Cet article vous aidera à comprendre comment choisir un stabilisateur de tension pour une chaudière à gaz, parmi les nombreux types et caractéristiques, afin de protéger les composants électroniques d’équipements à gaz coûteux contre les pannes et de contribuer à un fonctionnement sans faille.

Comment choisir un stabilisateur de tension pour une chaudière à gaz

Pourquoi la stabilisation de la tension est importante pour une chaudière à gaz

Les chaudières à gaz modernes regroupent toute une gamme d'équipements dans un même bâtiment, conçus non seulement pour chauffer le liquide de refroidissement, mais également pour surveiller de près la qualité du travail et la sécurité. Pour cela, des unités électroniques avec microprocesseurs et écrans LCD sont introduites dans les chaudières. Les appareils ménagers sont équipés de capteurs, de vannes, de ventilateurs et de pompes. L'équipement électronique contrôle le fonctionnement de toutes les unités et effectue les ajustements nécessaires.

Parmi ces systèmes et fonctions, les suivantes sont possibles:

  • Arrêt automatique de la chaudière en cas de chute de tirage, de difficulté d'élimination des produits de combustion, de diminution de la pression de gaz dans la conduite, d'atténuation des flammes, d'encombrement ou de panne du circuit de chauffage. Cela fonctionne également dans d'autres situations d'urgence.
  • Modulation de la flamme par automatisation avec réglage du nombre de brûleurs impliqués et de la hauteur du feu dans chacun d'eux.
  • Empêcher le gel du système lors d'un arrêt prolongé. Démarrage indépendant à court terme pour faire fonctionner le transporteur, ouvrir les vannes, pomper la pompe, en évitant d'endommager les éléments internes.
  • Allumage en douceur et diminution de l'intensité de la flamme à l'approche de l'indicateur de température réglé, ce qui garantit un fonctionnement économe et réduit le nombre de redémarrages.
  • Maintien de températures différentes dans plusieurs circuits avec la préservation des réglages entrés. La programmation peut être associée à l’heure et aux jours de la semaine.
  • Continuation de la circulation de la pompe après avoir éteint la flamme, assurant un chauffage uniforme dans toutes les parties du circuit.
  • Analyse des données météorologiques externes par l'intelligence artificielle d'une chaudière à gaz et sélection d'un mode de fonctionnement approprié pour créer le microclimat le plus confortable. Cette fonction permet d’économiser des ressources en optimisant l’interaction souhaitée entre les blocs et les nœuds.

Chaudière à gaz électronique

Pour comprendre si un régulateur de tension est nécessaire pour une chaudière à gaz, il convient de se demander ce qui se passe dans la pratique. Les chaudières à gaz à usage domestique sont conçues pour être alimentées par un réseau 220-230 V avec une petite erreur de + -10-15%. Avec une chute de tension de 20 V., la chaudière continuera à fonctionner pleinement. Mais la chute actuelle du réseau peut être beaucoup plus importante, jusqu’à 140-180 V. Cela s’observe tout particulièrement dans le secteur privé, où les lignes faibles sont délibérément étirées. Dans cette situation, l’équipement fonctionnera de manière instable. Il est possible de désactiver certaines des fonctions ci-dessus ou de s’arrêter jusqu’à ce que toute la puissance soit rétablie.

Dans les cas plus graves, pas une goutte, mais une surtension. Le courant dans le réseau peut rapidement atteindre la valeur 250-300 V, ce qui endommagera la carte du logiciel, épuisera les circuits électroniques ou entraînera une défaillance complète des cartes de circuit imprimé. Cela nécessitera ensuite des réparations coûteuses ou même le remplacement de la chaudière.

Une chute de tension ou ses surtensions sont tout à fait possibles en raison des facteurs suivants:

  • augmentation de la charge sur la ligne en raison d'une augmentation du nombre d'appareils consommateurs dans la population;
  • interférence avec une personne non qualifiée dans une entrée de panneau ou une boîte de jonction dans la rue, conduisant à un fil en court-circuit;
  • claquer des parties actives de la ligne les unes sur les autres à la suite de catastrophes météorologiques (verglas sur le câble, vent violent).

