Le stratifié repose aujourd'hui presque tout. Par conséquent, il, posé sur le sol, semble assez standard et monotone. Cependant, il existe un moyen avec lequel vous pouvez fabriquer même des variétés bon marché de panneaux stratifiés pour briller de nouveauté. Ceci pose le stratifié en diagonale – cela rendra votre appartement exclusif et original.
De combien de stratifié avons-nous besoin
La manière classique de poser un revêtement stratifié - planche par planche - nécessite des calculs très simples de la quantité de matériau. Il est nécessaire de prendre l’espace de la pièce et de le diviser en un seul parquet. En arrondissant ce nombre à l'entier le plus proche, nous obtenons le nombre de lames de plancher dont nous avons besoin. Avec cette méthode d'élimination des déchets, nous ne l'aurons pratiquement pas.
Ici - voir la photo:
Dans la première rangée, vous devez disposer tous les panneaux. Le dernier devra être coupé un peu.
Dans la deuxième rangée, la première chose que nous mettons est cette pièce coupée. Il a un verrou sur le côté droit pour se connecter au plancher suivant. Ensuite, disposez tous les autres tableaux et coupez le dernier.
La troisième et toutes les lignes suivantes sont disposées de la même manière. Au tout début de chaque rangée devrait être un morceau coupé.
Lorsque vous posez le stratifié en diagonale de vos propres mains, le calcul de la quantité de matériau est légèrement différent.
Regardez la photo:
Le principe est presque le même qu'avec le style classique. Seuls les morceaux en excès seront coupés des deux côtés de la rangée, et non pas un, mais deux. La forme de ces pièces changera également - elles deviendront triangulaires.
En posant le stratifié à un angle de 45 degrés, nous nous déplacerons d’angle A à angle C. Les pièces coupées, pliées en deux, seront des carrés. La taille de leurs côtés est égale à la largeur d'un plancher. Ce seront les restes de la matière.
Ensuite, nous passons du coin C au coin B. Dans ce cas, le résidu ne fonctionnera plus - nous allons scier les morceaux du stratifié, qui sont extrêmes sur le côté gauche. L'angle est le même - 45 degrés. Une fois l'angle B passé, vous devez à nouveau couper le matériau de chaque côté de la rangée. Les triangles pliés ensemble feront des carrés dont les côtés sont égaux à la largeur du tableau. Par conséquent, nous calculons la surface du matériau comme suit: ajoutez la surface de tous les déchets à la surface de la pièce. Et nous calculons cette valeur en quadrillant la largeur du panneau en stratifié dans un carré, puis en multipliant cette valeur par le nombre de lignes contenant des résidus. Le nombre de ces lignes est la somme de X1 et X2 (voir figure):
Connaissant la géométrie, nous voyons que deux triangles égaux - BDF et CAE - sont rectangulaires et équilatéraux. Un carré avec les côtés de l'enceinte a une diagonale, dont la taille est la somme de X1 et X2. Étant donné que la racine carrée de 2 est 1,42, on obtient:
X1 + X2 = 1,42 AC;
Maintenant nous divisons la somme de X1 et X2 par la largeur d'une planche - nous obtenons le nombre de rangées du stratifié;
La surface excédentaire sera égale à la largeur d'un panneau multipliée par 1,42 AC.
Donc:
Le nombre de panneaux stratifiés sera égal à la somme de la surface totale du revêtement laminé et des carrés supplémentaires divisés par la surface d'un panneau.
Le nombre de panneaux stratifiés est égal à la somme des valeurs suivantes, divisées par la surface d'un panneau: (AC × CD) + (largeur de panneau × 1,42 AC).
Par exemple, il y a une salle de 7 mètres sur 9. La longueur de la planche est de 1 mètre et sa largeur de 10 centimètres. Nous calculons le nombre requis de lames de plancher.
Surface de la pièce = 7 × 9 = 63 m².
Surface excédentaire = (1,42 × 7 × 0,1) = 0,994 m².
La surface d'une planche = 0,1 × 1 = 0,1 m².
