Un aspirateur est l'un des appareils ménagers indispensables dans le ménage. Mais choisir un aspirateur d’aujourd’hui est tout un défi, car sa gamme est tout simplement énorme. Cette page contient des critiques d'aspirateurs qui vous aideront avec l'achat de cet appareil électroménager.
Tous les aspirateurs présentés dans les magasins d’appareils électroménagers peuvent être divisés en deux grands groupes: nettoyage à sec et lavage.
Ce sont des appareils standard conçus pour nettoyer les tapis et autres revêtements.
Un aspirateur-laveur est un assistant à domicile qui, en plus de collecter la poussière et les débris, peut également effectuer un nettoyage humide. Pour ce faire, il dispose d'un récipient spécial pour l'eau, ainsi que de buses spéciales. Il existe de nombreux modèles de ces dispositifs à la vente - ils sont fabriqués par des fabricants populaires et peu connus. Lorsque vous choisissez un aspirateur de nettoyage, il est utile de connaître les commentaires des clients sur un modèle particulier.
Types d'aspirateurs de lavage
Selon la conception, ces dispositifs peuvent être:
Il y a aussi des robots de lavage, des aspirateurs. En programmant un tel appareil et en versant de l'eau dans le réservoir, vous pourrez vous acquitter des tâches ménagères liées au nettoyage humide de la maison. Après avoir fait tout le nécessaire, le robot retournera à la base - se rechargera.
Principaux fabricants d'aspirateurs
Vax - des appareils originaires de Grande-Bretagne, à circulation forcée intégrée. Pour cette raison, ils nettoient bien le couvercle de pile.
Karcher - marque allemande. Ses aspirateurs ont de nombreuses buses pour toutes les surfaces. Ils rafraîchissent également l'air et enlèvent les taches.
Bissell - aspirateurs en provenance du Canada, caractérisés par la multifonctionnalité.Ils peuvent même nettoyer les éviers, et pas seulement le nettoyage.
Thomas - des appareils allemands comportant de nombreuses modifications.
Zelmer - Une autre marque européenne. Les aspirateurs de cette marque sont fiables et sûrs. Ils ont un bon système de protection du moteur, ainsi qu'un grand nombre de buses.
Samsung - Un nom qui ne nécessite pas de publicité. L’aspirateur lave-linge Samsung est très simple à utiliser, pratique et fonctionnel.
Même avec un nettoyage très minutieux de la pièce, il reste encore une certaine quantité de poussière - tout dépend de l'aspirateur utilisé et de ses filtres, par lesquels une certaine quantité de poussière peut être renvoyée dans la pièce. Comme l’expérience l’a montré, les aspirateurs équipés d’un filtre à eau montrent le meilleur résultat en matière de contrôle de la poussière - des critiques de différents modèles peuvent être lues sur cette page.
Dans ces appareils, le collecteur de poussière est un récipient contenant de l’eau qui retient la saleté et la poussière. Dans ce cas, les grosses particules coulent en toute sécurité et vont au fond du réservoir, tandis que les plus petites flottent à la surface. Lorsque le nettoyage est terminé, il ne reste plus qu'à verser de l'eau sale et rincer le récipient. Comme de très petites particules de poussière ne peuvent pas toujours être éliminées même avec un aquafiltre, un système de nettoyage supplémentaire est utilisé.
Puissance de l'aspirateur. Plus l'aspirateur est puissant, moins vous consacrerez de temps et d'efforts à nettoyer la maison. Et vous devez regarder non seulement la puissance totale de l'appareil, mais aussi la puissance d'aspiration.
Dépoussiéreurs Ils peuvent être sous forme de sac, filtre à cyclone ou filtre à eau. Les sacs en papier sont jetables. À mesure que la poussière s'accumule, ils sont jetés. Les sacs en tissu sont moins efficaces car le tissu laisse néanmoins passer la poussière et le mécanisme s'encrasse. Un filtre cyclone est considéré comme pratique, car la poussière y est comprimée et il est facile à enlever. Mais de petites particules de poussière peuvent très facilement pénétrer dans la pièce. Les aquafiltres manquent de cet inconvénient.