Compte tenu de ces facteurs, vous devriez absolument vous procurer un stabilisateur de courant pour une chaudière à gaz, ce qui en assurera le fonctionnement à long terme. Mais quels sont les stabilisateurs et comment choisir le bon?

Quel régulateur de tension est le mieux pour une chaudière à gaz

Tous les types de stabilisateurs de tension sont conçus pour exécuter deux tâches: en cas de chute ou de surtension, ramenez le courant de sortie à une valeur aussi proche que possible de 220 V et coupez le circuit si l'indicateur est trop grand et que le stabilisateur ne le permet pas de se normaliser. Cela contribue au bon fonctionnement de l'équipement de chauffage et protège les composants électroniques sensibles contre les surcharges. Structurellement, les stabilisants sont divisés en trois types, chacun présentant ses propres avantages et inconvénients. Après les avoir examinés et comparés, il sera possible de déterminer plus précisément quel type de stabilisateur de tension est nécessaire pour une chaudière à gaz dans une situation spécifique.

Stabilisateurs électromécaniques

Leur principe de fonctionnement repose sur les enroulements circulaires du transformateur le long desquels se déplacent les balais de charbon. La rotation est due au servo variateur. En fonction de la tension d'entrée, l'appareil déplace les balais dans une certaine position, en fournissant le courant sortant souhaité.

Stabilisateur de tension électromécanique

 

+ Avantages des stabilisateurs électromécaniques

  1. haute précision + -3%;
  2. faible coût;
  3. large gamme de réglages;
  4. capable de tolérer une surcharge importante;
  5. petites tailles.

 

- Inconvénients des stabilisateurs électromécaniques

  1. faible vitesse (temps de réponse d'environ 2 s, ce qui est beaucoup pour les composants électroniques sensibles);
  2. en cas de surtension soudaine, il peut réagir incorrectement (réduire ou surestimer de manière excessive la valeur de sortie);
  3. cela ne fonctionne pas bien à basses températures (si vous sortez l'appareil de la chaufferie)
  4. la conception du curseur et du servo variateur est complètement mécanique et de courte durée en raison du frottement et de l'usure des brosses;
  5. travail bruyant;
  6. peut provoquer des étincelles sur les contacts (entre l’enroulement et les balais), ce qui est inacceptable lorsqu’il est utilisé avec un équipement à gaz et nécessite une installation à distance.

De tels stabilisants conviennent aux chaudières à gaz, mais la sécurité doit être prise en compte, notamment en prévoyant un lieu chauffé pour l'installation et l'éloignement de l'appareil de chauffage.

Stabilisateurs de relais

Ce type de stabilisant est plus moderne et répandu. Cinq à douze relais sont connectés à l'enroulement du transformateur, chacun d'entre eux étant enfermé dans une enceinte étanche. En fonction de l'évolution de la tension d'entrée, le courant est lancé par l'un d'eux le long du circuit le plus près possible de 220 V, ce qui garantit son alignement dans le sens de la norme. Plus le nombre de relais est important, plus le réglage de la valeur est précis. La conception manque de composants mécaniques.

Relais régulateur de tension

 

+ Avantages des stabilisateurs de relais

  1. réponse rapide aux différences;
  2. large plage de tension d'entrée;
  3. tolère bien les surcharges de puissance;
  4. capable de travailler à des températures inférieures à zéro;
  5. aucun entretien ni surveillance constant n'est requis;
  6. longue durée de vie en raison de l'absence de pièces en mouvement mécanique;
  7. coût relativement abordable.

 

- Inconvénients des stabilisateurs de relais

  1. réglage pas à pas avec une distorsion sinusoïdale (plus le nombre de relais est petit, plus le pas est large, ce qui affecte la précision);
  2. erreur de tension de sortie jusqu'à 8%;
  3. travail bruyant.