(63 + 0,994) / 0,1 = 640 pièces.
Autant de panneaux stratifiés dont nous avons besoin pour une méthode de pose en diagonale.
De cette manière, vous pouvez calculer le nombre de lames de plancher dont vous avez besoin si l'angle de pose est différent de 45 degrés. Mais il faut comprendre que cela entraînera une plus grande consommation de matériel.Après tout, il y aura beaucoup plus de déchets. Par conséquent, lorsque vous décidez de poser le stratifié sur une diagonale, il est préférable de vous arrêter à un angle de 45 degrés.
De quels outils avons-nous besoin
Nous avons besoin de:
- Le substrat est une feuille ou un rouleau. Sa surface est égale à la surface de la pièce.
- Un puzzle électrique avec de petites dents fréquentes (une scie à métaux) ou une scie circulaire.
- Maillet en caoutchouc ou marteau.
- Carré de menuisier avec une règle claire.
- Couteau - papier peint ou clérical.
- Roulette au crayon.
- Un rouleau de ruban adhésif.
Nous posons le stratifié sur le système
1. Nous enlevons la poussière, la saleté et les débris. Ensuite, passez à la croissance du substrat. Si c'est sous la forme de feuilles, alors nous les mettons de sorte que les coutures se terminent par une course. Pour cela, chaque couture doit être bien collée avec du ruban adhésif. Dans le cas d'un substrat laminé, ses bandes doivent être enroulées autour de la pièce. Le substrat doit atteindre le mur lui-même, si sur le chemin il y a des tuyaux de radiateur il faut le couper, voir la figure:
2. Le stratifié lui-même doit être posé à partir de l’un des coins de la pièce.
S'il y a des tuyaux de chauffage en cours de route, pliez-les soigneusement.
3. Le stratifié n'est pas posé près des murs. Par conséquent, nous avons besoin de cales spéciales. Cependant, dans cette capacité, la coupe des panneaux stratifiés peut bien servir. Après tout, leur épaisseur ne donne que le jeu souhaité.
Pour que l'angle de recadrage soit uniforme, vous devez créer un modèle à 45 degrés ou utiliser un carré pour marquer le tableau.
4. Les premières lignes consistent en un seul tableau en forme de trapèze. Son sommet est égal à la partie inférieure du trapèze situé au-dessus de lui. Nous mesurons tout à l'aide d'un ruban à mesurer et d'un carré (ou d'un modèle), marquons les lignes de coupe avec un crayon. Ensuite, nous prenons un puzzle ou une scie à métaux pour scier le surplus. Quand il n'y aura pas une planche, mais plusieurs, à la suite, nous découperons les morceaux superflus de la plus à gauche. Ensuite, nous collons toutes les planches de la rangée et les fixons (de manière lâche) à la rangée précédente.
Nous mesurons combien il faut couper à droite. N'oubliez pas de laisser un espace contre le mur pour le coin.
Nous mesurons cette distance sur le plancher suivant et coupons la pièce souhaitée.
5. Nous déconnectons les rangées supérieure et inférieure mal reliées, puis fixons la bonne pièce. Maintenant, il est déjà possible de connecter les lignes correctement, en appuyant sur la connexion.
Afin de ne pas endommager le panneau stratifié, nous plaçons un morceau de stratifié ou un embout spécial entre le maillet et celui-ci.
6. Nous plaçons les rangées selon ce schéma, en nous approchant progressivement du coin de la pièce. Dans le coin, nous devons changer la direction dans laquelle un morceau supplémentaire du tableau sera coupé. Il n'y a plus de différences - nous agissons selon le schéma.
7. Et maintenant nous arrivons au coin, qui est l'opposé de celui à partir duquel la pose a été commencée. Il restait un petit morceau. Soigneusement marquer, placez-le au bon endroit.
Eh bien, notre sol stratifié exclusif est prêt. Vous savez maintenant comment poser le stratifié en diagonale. Rien de compliqué, un petit coût, et le résultat est impressionnant.
Vidéo: Pose du stratifié en diagonale