Un sèche-serviettes est utilisé dans la salle de bain non seulement pour sécher les objets, mais également pour maintenir une température ambiante optimale. Il existe deux variétés principales qui se distinguent par la méthode de chauffage, électrique et à base d’eau. Le type et le modèle de porte-serviettes chauffants que l’on trouve le mieux dans les critiques de porte-serviettes chauffants de différentes marques.
1. Chauffe-serviettes - ils sont raccordés soit au système de chauffage, soit au réseau d'alimentation en eau chaude. Ils sont un système de tuyaux de différentes sections. En règle générale, le matériau utilisé pour ces produits est l'acier inoxydable ou noir - une option économique, les alliages à base de cuivre ou de laiton et d'aluminium.
2. Porte-serviettes chauffants électriques - sont des produits dans lesquels un élément chauffant ou un serpentin est situé à l'intérieur d'un tube métallique dans une coque diélectrique caloporteur. La connexion de produits électriques peut être réalisée par la méthode ouverte - connexion à une prise de courant conventionnelle à l’aide d’une fiche ou cachée, les fils étant câblés dans le mur ou masqués par des éléments décoratifs. La consommation énergétique de ces séchoirs est comprise entre 25 et 100 watts et, dans le même temps, certains modèles parmi les plus avancés sur le plan technique possèdent un potentiomètre permettant de modifier la température.
Selon la méthode d'installation, il existe des produits pour sols et murs.
La conception externe distingue: