Un parquet analogue au parquet naturel est le parquet, qui présente de nombreux avantages en raison de sa structure en trois couches. La partie supérieure de ce revêtement est réalisée à partir de bois précieux de frêne, hêtre, chêne, etc. Deux autres couches sont représentées par des conifères. La propreté écologique et la sécurité d'un parquet est l'un de ses nombreux avantages.
Une résistance accrue à l'usure pendant longtemps confère au sol son attrait extérieur. Les excellentes propriétés d'isolation phonique et la capacité du bois à accumuler de la chaleur rendront la pièce plus confortable. Un autre avantage est le coût relativement raisonnable.
Le revêtement est assez résistant à divers dommages. La couche de surface, qui joue également un rôle décoratif, est directement exposée à l'exploitation. Pour augmenter la résistance à l'usure, cette partie de la planche est vernie plusieurs fois. La couche intermédiaire est considérée comme la principale et rend le revêtement résistant aux changements de température et d'humidité. La partie inférieure de la planche de parquet remplit une fonction de fixation, donnant de la stabilité à toute la structure.
Un parquet, dont les critiques confirment tous les avantages ci-dessus, constituera l'option de revêtement de sol la plus avantageuse pour n'importe quelle pièce, d'un appartement à un bureau du gouvernement.