Sans toilettes, la vie d'une personne moderne et civilisée est impensable. C'est dans le souci du confort et de l'économie que divers systèmes et types de toilettes ont été développés. Pour le choix optimal du produit le plus confortable, vous devez évaluer plusieurs critères, ainsi que lire les commentaires sur les toilettes de différentes marques.
Les plus courants sont de trois types:
En forme de plat - la paroi inférieure est réalisée sous la forme d'un rebord (plaque). L'avantage de cette conception est l'absence de “éclaboussures” et de spray, mais une odeur peut se produire;
En forme d'entonnoir - presque tous les modèles importés. La conception n'a pas de rebord et constitue l'option la plus hygiénique; lors de son utilisation, il existe une probabilité de surtension;
Visières - une tentative de combiner les avantages des types précédents. Le mur arrière a une légère inclinaison vers l'avant.
Il n’ya ni éclaboussures ni odeurs désagréables, mais d’après les critiques, une cuvette de toilette de cette conception a besoin de beaucoup d’eau pour tirer la chasse et utiliser périodiquement une brosse.
Ce paramètre technique, mais non sans importance, dépend entièrement du type et de l'emplacement de la sortie du tuyau d'égout.
Il y a trois types:
Direct - obsolète et non hygiénique, l’eau coule du réservoir au canal de sortie pratiquement sans toucher au bol.
Circulaire (inverse) - l'eau passe par des canaux spéciaux sous le rebord, nettoyant ainsi toute la surface.
Il existe des modèles modernes avec un système combiné, dans lesquels la méthode directe est économique.
Le plus commun, la faïence, est un matériau moins cher, qui absorbe jusqu’à 10% d’eau. La durée de vie d'une telle toilette est de 10 à 15 ans.
La porcelaine a une structure plus dense et, malgré le coût élevé, est plus rentable puisque le produit a une durée de vie allant jusqu'à 30 ans.
En outre, il convient de prêter attention aux méthodes de montage, aux dimensions du produit et aux commentaires. Le choix de la cuvette dépend de la forme externe du modèle, de la compatibilité avec l'intérieur.