Compte tenu du rapport qualité / prix, les stabilisateurs à relais sont les équipements les plus couramment utilisés avec les chaudières à gaz.

Stabilisateurs électroniques

Les stabilisateurs électroniques envoient du courant à travers différents circuits de l'enroulement du transformateur, mais ils ne le font pas à l'aide de relais, mais grâce à des clés électroniques - triacs ou thyristors.Les premiers sont capables de faire passer le courant dans deux directions et les derniers dans une seule. De tels éléments semi-conducteurs offrent des dimensions d'équipement compactes et un rendement élevé.

Régulateur de tension électronique

 

+ Les avantages des stabilisateurs électroniques

  1. la durabilité
  2. précision de stabilisation 3-5%;
  3. complètement silencieux;
  4. sans prétention aux conditions d'exploitation;
  5. ne nécessite pas d'entretien régulier;
  6. résistant au gel;
  7. large gamme de valeurs d'entrée.

 

- Les inconvénients des stabilisateurs électroniques

  1. sensibilité à la surcharge et aux interférences;
  2. coût élevé.

Les stabilisateurs électroniques peuvent être appelés les équipements les plus avancés et les plus polyvalents pour les chaudières à gaz. Un obstacle à leur utilisation ne peut être qu'un coût élevé.

Quelles caractéristiques du stabilisateur doivent être considérées

Pour comprendre comment choisir un stabilisateur de tension pour une chaudière à gaz, vous devez comprendre ses paramètres clés et leur effet sur le fonctionnement du chauffage. Cela vous aidera à choisir le périphérique le mieux adapté à des conditions de fonctionnement spécifiques.

Phase

La plupart des immeubles d'habitation et des maisons privées sont connectés à un réseau monophasé 220 V avec une fréquence de 50 Hz. Pour l’utilisation de stabilisateurs de tension, il est conseillé d’acheter des modèles monophasés. Il existe des maisons avec entrée triphasée, mais chaque ligne est divisée et fournit une tension de 220 V. Cela contribue à une répartition plus uniforme de la charge et permet l'utilisation des mêmes stabilisateurs monophasés.

Des stabilisateurs triphasés de 380 V sont nécessaires pour les entreprises et les productions où de grandes chaudières à gaz de grande puissance sont installées.La deuxième option consiste à installer un équipement monophasé, un pour chaque phase, dont le coût, au total, sera moindre, mais la connexion plus longue.

Plage d'entrée et précision de la tension de sortie

Les stabilisateurs de tension pour les chaudières à gaz doivent garantir que le courant du réseau atteigne l'optimum de 220 V. En fonction de l'ampleur de la chute de tension, des stabilisateurs ayant une plage de courant d'entrée différente sont également produits. Pour savoir quels paramètres rechercher pour le périphérique, vous devez effectuer une petite étude.

Pour ce faire, vous avez besoin d’un voltmètre (pointeur ou multimètre numérique). Le dispositif électronique doit être réglé sur un courant alternatif avec une limite supérieure à 500 V. La mesure doit être effectuée à différents moments de la journée pour voir comment les indicateurs changent en fonction de la charge du réseau. Il est optimal d’observer pendant la semaine et de mesurer les volts à 6h00, 9h00, 12h00, 15h00, 18h00, 21h00 et 24h00. C’est bien d’avoir un cahier pour enregistrer les données. A la fin de l'expérience, vous pouvez ajouter 10-15 V dans chaque direction pour créer une petite marge.

Mesure de tension secteur

Si les tests ont montré des limites de 180-240 V, c’est avec de telles données que vous devez rechercher un stabilisateur de tension. Parfois, en dehors de la ville, le réseau peut comporter des chutes de 140 à 270 V, ce qui nécessitera déjà un modèle différent.

