Commentaire
Bonne santé à tous!
Je voudrais insérer mes "cinq cents".
Je fais du revêtement de sol depuis environ 10 ans.
Et voici ce que je voulais clarifier:
Aucun des substrats n'est capable d'insonoriser complètement la pièce, mais rendre le bruit plus sourd est possible !!!
Parce que le stratifié (comme le parquet) est un tel matériau. Tout ce qui se passe à sa surface sera entendu, mais à un degré ou à un autre.
En ce qui concerne le meilleur substrat de liège, je ne suis pas d'accord ici. Parce que si, en ajoutant tous les avantages et les inconvénients, cette image se dégage:
- Il est recommandé de poser le support en liège sur une base plane, sèche, propre et non absorbante (bois, contreplaqué et panneaux de particules).
Si vous posez sur une chape en béton de ciment préparée et nivelée, vous aurez besoin d'un film plastique pour la pose d'une couche d'imperméabilisation (posée directement sur la chape et collée avec un simple ruban adhésif), sans son existence, il est probable que votre cher substrat de liège puisse pourrir .
En ce qui concerne l'épaisseur, je pense qu'un substrat de 2-3-4 mm d'épaisseur suffit amplement, tout ce qui précède peut poser problème avec les mégots. Le fait qu’un substrat épais ait des irrégularités - MYTHE. Le nivellement maximum de tout substrat normal est une différence de 1-2 mm, tout le reste est une base mal préparée. Mais revenons aux embouteillages.
- En ce qui concerne le respect de l'environnement, il existe des doutes, pour le moment, tous les fabricants de substrats qui se respectent bien possèdent des certificats attestant que leurs produits sont respectueux de l'environnement, résistants aux bactéries et aux champignons et ne provoquent pas d'allergies. Et j'ose vous assurer que ces certificats correspondent à la réalité (après l'incendie du "cheval boiteux", tout est devenu strict avec cela, Rospotrebnadzor est également très féroce et le ministère des Urgences).
Nous parlons bien sûr d’entreprises connues telles que IZOPAK, ARBITON, ENKE KRAUSE, ECOCOVER, etc., et non de fabricants de Malaya Arnautskaya.
- Le support en liège est facile à déchirer et coûte (je parle d'un vrai liège, tel qu'en Espagne ou au Portugal) d'environ 2 200 à 3 000 roubles par rouleau (les rouleaux font de 10 à 20 m2 environ).Vous pouvez effectuer un test facile lors du choix du liège, lors de l'achat de ce produit, regardez le revêtement "à la lumière" si ce substrat est illuminé, par exemple ... oh, et vous ne devriez pas vous arrêter là.
«De plus, j'ai quelques doutes sur la laideur, la ductilité et la capacité de restaurer la structure après une longue opération du substrat en liège, eh bien, comme le disent les fabricants.
Je ne parle pas d'autres types de substrats, car ici, nous ne parlons que de liège, ils ont aussi leurs inconvénients et leurs avantages, mais voici ce que je voulais dire (je vous demande humblement de ne pas le prendre comme une publicité, mais de partager mes observations).
J'ai récemment rencontré le substrat ENKE KRAUSE et j'ai été agréablement surpris. Si je comprends bien, c’est une nouveauté sur le marché (enfin, au moins, je n’ai pas vu ce matériau): un matériau très élastique et résistant à la déchirure. Il a toutes les qualités d'un liège (toutes les caractéristiques peuvent être trouvées sur Internet). Il me semble que cela se situe entre un substrat de liège et du polystyrène extrudé. Mes parents ont fait la réparation, j'ai décidé de l'essayer et j'ai acheté un rouleau à titre d'expérience. Il est trop tôt pour parler des résultats d’exploitation, mais ce produit n’est pas très mauvais. Je l'ai payé quelque part 1200 par rouleau de 15 m2. En général, il me semble que l'utilisation de l'un ou l'autre substrat ressemble à ceci:
- Stratifié classe 31-32, coûtant de 200 à 350 roubles - un substrat de polyéthylène suffit;
- Stratifié classe 32-33, coûtant de 350 à 700 roubles - un support en polystyrène, ENKE KRAUSE, le même ECOCOVER, qui est écologiquement fou, est suffisant (bien que j'ai écrit ci-dessus sur le caractère non critique de ce fait)
-Laminate 33 classes de 700 à ..... type Pergo 34 classes - substrat en liège, Tuplex, ECOCOVER, ENKE KRAUSE, ceci s'applique aux planches de parquet.
Tout ce qui précède est purement à mon humble avis, car, selon la logique, il est peu probable que la personne qui a acheté un stratifié bon marché achète un substrat coûteux, résistant à l’usure.
Merci d'avoir lu mon opus jusqu'à la fin. J'espère vraiment que cette fiction n'a pas été sculptée en vain et qu'elle aidera vraiment quelqu'un.