Commentaire
Acquis le 27 décembre 2017 dans le supermarché de plomberie «Water», une baignoire en fonte de la société «Roca», nommée Roca Continental 170 * 70 (avec pieds).
Toujours dans cet hypermarché de plomberie, Vodyanaya a acheté un mélangeur de bain avec une barrière dans le kit.
Lors de l’achat d’une baignoire, l’assistante des ventes m’a assuré que la baignoire était recouverte d’un très bon revêtement et que le fabricant lui accordait une garantie de 10 ans.
Avec la baignoire, je n'ai reçu aucun document supplémentaire, la garantie était sur le chèque, il n'y avait même pas de souci quant à la fiabilité du revêtement en émail de la baignoire.
Le bain a été installé à la fin du mois de janvier. Après une opération (2 mois), j’ai remarqué des éraflures dans la zone de drainage, à partir d’une boîte à couteaux. Des fissures sont apparues au fond du bain.
Avec une question sur leur origine et la décision de rétablir la couverture sous garantie, j'ai contacté Vodianaya, on m'a demandé d'écrire une réclamation à Roca.
À quoi j'ai reçu de Roca une réponse très étrange:
Merci d'avoir contacté notre société.
Sur la base des photos envoyées, il a été conclu que le produit avait subi des dommages mécaniques. Dans ce cas, malheureusement, ce n'est pas un cas de garantie. Ce défaut est des traces du tuyau de douche. Afin d'éviter des traces de cette nature, nous vous conseillons d'acheter un tuyau de douche chromé.
Cordialement, Roca Service.
En conséquence, j'ai payé 2 fois plus que le prix d'une baignoire en fonte de fabrication domestique et dans laquelle l'émail dure pendant des décennies!
J'écris une critique pour que les gens sachent la vérité et sachent qu'à notre époque, le proverbe ne marche pas (l'avarice paie deux fois)!