La tension de sortie du stabilisateur doit correspondre aux performances de la chaudière à gaz. Dans la plupart des cas, cela correspond à 220 V + -10%. Pour éviter toute déconnexion due à un manque de puissance, il est préférable de choisir des appareils avec une précision de la tension de sortie de + -5%. Ensuite, il entrera complètement dans les données requises par le fabricant et contribuera au bon fonctionnement.

Pouvoir

La puissance est l’un des critères les plus importants pour choisir un stabilisateur de tension pour une chaudière à gaz. Tout d'abord, vous devez savoir quel indicateur est enregistré dans le passeport d'équipement. Deux valeurs sont indiquées pour les chaudières: la puissance thermique maximale utilisable (varie de 6 000 à 24 000 kW) et la consommation électrique (100-200 W ou 0,1 à 0,2 kW). Toutefois, lors du démarrage de la chaudière, cette valeur peut augmenter de plusieurs secondes. Par conséquent, la valeur du stabilisateur doit dépasser les données de la chaudière. Combien Cela deviendra clair une fois que nous aurons découvert les autres composantes du calcul.

Le deuxième composant est VA. Ce sont des voltampères, qui indiquent la puissance des stabilisants.Ils diffèrent des kW (kilowatts) ou des W (watts) en ce qu’ils représentent la pleine puissance, et cette dernière n’est utile que. Ainsi, un appareil d’une capacité de 500 VA aura un indicateur de 350 watts.

La puissance du stabilisateur doit couvrir non seulement la consommation de la chaudière, mais également les équipements connexes installés à l'intérieur ou en parallèle. Ce peut être une pompe de circulation, qui a son propre indicateur de puissance.

Éléments d'une chaudière à gaz

Pour que le stabilisateur de tension corresponde parfaitement à la chaudière et à la pompe, son indicateur doit prendre en compte les courants d'appel croissants et disposer d'une marge de 30% par rapport à la puissance maximale de la somme de tous les appareils.

Maintenant tout cela peut être corrigé par la formule:(puissance de la chaudière W + puissance de la pompe W * 3) * 1,3 = puissance du stabilisateur VA.

Par exemple: une chaudière - 150 watts et une pompe - 70 watts. Nous obtenons: (150 W + 70 W * 3) * 1,3 = 468 VA.

Mais il est important de prendre en compte la chute de tension. Si le courant d'entrée diminue, la capacité du stabilisateur à l'augmenter diminue également. Par exemple, s'il y a 170 V. dans la prise, l'efficacité du stabilisateur diminuera de 80% de la puissance nominale et à 130 V., il ne fonctionnera que sur 50% de l'indicateur indiqué. Par conséquent, le pouvoir du passeport du stabilisateur doit être multiplié par un pourcentage de chute et divisé par 100.

Calculer:si le réseau a 170 V, soit 80%, alors avec un appareil de stabilisation de 500 VA, il fonctionnera à 400 VA. Pour la chaudière 150 W indiquée ci-dessus dans l'exemple et la pompe 70 W, en tenant compte de la réduction de 170 V, vous devez rechercher un stabilisateur pour 600 VA.

Stabilisation de la tension

Ce paramètre est indiqué par deux unités:

  • taux de réaction - mesuré en volts par seconde (V / s) et indique le temps nécessaire pour rétablir la tension normale à la sortie avec des fluctuations d'entrée significatives;
  • temps de réponse - est indiqué en millisecondes, qui vont à la réponse de l'appareil pour changer le signal du réseau.

Plus la vitesse et le temps de réponse sont élevés, meilleure est la protection de la chaudière à gaz pendant les sauts, dans un sens comme dans l'autre. Les stabilisateurs de tension de la plus haute qualité ont un premier débit de 100 V / s et plus. Cela permet aux équipements de protection de réagir presque instantanément. Les données de 10-20 V / s indiquent un certain délai suffisant pour un fonctionnement incorrect à court terme de la chaudière.

