au sommet. A l'intérieur, trois côtes supplémentaires de même hauteur sont réalisées.
Parmi d'autres caractéristiques de conception:
- entraxe 500 mm et 800 mm;
- approche latérale de n'importe quel côté, ainsi que la connexion inférieure;
- diamètre de raccordement подключения inch;
- sections volume interne 210 ml;
- tuyau en acier d'un collecteur avec une section de 1,5 mm.
+ Les avantages des radiateurs bimétalliques Rifar Monolit
- Il n'y a pas de joint traditionnel entre les sections, elles sont donc plus solides.
- Revêtement en poudre de haute qualité.
- Une prise de pouce ne nécessite pas d'adaptateur.
- Le panneau extérieur est presque sans lacunes, il cache donc bien les crochets.
- Ils tolèrent parfaitement l'eau sale provenant du chauffage central - ils ne se détériorent pas à l'intérieur et ne s'encrassent pas.
- Contre des radiateurs bimétalliques Rifar Monolit
- Un peu cher pour un fabricant russe.
- Certains utilisateurs ont commencé à couler après 5 ans d’exploitation.
- Vous pouvez demander une réparation gratuite de fuite sous garantie, mais pour cela, vous devez fournir une copie de l'acte de mise en service du radiateur, qui indiquera la pression fournie pour les tests sur site.
- Il existe des options uniquement avec les sections 4/6/8 et 5/7 non disponibles.
- À certains endroits, le bord fait saillie des formes formées lors du coulage de l'aluminium.
- Des fils défectueux sont parfois rencontrés.