Une serrure de porte fait partie intégrante de toute porte. Ils sont installés dans des structures en bois, en métal, en plastique et en verre. Quels que soient le modèle, le coût et le type de porte, un verrouillage est nécessaire pour se protéger contre les intrus. Les critères de sélection, ainsi que les examens des serrures de porte, aideront à acheter un produit de haute qualité et fiable.
La classification des serrures de porte est effectuée selon deux signes: il s’agit de la méthode d’installation et du type de mécanisme.
Selon la méthode d'installation dans la porte, les serrures sont divisées en trois groupes principaux:
Serrures à mortaise - l'option la plus commune. Ils ont une grande fiabilité et d'excellentes qualités esthétiques car la serrure est montée à l'intérieur de la porte.
Serrures aériennes - facile à installer et ne pas violer la force de la porte elle-même. En cas de dysfonctionnement, ils sont remplacés très rapidement et peuvent également être réparés facilement.
Cadenas - ils sont suspendus à des charnières fixées au vantail de la porte et au montant à l’intérieur de la porte. La constipation se présente sous la forme d'une barre horizontale. Ces serrures sont considérées comme fiables contre l'ouverture de l'extérieur.
Une fois que vous avez choisi le modèle de verrou en fonction de la méthode d'installation, examinez les types de mécanisme de confidentialité.
Mécanisme de confidentialité - C’est la partie principale de tout château qui protège contre le piratage. Il peut être de niveau, cylindre, disque ou électronique.
1. Les serrures à cylindre sont de loin les plus populaires, bien qu'elles soient apparues il n'y a pas si longtemps. Le mécanisme du cylindre a un secret élevé, mais un professionnel peut l’ouvrir facilement. En outre, le cylindre est assez simple à faire tomber de la serrure. Lors de l'achat, faites attention au nombre de broches.Plus leur nombre est élevé, plus le verrou est fiable.
2. Le verrou à disque est un type de serrure à cylindre et comporte des indicateurs de sécurité plus élevés. Son point faible est le cylindre saillant.
3. Les verrous de niveau sont considérés comme les plus fiables, ils sont beaucoup plus difficiles à craquer que ceux à cylindre. Lors du choix, vous devez regarder le nombre de leviers, plus il y en a, plus le verrou est fiable. Cependant, il existe des restrictions sur l'épaisseur du battant de porte.
4. Les serrures à combinaison peuvent être mécaniques et électroniques. Dans le premier cas, le code est composé manuellement et en présence d’un mécanisme électronique, une clé spéciale est utilisée. La fiabilité de ces serrures est élevée en raison de l’absence de trou de serrure, qui est généralement le point le plus vulnérable de ces structures.