Le temps de réponse est considéré comme bon à partir de 5 ms ou moins. 10 ms seront acceptables et 20 ms seront satisfaisants. Des valeurs plus grandes impliquent déjà certains risques. Dans les onduleurs, la conversion du double courant est impliquée, ils n'ont donc pas de paramètre de vitesse.

Forme de tension de sortie

Le courant alternatif est indiqué par une ligne ondulée en raison du changement de fréquence. Sur une échelle, il a la forme d'une onde sinusoïdale. Pour que la chaudière à gaz fonctionne de manière stable et correcte, la tension doit être aussi proche que possible de la sinusoïde idéale. Une sortie propre ne créera pas d'erreurs ou de pannes dans l'électronique.

Disponibilité de la protection et fonction de redémarrage

Lorsque vous choisissez un stabilisateur de tension pour une chaudière à gaz, faites attention aux options de protection. Dans les appareils très bon marché, ils ne le sont peut-être pas, ce qui entraîne une défaillance du stabilisateur lui-même.

1. Une fonction importante consiste à éteindre l'appareil en cas de surcharge. Cela se produit lorsqu'il fonctionne à pleine capacité en raison d'une tension d'entrée trop basse. Pour que les tours du transformateur ou du circuit imprimé ne brûlent pas, l'appareil s'éteint tout seul.

2. Le même processus se produit en cas de surtensions trop élevées, acceptant que le stabilisateur ne soit pas en mesure d'abaisser à 220 V. sortant. Afin de ne pas endommager la chaudière à gaz, la source de courant est coupée.

3. En fonction du lieu d’installation, des charges et de la zone d’opération, le stabilisateur peut également subir des effets thermiques. Il est bon que, en cas de surchauffe importante, il puisse interrompre la ligne lui-même avant de refroidir.

4. Si vous disposez de fonctions de protection, la fonction de redémarrage sera également utile, éliminant ainsi divers inconvénients.Par exemple, en cas de chute de tension importante, le stabilisateur s’est éteint, ce qui a provoqué l’arrêt de la chaudière à gaz. Les propriétaires à cette époque étaient au travail. À l'état éteint, le périphérique continue de surveiller les paramètres réseau et, lorsqu'ils se normalisent à des valeurs qu'il peut gérer dans la limite de ses capacités, le courant est rétabli.

La chaudière, ayant reçu la connexion, démarre et les propriétaires rentrent dans le logement chauffé. Sinon, lorsqu'il n'y a pas de fonction de redémarrage, à leur arrivée, toute la maison s'est refroidie, bien que la tension soit depuis longtemps normale. Et si cela se produisait pendant les vacances d'hiver, lorsque la famille était en voyage, le système risquait de geler complètement.

La fonction de redémarrage peut être configurée avec un délai afin d'éviter les démarrages fréquents de la chaudière lorsque la valeur d'entrée est instable et s'équilibre au niveau de la frontière.

Sans l'option de redémarrage, l'activation du stabilisateur et de la chaudière nécessitera toujours un mode manuel impliquant une personne. Faites attention au redémarrage lorsque vous choisissez un régulateur de tension.

Caractéristiques additionnelles

Lors du choix d'un stabilisateur de tension pour une chaudière à gaz, vous devez prendre en compte d'autres fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas essentielles, mais qui contribueront à un fonctionnement plus pratique.

Conception

Les stabilisants pour les chaudières à gaz peuvent aller de 200x300x70 mm à 450x500x300 mm. Les dimensions du boîtier dépendent de la technologie (électromécanique, à relais ou électronique), ainsi que de la taille du transformateur et du nombre de relais, ce qui détermine le régularité du réglage et la puissance de l'appareil. Pour le placement dans la maison, il vaut la peine de rechercher des modèles compacts qui peuvent être intégrés avec soin à l'intérieur ou même masqués dans un petit tiroir de meuble. Si la chaudière est installée dans une chaufferie séparée, la taille de l'appareil importe peu.

