L'un des principaux avantages d'une maison ou d'un appartement est la disponibilité d'eau chaude. L'absence de système central d'alimentation en eau chaude oblige le propriétaire de la maison ou de l'appartement à installer un système de chauffage de l'eau particulier. S'il y a du gaz dans le boîtier, le meilleur choix pour résoudre le problème d'approvisionnement en eau chaude est souvent une colonne de gaz. Dans ce cas, il sera le plus économique à utiliser par rapport aux chauffe-eau électriques.

Toute entreprise spécialisée sera en mesure de vous proposer un vaste choix de modèles de geysers de différentes capacités et prix. Aucun spécialiste ne peut facilement se perdre parmi eux sans connaître toutes les subtilités et caractéristiques de cet équipement. Pour que vous puissiez décider sans ambiguïté quel modèle sera une acquisition réussie pour votre maison, nous avons compilé une évaluation de la fiabilité et de la qualité des chauffe-eau à gaz. La note est basée principalement sur les avis et les évaluations des utilisateurs de cet équipement, ainsi que sur leurs principales caractéristiques techniques.

Classement des geysers pour un appartement ou une maison

Quel geyser coule ou stocke mieux

Pour commencer, nous découvrons quel type de chauffe-eau à gaz sont en vente en général et décrivons leurs principaux avantages et inconvénients.

Tout d’abord, les experts les divisent en deux groupes:

  • Qui coule;
  • Cumulatif

Le dispositif et le principe de fonctionnement des chauffe-eau à gaz (geysers)

Le geyser a de petites dimensions, ce qui le rend bien adapté aux appartements urbains. La colonne de gaz est connectée directement au système d'alimentation en eau froide. De telles unités peuvent fonctionner aussi bien au gaz naturel qu’au gaz liquéfié. En passant dans l'échangeur de chaleur, l'eau s'échauffe rapidement à cause de la température élevée du gaz brûlé et celle déjà chauffée est immédiatement acheminée vers le mélangeur. Les geysers sont équipés de systèmes de sécurité avancés assurant un fonctionnement fiable et sûr.

Dispositif de colonne de gaz en circulation:

Dispositif de colonne de gaz en circulation

1. Détecteur de traction;
2. Détecteur de surchauffe;
3. Brûleur à gaz;
4. Régulateur de débit de gaz;
5. Sortie d'eau chaude

6. Sortez pour une cheminée;
7. Collecteur pour produits de combustion;
8. Échangeur de chaleur;
9. Tuyau de gaz;
10. Régulateur de prise d'eau;
11. Sortie pour eau froide.

Le dispositif et le principe de fonctionnement du réchauffeur de gaz de stockage

La principale différence entre l'appareil et le principe de fonctionnement du réchauffeur à gaz de stockage réside dans le fait que l'eau chauffée ne pénètre pas dans l'alimentation en eau, mais est stockée dans un récipient spécial. Le chauffage de l'eau ne se produit pas simultanément, mais progressivement. Le réservoir de stockage a une bonne isolation, ce qui contribue à une plus longue conservation de la température de l'eau préparée. Lorsqu'il s'écoule ou se refroidit, l'eau dans le réservoir est automatiquement chauffée à la température définie. Parmi les nombreux modèles sur le marché, vous pouvez facilement choisir celui qui vous fournira la bonne quantité d'eau. Vous pouvez trouver à la fois une colonne pour la cuisine, dont le réservoir contient environ 50 litres, et un appareil pour le bain avec un réservoir de 100 litres ou plus.

Le dispositif du réchauffeur de gaz de stockage:

Le dispositif d'un chauffe-eau à gaz qui coule

1. Clapet anti-retour de gaz;
2. Bouton de réglage du gaz;
3. Ajustement de la température de l'eau;
4. Brûleur à gaz;
5. Mèche de gaz d'allumage;
6. Thermocouple;
7. Buse du brûleur à gaz principal;
8. Revêtement protecteur intérieur;
9. Isolation thermique des réservoirs d'eau;
10. Couvercle de protection externe;
11. Amortisseur;

12. Anode pour empêcher le tartre et la corrosion;
13. Robinet de vidange;
14. Câble du détecteur de traction;
15. Base de cheminée;
16. Diviseur;
17. Tuyau d'alimentation en eau froide;
18. Le flux d'eau tourbillonne pour intensifier le mélange;
19. Prise de soupape de décharge d'urgence;
20. Tuyau partant pour l’eau chaude;
21. Stabilisateur de traction.

