De ce matériau, vous apprendrez comment couper des cloisons sèches. En outre, nous examinerons comment couper des cloisons sèches et y faire des trous rectangulaires et ronds. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs outils et connaissances des méthodes de base permettant de le faire. De plus, nous montrerons comment utiliser les matériaux efficacement afin de réduire les déchets tout en offrant d'excellents résultats. Nous savons par expérience que, même si le processus de coupe n’est pas très compliqué, il faut de la patience pour le maîtriser. Un résultat insatisfaisant peut être obtenu en raison de mesures inexactes, de l'utilisation de matériaux et d'outils incorrects. Pour apprendre à couper les cloisons sèches de la meilleure façon possible, lisez cet article pour savoir comment éviter les erreurs courantes.
Contenu:
Préparation et marquage
Pour couper les cloisons sèches, vous aurez besoin des éléments suivants:
Matériaux:
- feuille de cloison sèche.
Outils:
- couteau de papeterie;
- Pneu pneu;
- roulette.
Astuces
- utilisez le couteau uniquement avec une lame tranchante;
- s'il est supposé fixer des cloisons sèches au plafond et aux murs, il est nécessaire de commencer par recouvrir le plafond et de procéder ensuite aux murs;
- Si vous avez besoin de couper des cloisons sèches le long d'un chemin complexe, commencez par couper la longueur, puis la largeur.
N'oubliez pas que lors du travail et de la réparation des cloisons sèches, il est très important d'utiliser autant de planches que possible. Vous réduirez ainsi le coût des matériaux, réduirez le travail et le processus de gainage sera plus rapide. Par conséquent, vous devez soigneusement mesurer et étudier la surface avec laquelle vous travaillez, puis élaborer un plan d'utilisation des plaques de manière à ce qu'elles soient les moins découpées possible.
Si vous devez fixer des cloisons sèches sur une grande surface, nous vous recommandons d’utiliser des panneaux de 3,6 mètres au lieu de 2,5 mètres. Donc, vous gagnez du temps et du matériel.
#1. Pour couper des cloisons sèches de manière professionnelle, utilisez des outils de qualité. Si les feuilles sont grandes (120 cm de large), il est préférable de les couper en s’appuyant légèrement contre le mur. Et les petites feuilles (jusqu'à 60 cm de large) peuvent être coupées au sol. Si vous coupez des cloisons sèches pour la première fois, il est préférable de les pratiquer au sol. Au début, vous devez décider de quel côté couper les cloisons sèches. Pour ce faire, assurez-vous que la feuille de cloison sèche est tournée vers vous. C'est de ce côté qu'une incision sera faite.
Si vous ne savez pas quel est le meilleur moyen de couper les cloisons sèches, nous pouvons vous dire, dans notre expérience, que dans la plupart des cas, il est préférable d’utiliser un bon couteau pour articles de papeterie. Mais parfois, vous devez utiliser d'autres outils. Par exemple, une scie à métaux pour cloisons sèches, il est pratique d’utiliser des trous de différentes formes.
L'ensemble minimal d'outils dont vous aurez besoin pour couper des cloisons sèches.
Conseil intelligent. Si vous coupez des cloisons sèches en les appliquant au mur, posez quelques blocs de bois. Cela facilitera le processus de coupe et protégera vos doigts des dommages.
#2. Vous devez d’abord utiliser un ruban à mesurer pour déterminer la taille de la plaque découpée. Faites ceci très soigneusement, sinon le poêle pourrait tout simplement ne pas être ajusté - il se révélera trop petit ou trop gros. Assurez-vous également que les bords verticaux sont alignés au centre des lattes, sinon les joints entre les plaques ne seront pas assez rigides. Mesurer avec un ruban à mesurer et marquer au bon endroit avec un crayon.Dans notre exemple, nous voulons couper la plaque en deux, nous faisons donc une marque au milieu.
Disposition de la feuille de cloison sèche.
Conseil intelligent. Il est très important de prendre des mesures précises, sinon vous passerez beaucoup de temps et d’argent pour corriger les erreurs des articulations. Soyez particulièrement prudent lorsque vous travaillez seul.
#3. Pour obtenir la coupe droite parfaite, utilisez un élévateur. Si vous souhaitez obtenir des résultats de niveau professionnel et que vous devez couper les cloisons sèches souvent, nous vous conseillons d’obtenir une grande tranchée et de ne pas utiliser d’outils maison ou artisanaux.
Déplacez le lève-pneu sur la cloison sèche jusqu'à ce qu'il atteigne la marque souhaitée.
Utilisation de Riser pour la coupe de cloisons sèches
Nous avons coupé une feuille de cloison sèche
#1. Le panneau de gypse est constitué de deux couches de papier qui recouvrent des deux côtés une épaisse couche de gypse. Cette combinaison crée un matériau de construction relativement résistant, qui résiste également au feu. Par conséquent, pour obtenir une coupe précise et de haute qualité, il suffit de marcher le long de la plaque avec un couteau tranchant, puis de la casser à cet endroit. Pour faire une incision, passez plusieurs fois le couteau sur la feuille de gypse. Pour effectuer la coupe correcte, vous devez diriger le couteau avec confiance, sans saccades et précisément le long de la ligne tracée. En coupant à travers la couche de papier, vous devez maintenir fermement la bande de roulement dans une position, sinon la coupe risque de se révéler inégale.
La même procédure doit être effectuée si vous êtes moins susceptible d'avoir des cloisons sèches non pas sur le sol, mais appuyées contre le mur. Tout en maintenant la tranchée avec votre pied, passez le couteau sur la cloison sèche à plusieurs reprises, de haut en bas. Il n'est pas nécessaire de couper plusieurs fois, vous ne devez donc émousser que la lame du couteau.
Feuille avec coupe à travers la base de papier.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la coupe doit être parfaitement uniforme. Sinon, vous ne pourrez pas casser la dalle uniformément. Le but est de couper complètement le papier et de saisir légèrement le plâtre.
#2. Maintenant, vous devez casser la plaque le long de l'incision. Si vous avez correctement suivi les étapes précédentes, la feuille de gypse devrait se rompre le long de l'incision. En tenant le drap avec vos pieds, pliez-le simplement.
Bien sûr, il existe de nombreuses options pour vous permettre de faire une pause. Il est assez difficile d’expliquer toutes ces procédures en deux phrases, mais nous vous assurons que c’est très facile à faire. Le plus important est de faire la bonne incision. Comment vous allez casser ce n'est pas important.
Mais si vous avez du mal à saisir un grand drap avec vos mains pour le plier, appuyez dessus avec votre genou. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir bien couper la dalle, commencez par vous exercer sur les feuilles de rebut.
Briser la plaque de cloison sèche.
#3. Après avoir cassé la feuille avec un couteau de bureau, coupez la couche de papier située à l’arrière du gypse. Si vous avez correctement cassé la cloison sèche, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour couper une couche de papier par l'arrière.
Couper la couche de carton à l'extérieur.
#4. Amenez la plaque découpée à l'emplacement de montage pour vérifier la précision de la coupe. Si la plaque coupée s'est révélée un peu plus, utilisez la râpe pour éliminer l'excès de matériau. N'oubliez pas que lorsque vous travaillez avec une râpe, vous ferez beaucoup de poussière. Par conséquent, essayez de faire des marquages précis.
Comment faire des trous de cloison sèche
Nous verrons ensuite comment faire un trou dans les cloisons sèches. Il est très important d’apprendre à faire des trous dans les cloisons sèches, puisqu’il est souvent nécessaire d’installer de nouvelles prises, commutateurs et autres dispositifs. De plus, des trous ronds ou rectangulaires doivent être percés afin de réparer les sections de plaques de plâtre endommagées. Bien que couper des trous dans les cloisons sèches soit assez simple, néanmoins, pour le faire de manière professionnelle, vous devez utiliser certains outils et posséder certaines compétences. Par conséquent, nous vous conseillons de travailler avec prudence et de suivre notre explication étape par étape exactement avant de commencer.
Pour faire un trou dans le gypse, vous avez besoin des éléments suivants:
Matériaux:
- Feuille de cloison sèche
Outils:
- Pneu pneu;
- un crayon;
- ruban à mesurer et un couteau de papeterie;
- percer;
- buse à anneau pour une perceuse;
- puzzle;
- scie à métaux pour cloisons sèches.
Astuces
- faire des mesures précises pour faire des trous rectangulaires;
- Veillez à ne pas endommager les tuyaux ou les fils électriques lors de la découpe de trous.
- porter un masque respiratoire pour percer un trou dans la cloison sèche.
Couper un trou rectangulaire
#1. Déterminez l’endroit sur la feuille de cloison sèche où vous devez faire un trou. S'il est supposé installer une prise dans ce trou, vous devez attacher à la place nécessaire le boîtier de la prise et en délimiter le contour. Pour ce faire, utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la distance entre le côté gauche de la plaque et les bords gauche et droit de la boîte. Mesurez également la distance entre le bord inférieur de la cuisinière et les points extrêmes haut et bas de la boîte électrique. Compte tenu de ces dimensions, utilisez une truelle pour marquer l'emplacement du trou de la boîte sur la cloison sèche.