Les stabilisants peuvent être mur et sol. Le premier type facilite le suivi des indicateurs, car il peut être placé au niveau des yeux et avec un regard suffisamment court, en passant pour voir que tout est en ordre.

Stabilisateur mural

Lorsque l'unité est installée sur le sol, vous devrez peut-être vous pencher vers elle. Mais cela ne sera pas nécessaire si souvent, le choix est donc laissé aux propriétaires.

Lors du montage à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison, les modèles muraux sont pratiques, car ils sont plus faciles à cacher par les étagères environnantes. Il existe également des stabilisateurs à montage en rack, mais leur puissance dépasse de loin les besoins de la chaudière et de la pompe. Il est donc logique de ne pas encombrer le coin de la pièce avec une conception verticale de 19 pouces.

La conception inclut le nombre de connecteurs de sortie. Bien que le consommateur principal soit une chaudière à gaz, mais s’il est nécessaire de protéger les autres appareils électroniques de la maison contre les surtensions ou les surtensions, il est judicieux de choisir un stabilisateur disposant d’une réserve de marche et de plusieurs prises (3-4), qui vous permettra d’en brancher une autre. appareils ménagers.

Stabilisateur à double sortie

Indication

Le stabilisateur d'une chaudière à gaz peut afficher la tension actuelle en volts à l'entrée et à la sortie de l'appareil. Pour cela, le boîtier peut être équipé d'un écran à LED, de capteurs de flèche ou de diodes.

Stabilisateurs avec affichage à LED. Les chiffres brillants sont clairement visibles le jour et la nuit, vous permettant d'évaluer instantanément la situation en un coup d'œil. C'est l'option la plus pratique et moderne.

Stabilisateur d'affichage

Cadrans jauges du voltmètre. Ceci est une solution héritée analogique. Cette version n'a pas de rétro-éclairage et dans le noir, vous devez utiliser une lampe de poche. Mais la précision des lectures reste élevée et permet de surveiller la tension.

Capteurs de flèche stabilisateurs

Indication LED. Dans ce cas, les utilisateurs ne connaissent pas le nombre de volts entrants ni le niveau de leur réglage, mais ne voient que sur le voyant vert que la tension est normale, en jaune que la stabilisation est en cours (ce qui signifie qu'elle est maintenant abaissée ou surestimée). Lorsque la diode rouge est allumée, cela indique que la protection est déclenchée.Il est utilisé sur des biens budgétaires, un peu informatif, mais tout à fait acceptable.

Indication de la diode stabilisatrice

Plage de température de fonctionnement

L'installation d'un stabilisateur de tension pour une chaudière à gaz est impliquée à l'intérieur du bâtiment, de sorte que peu de personnes s'inquiètent de la plage de température de fonctionnement. Mais si l'installation est prévue dans une chaufferie, qui est une extension séparée, vous devez vous assurer que l'appareil peut supporter une chute de température de +5 degrés et qu'il peut fonctionner correctement. Il est également déconseillé de le fixer trop près de la chaudière et il est important de veiller à ce que l'air puisse circuler librement autour de son corps.

Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser un onduleur au lieu d'un stabilisateur

Outre les stabilisateurs de tension, il existe également des alimentations sans interruption (IPB), qui fournissent une valeur constante de volts et peuvent fournir une tension à l'équipement de la chaudière. Leur différence réside dans la présence de batteries qui fournissent un courant de secours même lorsque l'électricité de la maison est complètement coupée. La durée de l'alimentation dépend de la capacité de la batterie, cette dernière étant directement liée à la taille et au coût de l'équipement.

ibp i kotel

IPB n'est pas conseillé d'acheter quand il n'y a pas de longues pannes. Si la tension disparaît parfois dans un immeuble d'appartements ou un village (coupures sur la ligne, chute sous les 100 V des charges de l'utilisateur), le stabilisateur éteint la chaudière et attend que le courant soit rétabli. Étant donné que le chauffage a une grande réserve de température, le système ne gèlera pas après 5 à 6 heures d'inactivité, même lors des gelées les plus sévères. Dès que le niveau de tension est rétabli au niveau du stabilisateur minimum autorisé par le passeport, celui-ci l'ignorera et l'automatisation de la chaudière se remettra au travail.

