Actuellement, les baignoires sont produites par un grand nombre de fabricants. En plus de cela, ils sont fabriqués à partir de divers matériaux. Par conséquent, il est assez difficile de choisir exactement ce dont vous avez besoin. Des critiques sur les baignoires de différents fabricants vous aideront dans cette affaire difficile.
Faites la distinction entre intégré et autonome, angulaire et rectangulaire. Mais la différence la plus pertinente dans le matériau de fabrication.
Fonte de fer. Les produits modernes sont fabriqués par moulage à paroi mince et n’ont pas plus de 5 mm d’épaisseur. Le plus durable, durable et stable de tous les types. Ils retiennent bien la chaleur. Lors du remplissage, ils ne râlent pas d'un filet d'eau. L'émail n'exfolie pas, même en cas de forts impacts.
Parmi les inconvénients, on peut noter: le coût élevé et le poids. En raison de la nature de la technologie de revêtement, l’émail a une structure finement poreuse qui est assez difficile à nettoyer.
Acier. Ils sont fabriqués par emboutissage ou soudés à partir d'éléments individuels. Il est plusieurs fois plus léger que la fonte, il est moins cher et sa résistance est comparable à celle de la fonte. Cependant, l'eau dans ces baignoires se refroidit rapidement et n'est pas assez stable; un montage mural supplémentaire est recommandé.
Lors du choix d'une baignoire en acier, vous devez faire attention aux critères suivants:
Acrylique. Les plus populaires en ce moment en raison de leur poids léger et de leur grande variété de formes. La surface est très lisse et bien lavée. Cependant, l'acrylique est un matériau extrêmement fragile: il est facilement rayable (certains modèles disposent d'un kit de réparation spécial inclus dans le kit principal), il est déformé par une exposition prolongée à l'eau chaude et peut réagir avec certains produits chimiques ménagers.
Parmi les matériaux les plus exotiques, on distingue les types de baignoires suivants: