Le carton ondulé de toiture (tôle profilée, tôle profilée) est un matériau peu coûteux pour la toiture, basé sur un profil en acier galvanisé. En dehors de cela peut avoir un revêtement d'un des types de matériaux polymères. Il convient à tous les toits, même les plus plats, il se distingue par une grande taille de tôle et une facilité d'installation. Pour choisir le revêtement de sol professionnel le mieux adapté au toit, étudiez les critiques de ceux qui ont utilisé ce matériau.
Par application Il existe un mur, une toiture avec une rainure pour l'évacuation de l'eau (marquage H), ainsi qu'un carton ondulé universel (marquage HC). Pour les toits, vous pouvez utiliser les deuxième et troisième types. Le matériau du mur (marquage C) convient mieux à la fabrication de coffrages et de clôtures, ainsi que de revêtements muraux.
Par type de protection externe la tôle profilée est divisée en galvanisé (sans revêtement), avec un revêtement de passivation en aluzinc, ainsi qu'en galvanisé avec un revêtement en polymère.
Selon le profil de l'ondulation le matériel arrive: ondulé, trapézoïdal ou sinusoïdal. La hauteur du profilé peut varier de 8 à 45 mm.
Tôle d'acier épaisseur - plus il est grand, plus le toit durera longtemps. Vous pouvez le reconnaître en cochant - regardez les derniers chiffres.
Hauteur d'ondulation - C'est ce paramètre qui détermine la rigidité du matériau. Plus le profil est élevé, plus le toit est solide.
Type de revêtement - est déterminé par les conditions de fonctionnement de la maison. Il est donc préférable pour les habitants de la côte de prendre du PVDF avec protection UV et dans la voie du milieu, le polyester pouvant suffire. La plus courte durée de vie est un simple revêtement de zinc, mais sa durabilité est faible.
Fabricant et source de matières premières utilisées - Indicateurs importants liés les uns aux autres. Le métal chinois bon marché n'utilise pas de marques réputées