Dans ce cas, il est conseillé d'installer une colonne de gaz qui coule

Il n'y a pas d'endroit pour installer un équipement surround. Contrairement à la colonne de stockage, qui comprend un réservoir d'un volume de dizaines, voire de centaines de litres, la colonne fluide est de petite taille, ce qui vous permet de l'installer avec un minimum d'espace.

Budget limité. Les chauffe-eau à gaz sont beaucoup moins chers que le stockage. La différence de coût peut atteindre 3 à 6 fois. C'est ce facteur qui contribue à la plus grande dispersion des colonnes de gaz en circulation.

Fiabilité et durabilité. Si nous comparons deux appareils de chauffage, le débit sera alors plus fiable, car il utilise moins de systèmes et de mécanismes divers.

Colonne de gaz qui coule

Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser un appareil de chauffage à gaz

La présence d'un grand nombre de points de consommation d'eau avec une forte probabilité d'utilisation simultanée. Si l'on suppose que plusieurs personnes utiliseront de l'eau chaude en même temps, on observera alors, dans le cas de l'utilisation d'une colonne en écoulement, une diminution de la pression de l'eau et une augmentation de sa température. Les radiateurs à accumulation ne présentent pas cet inconvénient. Dans ce cas, le chauffe-eau à accumulation sera votre meilleur choix.

Pression de gaz instable. Le chauffage ne se produit pas immédiatement, mais progressivement - en fonction de la puissance du modèle et du volume du réservoir, cela peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de consommer une grande quantité de gaz en peu de temps, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de forte charge sur le gazoduc. Dans le cas d'une colonne en écoulement, toutes les surpressions de gaz affecteront la température de l'eau, alors que dans le cas d'un accumulateur, cela affectera uniquement la vitesse de chauffage de l'eau dans le réservoir.

La nécessité de chauffer l'eau à des températures plus élevées. L'eau dans le chauffe-eau à accumulation est capable de chauffer à une température plus élevée. Tous les modèles ont une fonction permettant de régler la température maximale. L'utilisateur peut définir le niveau de chauffage optimal pour réduire la consommation de gaz et réduire les coûts lors du paiement de factures de services publics. L'isolation thermique de haute qualité garantit que même quelques heures après le chauffage, l'eau maintiendra une température élevée.

Eau froide basse pression. Si une pression d'eau faible est observée dans un système d'alimentation en eau froide, le fonctionnement d'une colonne de gaz en écoulement sera difficile, voire impossible. À son tour, le chauffe-eau à accumulation peut fonctionner à une pression relativement basse.

Système de fumée faible. Les appareils de chauffage à circulation sont des appareils plus puissants et nécessitent une cheminée d'un diamètre plus grand (110 - 130 mm). Les chaudières à gaz sont des appareils moins puissants et ne produisent pas simultanément une quantité de gaz d'échappement suffisante pour leur utilisation avec un diamètre de cheminée de 90 mm.

Eau froide de basse qualité. Dans les régions où l'eau est dure, la formation de tartre peut se produire. Avec le temps, la couche de sel sur les parois internes de l'élément chauffant en spirale de la colonne de gaz en circulation augmentera, ce qui réduira l'efficacité du chauffage ainsi que son transfert de chaleur. Dans le cas des appareils de chauffage à gaz à accumulation, ce problème est moins grave.

Chauffage à gaz cumulatif

Les meilleurs chauffe-eau à gaz de type débit

Parmi les nombreuses colonnes de gaz à circulation sur le marché, nous avons identifié les suivantes:

 Bosch WR 10 2P 180Vaillant MAG OE 11 0 0 XZ C 180Bosch W 10 KB 180Zanussi GWH 10 Fonte 180
Bosch WR 10 - 2P Vaillant MAG OE 11-0 / 0XZ C + Bosch W 10 KB Zanussi GWH 10 Fonte
 1 mesto
9 heures
 2 mesto
8 heures
3 mesto 
7 heures
4 mesto
8 heures
 
 
Puissance nominale kW 17,4  19,2  17,4  18,5
Productivité, l / min 10  11  10  10
Allumage piézo piézo électronique électronique
Allumage automatique  non  oui  oui  oui
Contrôle des gaz  oui  oui  oui  oui
Température maximale de l'eau 0Avec 60  55  -  -
Type de chambre de combustion ouvrir ouvrir ouvrir ouvrir
Indication d'inclusion  oui  non  -  oui
Indication de chauffage  non  non  -   oui
Pression d'eau minimale, bar  0,1  -  0,15  0,15
Consommation de gaz (liquéfié / natures), m³ / heure  1,5 / 2,1  -  1,5 / 2,1  -
Affichage  non  non  non  oui
Diamètre de la cheminée, mm 110  110  112,5  110
Dimensions, mm 580 × 310 × 220  634 × 310 × 230  400 × 850 × 370  550 × 330 × 189


De sérieux fabricants de renommée mondiale ont essayé de créer un équipement de haute qualité qui ne laissera pas les utilisateurs tomber. Et pourtant, chacun de ces modèles présente certains avantages et inconvénients qui seront utiles à tous les propriétaires potentiels pour qu'ils sachent qu'au bout de quelques jours, voire de plusieurs années de fonctionnement, ils ne doivent pas être déçus de l'achat.

Bosch WR 10 - 2P

Bosch WR 10 2P

 

+ Pour de Bosch WR 10 - 2P

  1. La capacité de chauffer de l'eau à une température de 60 degrés Celsius;
  2. Cela fonctionne extrêmement silencieusement, c'est pourquoi il ne causera pas de problèmes, même dans les familles où il y a des enfants en bas âge et des personnes âgées qui ont du mal à dormir.
  3. Belle apparence - petite taille (242x640x340 millimètres) au total avec un design soigneusement conçu, fait de ce modèle une acquisition réussie pour de nombreux acheteurs potentiels;
  4. Le minimum de composants électroniques réduit les risques de bris et le coût des réparations;
  5. Facilité d'utilisation - même un utilisateur n'ayant jamais rencontré de geyser comprendra facilement le périphérique.

 

- Contre Bosch WR 10 - 2P

  1. Absence de fonction d'allumage automatique;
  2. L'emplacement peu commode de l'allumeur - il est difficile pour une personne de taille moyenne debout sur le sol de voir si le gaz brûle ou non;
  3. Coût relativement élevé - si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des modèles de haute qualité (y compris ceux du même fabricant);
  4. L'eau dure provoque souvent des problèmes menant au remplacement de l'échangeur de chaleur.

Résumé. Fiable, facile à utiliser, chauffe-eau à gaz, il ne causera pas de problèmes inutiles, même après avoir servi pendant de nombreuses années. La colonne est caractérisée par un fonctionnement silencieux et la présence d'un contrôle d'ionisation de la flamme, ce qui permet d'éteindre le gaz lors de l'atténuation.

 

Vaillant MAG OE 11-0 / 0XZ C + 311187

Vaillant MAG OE 11 0 0 XZ C

 

+ Vaillant MAG OE OE 11-0 / 0XZ C + 311187

  1. Productivité élevée - 11 litres par minute. C'est suffisant même pour les utilisateurs très exigeants qui ont l'habitude de disposer d'une grande quantité d'eau chaude;
  2. L’allumage piézo est fiable et facile à utiliser - l’utilisateur allume le gaz en appuyant sur un bouton;
  3. La puissance nominale de 19,2 kW vous permet de chauffer rapidement l’eau à la température désirée, mais parallèlement, contrairement à la plupart des analogues, elle ne brûle pas l’utilisateur au cours des premières secondes d’alimentation en eau;
  4. La puissance peut être réglée dans la plage allant de 10 à 19,2 kW, ce qui permet à l'utilisateur non seulement d'économiser du gaz, mais également d'obtenir de l'eau à la bonne température;
  5. Un contrôle extrêmement simple et intuitif, qui fait de la colonne une acquisition réussie pour les utilisateurs qui n’ont pas encore utilisé de tels équipements.