Marquez la feuille et déterminez l’emplacement du trou.
#2. Percer avec un foret de grand diamètre pour faire 4 trous sur les côtés du rectangle. Comme vous pouvez le voir sur l'image, les trous doivent être percés à l'intérieur du rectangle et le plus près possible des lignes de coupe.
Nous forons des trous dans la cloison sèche sous la lame de scie.
Conseil intelligent. Vous pouvez percer des trous non pas sur les côtés, mais dans les coins du rectangle. Les trous doivent être suffisamment grands pour que la lame de la scie sauteuse puisse y passer.
#3. Insérez un fichier de scie sauteuse dans chacun des trous pour couper une ouverture rectangulaire. Faites cela avec le plus grand soin, en vous assurant que le fichier va exactement le long des lignes.
Coupez un trou rectangulaire dans la cloison sèche.
Conseil intelligent. Portez un masque respiratoire pour éviter de respirer la poussière. Il est préférable de faire le trou un peu petit qu'un grand, car l'excédent peut toujours être enlevé avec une râpe.
#4. Après avoir percé un trou dans le gypse, vous devez vérifier son adéquation. Pour ce faire, insérez une boîte de l'interrupteur ou de la prise dans le trou fait pour voir si tout est bien fait.
Conseil intelligent. Vous pouvez percer des trous dans les dalles déjà installées, mais vous devez tenir compte de quelques points. Avant de travailler, assurez-vous qu'il n'y a pas de tuyaux, fils ou autres communications à cet endroit.
Comment faire des trous ronds dans les cloisons sèches
#1. Vous devez d’abord déterminer comment vous pouvez percer un trou dans les cloisons sèches. Il y a plusieurs façons de le faire. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser une couronne, une ballerine ou une petite scie à métaux.
- Pour plus d'informations sur les types de forets et de couronnes, voir le matériel: Types de forets - nous sélectionnons un outil pour percer le métal, le bois, le béton et les carreaux
Nous vous conseillons d'utiliser une couronne montée dans un mandrin de perceuse électrique. Il faut dire que c'est la méthode la plus rapide et la plus précise. Il peut être utilisé pour percer des trous petits et moyens.
Un ensemble de couronnes pouvant être utilisées pour percer des trous dans les cloisons sèches.
Avant de commencer à faire des trous, vous devez faire le marquage approprié. Pour ce faire, vous devez identifier et définir le centre du futur trou.
Nous décrivons le centre du futur trou.
#2. Sélectionnez la couronne de la taille requise et fixez-la dans le mandrin. Placez maintenant la carotteuse au centre du trou et commencez à forer. Pour un trou de qualité, nous recommandons de couper à vitesse moyenne et d’appuyer doucement sur la perceuse.
Conseil intelligent. N'appuyez pas trop fort sur la perceuse pour que la buse ne reste pas coincée dans le moule. Pour faire un trou de qualité, il faut être patient.
Nous faisons des trous avec un outil à main
Méthode 1 Coupez un trou rond dans le gypse avec un couteau conventionnel. Vous devez d’abord définir la forme du futur trou.Pour ce faire, vous pouvez attacher une boîte d'une prise murale, un commutateur ou tout autre objet rond à une feuille de gypse et dessiner le contour du futur trou. Ensuite, le même contour doit être noté au verso de la feuille. Et les premier et deuxième circuits doivent correspondre.
Nous décrivons le contour du futur trou.
Ensuite, avec un couteau, vous devez couper complètement à travers la couche de carton. Après avoir coupé la couche de papier des deux côtés, tapez légèrement le gypse avec un marteau. Le trou est prêt. Maintenant, vérifiez si le boîtier électrique est inclus.
Méthode 2 Si vous souhaitez percer une plaque de cloison sèche déjà installée, vous devez utiliser une méthode différente. Dessinez un cercle sur la cloison sèche en dessinant un crayon autour du boîtier du disjoncteur ou de la prise. Avant de percer un trou dans la cloison sèche, assurez-vous qu'il n'y a pas de tuyaux ou de fils électriques dans cette zone. Assurez-vous également que la boîte sera située dans un endroit approprié.
Ensuite, à l’aide d’une scie à cloison sèche, découpez un trou dans la plaque. Afin de rendre le trou uniforme, casser la cloison sèche à un endroit et, à partir de là, commencer à scier.