La mousse de polystyrène extrudé est un type de mousse dont le procédé de fabrication est légèrement modifié. En raison de quoi il acquiert des propriétés positives tout en héritant des inconvénients du polystyrène. Il s’agit d’un matériau léger, chargé de gaz, pour la fabrication de polystyrènes, de copolymères de styrène et de leurs dérivés, qui utilise une technologie de pointe. Le principe est le remplissage par gaz et le moussage par chauffage des granules de la charge.
Dans le produit fini, le produit est représenté par des plaques parfaitement adaptées à l'isolation des surfaces de maisons et de bâtiments industriels et même à l'isolation thermique dans la construction de surfaces routières.
Le matériau présente des caractéristiques positives telles qu'une bonne isolation thermique due à une faible conductivité thermique. Disponible en version ignifuge. Il ne perçoit pas l'influence d'un environnement humide, il est facile à traiter et a la force nécessaire, durable.
Parmi les lacunes, il est possible de déterminer que le polystyrène expansé n’a pas encore passé l’épreuve du temps complète et qu’il sera utilisé dans la construction de moins de quarante ans de la période de garantie définie. Un autre inconvénient est le fait qu’il émet, comme le polystyrène, des substances toxiques toxiques fortement chauffées.
Vous pouvez en apprendre davantage sur la mousse de polystyrène extrudée auprès des consommateurs directs du produit, qui ont décidé de faire connaître leur expérience de son utilisation et des informations pratiques sur les avantages et les inconvénients de l’isolation.