 

- Contre Vaillant MAG OE 11-0 / 0XZ C + 311187

  1. Coût élevé - une fois et demie à deux fois plus cher que les modèles d'autres fabricants offrant une puissance et des fonctionnalités comparables;
  2. De nombreux utilisateurs ont noté un niveau de bruit élevé lorsqu'ils fonctionnent à la puissance maximale.
  3. Cela fonctionne mal avec une faible pression d'eau.
  4. Bruit pizzerozig.

Résumé. Si vous souhaitez acheter une colonne de gaz puissante, pratique et facile à utiliser, alors ce modèle sera une acquisition vraiment réussie. Les utilisateurs remarquent que la colonne fonctionne bien uniquement avec une pression d’eau suffisamment puissante. Le fabricant garantit un fonctionnement stable de l'appareil à une pression de gaz de 13 mbar.

 

Bosch W 10 KB

Bosch W 10 KB

 

+ Les avantages de Bosch W 10 KB

  1. Coût abordable - nettement inférieur aux modèles considérés ci-dessus;
  2. L'allumage électronique (le gaz s'enflamme lorsque le robinet d'eau chaude est ouvert) garantit non seulement un confort maximal et un niveau de sécurité élevé, mais permet également au propriétaire de faire des économies, en réduisant sa consommation de carburant.
  3. La présence d'un système de drainage de l'eau facilite la tâche, à savoir, si nécessaire, remplacer la colonne de gaz ou si les locataires quittent temporairement la maison et n'utiliseront pas la colonne de gaz;
  4. Petite taille et design élégant;
  5. Si nécessaire, il peut être reconfiguré pour fonctionner à partir de gaz liquéfié, ce qui est très important pour les petites agglomérations où le gaz est intermittent en hiver;
  6. Grâce au système de contrôle de la fumée, la colonne est éteinte si la concentration de gaz dépasse la norme, garantissant la sécurité des habitants de la maison.

 

- Contre Bosch W 10 KB

  1. Un clic très fort et inattendu sur l'allumage (noté par presque tous les utilisateurs);
  2. Si la pression de l'eau est faible, il est possible qu'elle ne s'allume pas, ce qui est particulièrement important pour les résidents de 4 à 5 étages.
  3. Ne sait pas comment maintenir une certaine température.

Résumé. Nous pouvons dire que Bosch W 10 Ko constituera une acquisition réussie pour de nombreux résidents de maisons privées et de chalets qui ne veulent pas dépenser d’argent supplémentaire pour des fonctions qu’ils n’utiliseront pas. Certains inconvénients ne se manifestent que chez certains propriétaires de la colonne. Par exemple, certains se plaignent de certaines failles dans la qualité de l’assemblage.

 

Zanussi GWH 10 Fonte

Zanussi GWH 10 Fonte

 

+ Zanussi GWH 10 Fonte

  1. L'existence de l'affichage permet de recevoir des informations sur la température de l'eau;
  2. Le poids de 8,2 kilogrammes facilite grandement le processus de transport et d’installation;
  3. L'allumage électronique s'est imposé comme une solution fiable, pratique et sûre - la colonne ne se connecte pas à une tension de 220 volts. En outre, le gaz ne s'enflamme que lorsque l'utilisateur ouvre l'eau. Vous devez attendre quelques secondes jusqu'à ce que l'eau soit suffisamment chaude, mais la consommation de carburant est considérablement réduite.
  4. L'échangeur de chaleur en cuivre permet un chauffage rapide de l'eau;
  5. Capacité à travailler avec une pression d'eau de 0,15 bar seulement;
  6. De manière surprenante, avec tous ces avantages, le geyser a un coût extrêmement bas - ce modèle coûte un an et demi à deux fois moins cher que ceux discutés ci-dessus.

 

- Cons Zanussi GWH 10 Fonte

  1. Faible qualité de construction
  2. Courte durée de vie;
  3. Le coût élevé des batteries à partir desquelles l'allumage est alimenté.

Résumé. Néanmoins, Zanussi GWH 10 Fonte peut constituer le meilleur choix pour les utilisateurs dont le budget est très limité lors de l’achat d’équipements. Cela peut être particulièrement recommandé aux habitants des étages supérieurs - un poids faible et un travail à basse pression sont particulièrement utiles.