Mais si les coupures de courant durent longtemps (la lumière s'éteint le soir et n'apparaît que le lendemain au déjeuner) et que cela se produit une fois par mois, vous devriez alors envisager l'achat d'un IPB. Grâce aux piles, l'appareil pourra alimenter la chaudière et la pompe, ce qui ne permettra pas au liquide de refroidissement de refroidir.

Son principe d'action est l'accumulation d'énergie dans la batterie, alors que le réseau est sous tension, et le dégagement de courant vers les consommateurs, en cas de panne générale. La transition de la tension externe à la tension propre se produit instantanément, de sorte que l'équipement continue à fonctionner. Les inconvénients d'un onduleur incluent une maintenance plus complexe, une taille de boîtier accrue et un coût élevé.

Types d'UPS

Les alimentations sans interruption sont structurellement divisées en deux types:

UPS avec batterie intégrée. Ils ont une petite marge en raison de la faible capacité de la batterie. Conçu pour maintenir la fonctionnalité de l'électronique de la chaudière et éventuellement des alarmes d'équipement (réseaux à faible courant).

UPS avec batterie

UPS connecté à des batteries externes. Il s'agit d'un type d'équipement plus avancé capable d'alimenter la chaudière, les pompes, d'assurer le fonctionnement des vannes électromagnétiques et d'autres actionneurs. Grâce à leur aide, vous pourrez survivre pendant de longues périodes sans conséquences pour le microclimat intérieur.

UPS connecté à une batterie externe

Type d'architecture UPS

Les équipements avec batteries sont divisés en trois types en fonction de l'architecture d'exécution:

  • Hors ligne Ils fonctionnent sans stabilisateur intégré. Dès lors, dès que les performances du réseau deviennent inacceptables, ils basculent vers le travail sur batteries. Avec les changements fréquents dans les paramètres de courant d'entrée, la batterie sera utilisée régulièrement et se déchargera rapidement.
  • En ligne Il a un nombre accru de batteries et produit une double conversion de courant. La batterie est constamment rechargée et la chaudière est alimentée en tension par la conversion de 36 V CC à 220 V CA. Idéal pour l'équipement de la chaudière, mais coûte cher.
  • Ligne interactive. Dans le même temps, la batterie est rechargée et la tension est fournie à la chaudière avec une égalisation de l'indicateur à 220 V. Elle diffère par une précision suffisante de la tension de sortie et un prix moyen.

Comparaison des stabilisateurs de tension et UPS

  stabilisateuribp
Stabilisateur Ups
   
 
 
Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser. Avec des surtensions à court terme et des pannes d'électricité rares. Avec des pannes fréquentes
pour de longues périodes.
Le principe du travail. Élimine les surtensions à court terme et stabilise la tension. Bien qu'il y ait de l'électricité, ils facturent
batteries, lors d’une panne de courant, les batteries sont une source d’électricité.
Service Simple Plus compliqué en raison de la disponibilité des piles.
Taille de l'appareil L'appareil est compact. Les dimensions de l'appareil sont grandes.
Coût Inférieur à UPS. Haute

En résumé, nous pouvons souligner les points principaux: un stabilisateur de tension est essentiel pour protéger une chaudière à gaz; Il est important de calculer sa puissance avec une marge selon la formule, choisissez une vitesse de 5-10 ms. Importantes fonctions de protection et de redémarrage. En cas de coupure de courant prolongée, il est préférable de choisir un onduleur avec une architecture en ligne.


Copyright © 2024 - techno.techinfus.com | chinawebteam2014@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles