La céramique est l'une des méthodes de revêtement les plus pratiques, utilisée dans de nombreuses pièces. Il convient à la finition des sols et des murs, n’est pas difficile à entretenir et a fière allure. Les commentaires sur les carreaux de céramique qui conviennent le mieux excitent tous ceux qui vont effectuer des réparations. En effet, dans une très grande variété de marques, il est difficile de naviguer.
1. Les carreaux sont classés par classes de résistance à l'usure et par type d'utilisation. La version pour sol est une dalle plus durable et résistante à l'usure. Les céramiques conçues pour les murs sont plus minces et plus fragiles.
2. Carreau de céramique pour le finissage des surfaces dans la cuisine - résiste à l'humidité, tolère l'utilisation de produits de nettoyage et possède une couche supérieure satinée, ce qui le rend plus dense et durable.
3. Mosaïque pour le couloir - a augmenté sa résistance, car il s’agit de la pièce la plus praticable. Il importe non seulement d’apparence attrayante, mais également de propriétés antidérapantes et de résistance aux chocs. Le sable et la saleté s'accumulant constamment dans le couloir, les dalles doivent donc être résistantes à l'usure.
4. La salle de bain est caractérisée par une humidité élevée, de sorte que le carrelage doit résister efficacement à l'eau et aux vapeurs. Si les carreaux reposent sur le sol de la salle de bain, il est préférable d’utiliser une céramique antidérapante en relief ou texturée.
5. De plus, les carreaux peuvent être utilisés pour le revêtement des piscines, des salles de bain, dans d'autres zones résidentielles d'une maison ou d'un appartement, dans des bureaux, ainsi que pour la décoration de la façade d'une maison. C'est un matériau de finition presque universel.
Apparence La première chose à considérer lors du choix d’une tuile est son apparence. Les belles tuiles avec des ornements sont plus chères, mais elles sont aussi généralement utilisées comme décoration: elles sont insérées dans la composition monophonique globale. En outre, la tuile peut être texturée, cela affecte également le prix, mais un tel matériau a également l’air original.
Fabricant et prix. Outre l'apparence et le but, d'autres facteurs affectent le choix des carreaux. Et l’un des principaux est le coût du matériau de finition. Le prix des carreaux dépend de nombreux indicateurs. Si c'est une céramique de fabrication étrangère, par exemple, Kerama Marazzi, le coût sera élevé, car il s'agit d'une célèbre marque italienne.
Les fabricants nationaux Uralkeramika, Jade Ceramics, Shakhtinskaya Tile, Sokol, Birch Ceramics et d’autres offrent davantage d’options économiques. Les fabricants italiens se distinguent par un style raffiné, les carreaux espagnols étant l’un des plus durables.
Matériel et méthode de fabrication. Vous devez également choisir les carreaux en fonction du matériau et de la méthode de fabrication, mais aussi de votre budget. Il peut être fabriqué à partir d'argile blanche ou rouge, tandis que le blanc est considéré comme de meilleure qualité et coûte plus cher. Si la tuile est faite à la main, dans des ateliers privés, elle est considérée comme exclusive. L'usine est produite en grande quantité. Naturellement, la première option est beaucoup plus appréciée.