 
Quel geyser avez-vous décidé d'acheter?

Les meilleurs radiateurs à gaz

 Chauffe-eau américain PROLine G 61 180BAXI SAG2 300 T 180
Chauffe-eau américain PROLine G-61-50T40-3NV Baxi SAG2 300 T
 1 mesto
9 heures
 2 mesto
8 heures
 
 
Puissance kW  11,7  17,4
Volume du réservoir, l  190  300
La température maximale de chauffage de l'eau, 0Avec  70  90
Type d'allumage allumage piézo allumage électrique
Opération GPL  non  oui
Contrôle des gaz  oui  oui
Protection contre la surchauffe  oui  oui
Soupape de sécurité  oui  oui
Couvercle intérieur du réservoir vitrocéramique émail
Profondeur / Largeur / Hauteur, mm  508 / 508 / 1450 760 / 760 / 1820
Poids kg  67,2 117

 

Chauffe-eau américain PROLine G-61-50T40-3NV

Chauffe-eau américain PROLine G 61

 

+ Avantages du chauffe-eau américain PROLine G-61-50T40-3NV

  1. La température maximale de l'eau est de 70 degrés Celsius. C'est assez, même pour les utilisateurs les plus difficiles.
  2. Poids de 67,2 kilogrammes - beaucoup moins que la plupart des modèles similaires;
  3. Le revêtement intérieur en vitrocéramique de la cuve protège de manière fiable la colonne contre la corrosion et d’autres conséquences désagréables;
  4. La protection contre la surchauffe augmente considérablement la durée de vie de l'équipement;
  5. La température de chauffage maximale s’adapte facilement aux goûts de l’utilisateur.

 

- Contre le chauffe-eau américain PROLine G-61-50T40-3NV

  1. Un coût assez élevé - les analogues en volume et en puissance peuvent être achetés moins chers.
  2. Les filets de l’entrée et de la sortie d’eau sont encastrés dans le corps, il faudra donc 3/4 parcours pour les raccorder.
  3. Tous les raccords filetés sont très serrés.

Résumé. Si vous avez besoin d'un équipement fiable qui durera de nombreuses années (période de garantie: 6 ans) et que vous êtes prêt à payer pour la qualité, le chauffe-eau américain PROLine G-61-50T40-3NV ne vous décevra pas.

 

Baxi SAG2 300 T

BAXI SAG2 300 T

 

+ Avantages du Baxi SAG2 300 T

  1. Un réservoir de 300 litres suffit même pour une très grande famille;
  2. La température de chauffage maximale est inhabituellement élevée - 97 degrés Celsius. Cependant, il est facile de réduire la consommation en fournissant la température désirée;
  3. Une puissance de 17,4 kW vous permet de chauffer 300 litres d’eau à 60 degrés Celsius en une heure seulement;
  4. L'allumage piézo-électrique vous permet de ne pas connecter la colonne à une tension de réseau de 220 V.
  5. Le système de recirculation fournit de l'eau chaude même lorsque la colonne est éloignée du mélangeur.

 

- Cons Baxi SAG2 300 T

  1. Certains utilisateurs signalent que la température maximale de chauffage de l'eau ne dépasse pas 60 à 70 degrés. Toutefois, il s'agit d'une limitation du fabricant qui peut être ajustée.
  2. La taille non standard des tuyaux d'évacuation des fumées est de 140 mm.

Résumé. Le modèle peut être un bon choix pour les utilisateurs ayant besoin d'une grande quantité d'eau chaude. Les utilisateurs notent que le choix de tels dispositifs est assez limité.

 
Quel appareil de chauffage à gaz avez-vous décidé d'acheter?

La sélection des produits est basée sur les avis, opinions et évaluations des utilisateurs postés sur diverses ressources sur Internet. Toutes les informations proviennent de sources ouvertes. Nous ne coopérons pas avec les fabricants et les marques de commerce et n'appelons pas à l'achat de certains produits. L'article est à titre informatif seulement.


Copyright © 2024 - techno.techinfus.com | chinawebteam2014@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles