Où commencer la rénovation de l'appartement afin que les travaux de réparation ne s'étendent pas pendant une période indéterminée, et que le résultat final vous plaise sans aucun doute, c'est ce qui sera abordé dans l'article d'aujourd'hui. La réparation dans l'appartement nécessite une préparation préliminaire sérieuse. Le point le plus important est la préparation d’un plan détaillé pour les réparations futures, en tenant compte des plus petites nuances. Envisagez, par points, les conseils de professionnels sur la bonne organisation des travaux de réparation dans les maisons et les appartements.
Contenu:
- Quelles réparations sont nécessaires dans votre appartement: cosmétique ou majeur
- Décider de la conception intérieure et du plan de réparation
- Déterminer l'ordre de réparation des salles
- La réparation sera effectuée indépendamment ou avec l'aide de spécialistes
- Faites une liste du matériel et des outils nécessaires
- Calcul des coûts
- Libération de la salle
- Où commencer à réparer une pièce séparée et quelle est la séquence de travail
- Vidéo: ce que vous devez savoir avant de réparer un appartement
Quelles réparations sont nécessaires dans votre appartement: cosmétique ou majeur
Tout d'abord, vous devez déterminer la complexité et la portée des réparations futures. Pour rendre un appartement clair et propre, il suffit parfois de procéder à des réparations superficielles esthétiques: remplacer le papier peint, blanchir le plafond, changer le vieux linoléum, peindre les murs, etc.
Si vous souhaitez vous débarrasser complètement de tout ce qui est vieux et ennuyé, optez pour une refonte majeure en remplaçant les fenêtres, en nivelant les murs, en installant de nouveaux planchers et des plafonds modernes. Votre maison sera transformée et deviendra nouvelle et belle.
Ne refusez pas l’aide de professionnels expérimentés lors de la révision. Cela est particulièrement vrai pour la création d'un design moderne pour votre appartement, y compris le réaménagement et la démolition de certains murs et cloisons.
Planifiez les réparations en fonction de vos capacités financières.
Décider de la conception intérieure et du plan de réparation
Tout d'abord, décidez de l'intérieur et du design de chaque pièce que vous prévoyez de changer dans votre appartement. Vous pouvez demander conseil à un concepteur professionnel, ce qui augmentera légèrement vos coûts financiers totaux de réparation. Pour les pièces où des réparations seront effectuées, il est nécessaire d’effectuer des dessins détaillés des étapes successives des travaux de réparation.
Nous vous recommandons de compléter cinq esquisses de réparation détaillées pour chaque pièce. Dans le premier dessin, affichez une vue de dessus de la pièce et dans les quatre autres, chaque mur. Complétez chaque dessin par une description détaillée et un plan d’exécution cohérente des travaux de réparation, afin d’éviter les omissions et les imprécisions dans les travaux.
Lors de la préparation d'un croquis de réparation, il est recommandé d'indiquer:
- Pensez à l'emplacement des meubles. Les murs les plus marquants méritent une attention particulière et une finition de la plus haute qualité.
- Déterminez où il est préférable de placer des lampes et des lustres de manière à ce que la lumière illumine le plus possible la pièce.
- Étant donné l'emplacement des appareils ménagers, indiquez les emplacements des points de vente. Pour ensuite concevoir correctement l'installation du câblage électrique dans toutes les pièces.
- Considérez l'emplacement des principaux éléments décoratifs: peintures, mosaïques, murs de briques.
Dans le plan de réparation, vous devez spécifier l'option de finition souhaitée: coller les murs avec du papier peint, peindre, etc. Pour diviser la pièce en différentes zones, les concepteurs recommandent de peindre un des murs avec une couleur différente afin de se focaliser dessus et de diviser visuellement la pièce. Ces points doivent également être reflétés dans le plan.
Déterminer l'ordre de réparation des salles
Selon les conseils de professionnels expérimentés, il est recommandé d’effectuer d’abord des réparations dans les pièces les plus éloignées de la porte d’entrée afin d’éviter toute salissure et poussière inutiles lors des travaux de réparation. La dernière étape de la réparation, il est conseillé de choisir les salles de passage et le couloir à travers lesquels les matériaux de construction et les outils circulent en permanence. Cela est nécessaire pour ne pas tacher ou rayer la finition du mur déjà réparé, pour ne pas endommager le nouveau sol.
Une protection supplémentaire de la pièce réparée peut être un film de cellophane (fixé à l’extérieur de la porte), qui protégera de manière fiable la pièce contre la saleté, la poussière, le plâtre, la peinture, les dommages accidentels.
La réparation sera effectuée indépendamment ou avec l'aide de spécialistes
N'effectuez pas toutes les réparations vous-même. À votre demande, l'exécution de tous les travaux de réparation ou seulement l'exécution d'opérations de réparation particulièrement complexes peut être confiée à des spécialistes qualifiés. Premièrement, leur expérience et leurs connaissances leur permettront d’effectuer les réparations rapidement et efficacement. Deuxièmement, vous ne devez pas acheter d’outils coûteux avec lesquels la chape est parfaitement coulée sur le sol ou les carreaux sont disposés.
Même si cela semble facile à installer porte intérieure, la moindre inexactitude est inacceptable ici. Bien sûr, vous pouvez suspendre et ranger les meubles de cuisine, niveler les murs et colorer vous-même. Mais faites confiance à des spécialistes pour des travaux de réparation plus complexes afin de ne pas avoir à les refaire, ce qui peut augmenter considérablement vos coûts de réparation.
Faites une liste du matériel et des outils nécessaires
#1. Après le choix final de l’aspect des pièces, du mobilier et de l’intérieur, il est nécessaire de dresser une liste complète des matériaux de construction nécessaires. Leur nombre et leur coût total dépendent de la quantité de travail de réparation et de la façon de la mener. Si le budget le permet, vous devez acheter des matériaux de construction avec une petite marge.
#2. Séparément, dressez une liste des éléments décoratifs: supports, étagères, miroirs, tableaux, etc. Commencez votre achat avec les éléments décoratifs sélectionnés. Si l'élément de décoration prévu n'est pas disponible, vous pouvez rapidement modifier ou créer une nouvelle option de conception pour la rénovation d'un appartement.
#3. Faites une liste des outils de construction nécessaires pour effectuer les réparations. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les conseils d'un assistant commercial dans des magasins de construction ou de techniciens qualifiés.
Calcul des coûts
Lorsque les travaux préparatoires ont été effectués: des plans et des croquis de la réparation ont été établis, des listes du matériel nécessaire, des outils ont été préparés, une décision a été prise sur la possibilité d’auto-réparation ou avec l’aide de techniciens de réparation, vous pouvez calculer le coût total estimé de la réparation planifiée.
Ne vous précipitez pas pour acheter tout le matériel lorsque vous visitez le premier magasin. Dans les listes compilées de matériel et d’outils, indiquez les prix des différents magasins, ce qui vous permettra de faire des achats au coût le plus bas. Examiner attentivement le choix des services de l'équipe de réparation. Portez une attention particulière non seulement au coût des travaux de réparation proposés, mais également aux réactions de vos amis sur la qualité des services de réparation.
Libération de la salle
Pour protéger le mobilier contre les dommages, la saleté et la poussière de construction, récupérez-le dans la partie centrale de la pièce. Puis couvrir soigneusement avec une pellicule de plastique. Donc, vous libérez l'accès aux murs et au plafond. Déplacez l'équipement et les vêtements coûteux dans d'autres pièces.
Où commencer à réparer une pièce séparée et quelle est la séquence de travail
Les travaux de réparation devraient commencer par les plus poussiéreux: remplacer les blocs de fenêtre, les pentes de fenêtre et installer de nouveaux appuis de fenêtre.Cela évitera la saleté et la poussière pendant la peinture, quand il est interdit d'ouvrir les fenêtres pour éviter les changements de température et augmenter l'humidité. Lorsque les fenêtres, les pentes et les appuis de fenêtre sont installés, couvrez-les d'une pellicule de plastique ou de panneaux de fibres pour empêcher les dommages mécaniques accidentels et la contamination.
Marquez les emplacements pour l'installation de prises supplémentaires, effectuez le câblage des fils électriques. N'installez pas ou ne branchez pas de prises à cette étape.
Dans le cas de travaux de soudure (par exemple, lors du remplacement de radiateurs de chauffage), effectuez-les simultanément dans différents endroits de l'appartement afin d'achever rapidement cette étape poussiéreuse et difficile, comprenant parfois la destruction de murs.
Avant de réparer les murs, les sols, les plafonds, il est nécessaire de vérifier leur état au laser ou au niveau de l'eau. Commencez par appliquer les couches de mortier les plus épaisses. Pendant leur séchage, vous pouvez effectuer d'autres réparations mineures sans temps d'arrêt.
Une fois cette phase préparatoire terminée, procédez aux travaux de réparation en procédant comme suit: réparation du plafond, des murs, du sol. Initialement, les travaux sont effectués avec des mélanges de mastic, de ciment et de gypse. Ensuite, ils commencent à travailler sur l’installation du plancher, des portes, des pentes.
Travaux de réparation finaux:
- Coller ou peindre le plafond.
- Tapisser ou peindre les murs.
- Installation de revêtements de sol.
- Installation de plinthes, appuis, baguettes.
Vidéo: ce que vous devez savoir avant de réparer un appartement