Commentaire
Je suis moi-même de Yoshkar-Ola et j'ai une maison d'été à Kokshaysk. Dès mon plus jeune âge, je rêvais de posséder une maison dans un village de vacances au bord du lac, dans lequel je passerais des soirées après les heures de travail entourée de ma famille et de mon chien. Mon rêve est devenu réalité, j'ai acheté une maison de deux étages avec une superficie d'environ 150 mètres carrés. Garage au sous-sol, chaises longues sur le grand porche au deuxième étage, bains publics, gazebo ... beauté.
Avec l’arrivée des premiers froids d’automne, il a été question de chauffer tout ce bien. Il est clair que le bain public est un problème à part, il n’ya pas besoin de chaleur constante. Mais la famille et le chien de la maison ont commencé à geler, il était nécessaire de penser à quelque chose. En outre, je suis un passionné de voitures et, pour moi, un facteur important est un garage chaud.
J'ai parcouru de nombreuses options et acheté des pistolets électriques à chauffage, ainsi que des pistolets diesel, brûlé du bois de chauffage de super-bouleau dans la cheminée, mais cela suffisait pour quelques heures, et les pistolets électriques consommaient beaucoup d'électricité. Outre les chaudières électriques, elles sont plus ou moins uniformes, mais extrêmement peu économiques.
Le voisin m'a conseillé de regarder les chaudières à combustibles solides à combustion longue (c'est à ce moment-là que l'onglet ne brûle pas de bas en haut, comme dans un poêle russe, mais de haut en bas comme une bougie). Je suis allé tâtonner sur un Internet ..
Naryl, de Stropuva, est à Saint-Pétersbourg, mais presque toutes les régions ont leurs propres revendeurs. J'ai regardé leur assortiment.
Je me suis installé sur la chaudière à combustible solide Stropuva S20U, cette version produit 20 kW de chaleur. De plus, elle est universelle, elle peut également brûler du bois, des pellets et du charbon. Sur le charbon, j'ai réussi à atteindre 5 jours de combustion, pas besoin de courir vers la chaudière et de la contrôler constamment, comme on dit, toutes les 4 heures, comme pour les autres chaudières.
La chaudière est simple comme un tambour, mais tout ce qui est ingénieux est simple. L'unité de liaison de cette chaudière est un facteur particulièrement important. De nombreux maîtres indépendants agissent de la même manière, mais tout se passe au même endroit, car cette chaudière n'est pas mauvaise, elle est juste différente. Il est important de suivre la technologie de cerclage recommandée par le fabricant, et tout va bourdonner. Si toutes les conditions sont remplies, la chaudière donnera tous les indicateurs indiqués dans le passeport.
Les pros
vraiment de très longues brûlures
vraiment chaud
en cours d'exécution et la vérification n'est pas nécessaire, cela fonctionne automatiquement après la mise en favori
Les inconvénients
Le prix n’est certes pas bon marché, mais j’économise environ 50 000 roubles par saison de chauffage d’un marque-page de charbon - c’est-à-dire que la chaudière se démarque déjà au bout de 3 mois.