La mousse de polystyrène extrudé est un type de mousse dont le procédé de fabrication est légèrement modifié. En raison de quoi il acquiert des propriétés positives tout en héritant des inconvénients du polystyrène. Il s’agit d’un matériau léger, chargé de gaz, pour la fabrication de polystyrènes, de copolymères de styrène et de leurs dérivés, qui utilise une technologie de pointe. Le principe est le remplissage par gaz et le moussage par chauffage des granules de la charge.

Avis de mousse de polystyrène extrudé

Dans le produit fini, le produit est représenté par des plaques parfaitement adaptées à l'isolation des surfaces de maisons et de bâtiments industriels et même à l'isolation thermique dans la construction de surfaces routières.

Le matériau présente des caractéristiques positives telles qu'une bonne isolation thermique due à une faible conductivité thermique. Disponible en version ignifuge. Il ne perçoit pas l'influence d'un environnement humide, il est facile à traiter et a la force nécessaire, durable.

Parmi les lacunes, il est possible de déterminer que le polystyrène expansé n’a pas encore passé l’épreuve du temps complète et qu’il sera utilisé dans la construction de moins de quarante ans de la période de garantie définie. Un autre inconvénient est le fait qu’il émet, comme le polystyrène, des substances toxiques toxiques fortement chauffées.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la mousse de polystyrène extrudée auprès des consommateurs directs du produit, qui ont décidé de faire connaître leur expérience de son utilisation et des informations pratiques sur les avantages et les inconvénients de l’isolation.

Afficher / masquer la description
 
L'utilisation de mousse de polystyrène extrudé lors du chauffage de la loggia.
Commentaire
Ils ont installé des fenêtres en plastique sur la loggia, mais le mur extérieur a gelé en hiver, couvert de givre, et les murs latéraux étaient également très froids. Je voulais avoir une loggia chaleureuse. Pour l'isolation, nous avons décidé d'utiliser des Penopleks de 40 mm d'épaisseur de marque de mousse de polystyrène extrudé.

Attaché à la colle Perlfiks et chevilles spéciales - champignons. La colle a été appliquée de manière à combler les irrégularités de la maçonnerie et des angles. Le polystyrène expansé a été isolé à la fois des murs et du plafond. Il est facile à couper avec une scie à métaux ordinaire, les plaques sont bien reliées les unes aux autres, car elles n’ont pas de paroi latérale lisse, mais avec une saillie.
Mastic sur le dessus, papier peint non tissé collé et peint. Pour la troisième année, tout tient, il fait chaud dans la loggia, rien ne gèle.
Les pros
C'est pratique au travail.
Facile - pas besoin d'embaucher des déménageurs lors du déchargement. Des tailles et des emballages pratiques que vous pouvez ramener à la maison en voiture.
Assez fort - ne glisse pas et ne se déforme pas.
Comparé à d'autres appareils de chauffage - par exemple, en fibre de verre, il n'est pas nécessaire de couvrir de cloisons sèches ou de panneaux.
Les inconvénients
Il est impossible de coller uniquement sur de la colle - il est nécessaire de le fixer avec des champignons, il est donc difficile d'isoler le plafond.
De la mousse et de la moisissure peuvent apparaître aux joints et aux coins. Pour éviter cela, les joints doivent être scellés avec de la colle.
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    4/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
La meilleure option pour réchauffer les fondations et le sol du premier étage
Commentaire
Il y a quelques années, il a mûri avec la construction de sa maison. Au moment de décider de la question de l'isolation, j'ai examiné tous les matériaux disponibles sur le marché et choisi le meilleur endroit pour l'appliquer. J'ai également porté attention à la mousse de polystyrène extrudé. J'ai lu ses caractéristiques et les recommandations du fabricant, divisées en cinq et ... décidé qu'il pouvait être utilisé de manière très sélective.Il les isola avec le sous-sol de la maison à l'extérieur. Il résiste à l'humidité, ne pourrit pas. Il l'a placée sous le plancher du premier étage: isolation thermique et barrière anti-vapeur (contre l'humidité du sous-sol / sol).

Je suis satisfait du résultat jusqu'à présent. Je n'ai pas commencé à isoler les murs de la maison avec de la mousse de polystyrène extrudée, ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Le fabricant indique que la perméabilité à la vapeur de cette isolation est proche de zéro, ce qui signifie que l'humidité dans la maison sera augmentée, l'échange d'air pouvant ne pas être suffisant. Aura besoin d'une ventilation supplémentaire. Sinon, je pense que ce sera humide et moisi. Lors de l'installation, les feuilles d'isolation sont pratiques: légères et il y a des rainures sur les bords, grâce à quoi le matériau s'adapte parfaitement sans laisser de coutures. Je pense avoir correctement appliqué la mousse de polystyrène extrudée, comme prévu.
Les pros
Très bonne isolation thermique et barrière hydro-vapeur.
Les inconvénients
Inconvénients de cette isolation: il s'enflamme facilement et est très toxique lorsqu’il est brûlé. Un peu cher.
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Difficile de répondre
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    4/5
  • Prix
    3/5
Afficher plus
Le polystyrène expansé est un appareil de chauffage efficace.
Commentaire
Pour moi, la mousse de polystyrène extrudé n’est que l’option idéale, tout comme la facilité d’isolation des locaux. Il a isolé le garage, car il devenait coûteux de chauffer en hiver, et si vous ne l'isoliez pas, les rebondissements pour l'hiver y étaient figés. Par conséquent, en un jour, j'ai collé les murs et deux autres ont revêtu le revêtement mural et le plâtre. Matériau très pratique pour les débutants - il est beaucoup plus difficile de travailler avec de la laine minérale.

Le polystyrène extrudé est un peu plus cher que le polystyrène ordinaire et j'ai demandé au vendeur dans le magasin quelle était la différence entre eux. Cela s'est avéré assez important. Aux États-Unis, même interdit le polystyrène pour une utilisation dans la construction. À bien des égards, il est beaucoup plus faible que la mousse de polystyrène: il absorbe l’humidité et s’effondre par temps froid. Polyfoam est constitué de "balles" entre lesquelles il y a des vides. En recueillant l'humidité, ils deviennent, dans une pièce chaude, un endroit idéal pour le développement de champignons.
Les pros
Très bon matériau, peu coûteux, qui vaut certainement la peine d’acheter et d’isoler les locaux non résidentiels. Matériau léger pour le traitement, prix bas, durabilité.
Les inconvénients
Mais je ne recommanderais certainement pas d'isoler les murs des locaux d'habitation. Bien qu'il soit universellement appliqué. Le fait est que lorsqu’elles sont brûlées, des substances toxiques (extrêmement) sont libérées. Ceci est confirmé par les fabricants. Mais si cela se remarque pendant la combustion, pourquoi n’est-il pas logique de supposer que la même chose ne se produit pas du fait du chauffage, disons par une chaude journée de soleil? Bien que pas tellement, mais quand même ... Et les murs ont tendance à respirer. Et cela peut arriver pendant des années.
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • La praticité
    5/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus

Copyright © 2024 - techno.techinfus.com | chinawebteam2014@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles